Photo Jean-François Monier
Nicolas Hulot s'est fait la malle. Il a démissionné du gouvernement. Il était venu là pour tout casser : se faire la peau de Monsanto, éliminer les pesticides et le glyphosate, fermer les centrales nucléaires, etc. Il n'est arrivé à rien. Ou presque. Il a certes parfois fait avancer le schmilblick, mais il a dû, le plus souvent, avaler des couleuvres, devenues à la longue des boas.
Rattrapé par la réalité politique des choses, il a fini par convenir que l'écologie était loin d'être la priorité de l'actuel gouvernement (comme de tous les autres avant lui d'ailleurs). Aussi a-t-il préféré reprendre sa liberté, celle qui va lui permettre de continuer de prêcher la bonne parole. Peut-être sa voix résonnera-t-elle dans le désert, mais elle s'entendra tout de même. Je crois qu'il sera plus efficace dehors que dedans...
Commentaires
Il l'a dit carrément : chaque fois qu'il voulait partir, le jeunot s'empressait de lui tourner la tête. Il était la caution de ce gouvernement et cela ne lui a pas plu : il ne voulait plus se mentir. Pas évident de partir sans avoir averti le grand patron. J'approuve sa méthode car il subissait trop de pressions. Ceci dit, c'est tant mieux : cela remet de l'ordre dans le désordre bien organisé par le jeunot.
Sans prise de conscience politique de tous, sans volonté politique révolutionnaire au niveau écologique des gouvernants, la terre a du souci à se faire...
Bonne journée.
N. Hulot est parti, son remplacement sera difficile , le président sera t il capable d'en tenir compte, au final je ne le pense pas , il a la science infuse et personne ne peut l'influencer hormis les chasseurs !!!!
je rigole .......
bravo a lui un homme droit
si tu veus voir mon jardin complet va voir mon blog a j'oubli je cherche un jardinier
bisous vous deux
Je le crois aussi ..
Bonne journée Florentin
j'espère
suis même étonnée qu'il soit resté aussi longtemps je le pensais comme eux , je me suis trompée il a fini par lâcher l'affaire ! ben oui le fric, hein ça passe avant l'écologie… cousu de fil blanc !!! on est mal pendant ce temps là , les gros cherchent une planète pour se barrer et nous laisser crever sur terre, terre qu'ils auront été les premiers à saccager !!!
ben non malheureusement mon pauvre florentin vais pas gagner lerche, je toucherai 60 ou 70 euros de plus qu'au chomage.. vu que je ne peux travailler qu'à temps partiel, mais j'aurai la paix, j'en peux plus de pôle emploi qui me flique comme si ça faisait 6 ans que j'étais au chomage (9 mois) donc voilà c'esst pas fait encore je devais avoir un coup de fil pour le moment rien.. suis bien ennuyée, ah quand je te dis vivement la retraite je sais de quoi je parle, je crois que ce jour là ce sera le plus beau jour de ma vie ! après la naissance de mon fils .. .
pluie chez nous aussi, pas ce matin mais cet am, enfin ça va chez moi j'ai pas froid, jai 23 dans l'appart.
pour ça que je fais une rubrique la semaine passée en images, pour dégoter des trucs qu'on entend pas aux infos, nous mettent bien ce qu'ils veulent hein ..je peux plus supporter, ce que l'on est devenu..et plus d'espoir du tout qu'un jour ça s'arrangera !!!!
allez on va diner et on va mater les séries ce sior je t'embrasse flo
ps - t'as vu vont taxer les plats trop salés, de" quoi je me mêle, pourquoi nous encore.. et pourquoi pas les industriels ???? c'est pas nous qui leur demandons de mettre du sel hein et de quoi ils se mêlent les gens s'ils veulent du sel, ils en remettront ! ça m'énerve tiens..
qu'ils disent carrément qu'ils vont encore nous piquer des ronds, de toute façon moi j'achète rarement des plats tout fait je cuisine, mais je sale peu par gout mon fils lui rajoute du sel !!! il est comme ma gd mère qui mangeait très salé et est moret à 104 ans alors hein j'ai envie de leur tirer la langue lol..
Je doute qu'il soit plus efficace dehors que dedans.
Quelle action peut-il concrètement prendre?
Certainement, mais le problème reste quand même que l'opinion ne se bouge pas trop pour faire changer les mentalités. Tout le monde pense que pour que cela change il faut un leadeur.
Alors qu'il s'agit d'une prise de conscience collective....
Et maintenant qui ?
Hé oui c'est la politique , Hulot c'est "sans foi ni loi" là au gouvernement il avit le syndrome d'apnées du sommeil bref il préfère retourner faire du Ushuaïa bonne fin d'après midi @+
Il a bien fait...Il n'aurait jamais du accepter ce poste qui n'est qu'un ministère de façade (un peu comme celui de la Culture...)
Un pigeon comme beaucoup de votants ! !
Cc l ami flo
N etant pas fan de tt ça
Jne vois pas qui sait...
Jne pas du politique
Dsl
Mais si tu dis qu'il sera mieux dehors ...jte fais confiance
Bravo d avoir été foto de vef avec Galabru
Jn ai n y eu le temps
N y la forme pour te le dire avant
J reviens tt juste d un de les rv
Bon app & bisous