Entrefilet. J'ai failli le rater. Il annonçait que le village bédoin de Khan al Ahmar, sis en Cisjordanie palestinienne, allait être totalement rasé. Par décision des autorités israéliennes, qui voulaient, ce faisant, donner une place supplémentaire à leur colonisation des lieux.
La chose est donc apparue assez anecdotique pour qu'on n'en fasse pas un gros titre dans les médias. Et pourtant, c'est scandaleusement grave. Comme depuis toujours, Israël s'approprie indûment des territoires qui ne lui appartiennent pas. Sous l'oeil seulement courroucé de l'ONU et du monde. La force s'impose ici et on laisse faire.
La carte ci-dessus vous montre l'étendue du vol commis.
Commentaires
Très parlantes tes cartes. merci pour cet article. Il y a beaucoup à faire tant du côté des fake news que du côté des non-dits...
Bon week-end.
bonne fin de semaine a plus mon blog a changer dit moi comment tu trouve amitié babeth
incroyable ! la difference est flagrante entre 1947 et de nos jours !
j'ai jamais rien compris à ce conflit, ma gd mère disait qu'ils seront toujours en guerre !
un jour la palestine va disparaitre sans que personne ne s'en aperçoive ! triste constat..
un bon vendredi soir et un bizou flo
Effectivement, ces deux cartes sont plus parlantes que des pages d'explications...
Ces territoires palestiniens sont non seulement réduits à presque rien par rapport à ce qui était décidé en 1947, mais de plus, ils sont presque tous enclavés sans accès à la mer ni aux frontières d'autres pays qu'Israël.
Bonne soirée Florentin,
Mo
C'est lamentable...
Et avec la bénédiction du gouvernement Américain...et personne ose affronter la diaspora juive américaine....un scandale qui se perpétue ! Que dit YHWH ?
Bonjour, c'est un scandale; ça me fait penser à une anecdote, j'étais à une expo où les personnages représentaient les pays du monde, j'étais avec une connaissance juive, quand elle a vu la Palestine, elle a dit : ah bon, la Palestine est un pays? ça en dit long ! je te souhaite un bon week end, bisous
Ça me fait penser auX 3 singes
Je vois tout je sais tout mais je me tais