Pas très loin de chez moi, un quidam fort imprudent s'est fait piquer en complet état d'ébriété au volant de sa voiturette. On l'a, bien sûr, aussitôt conduit au poste, où il a passé une nuit dégrisante, en attendant de rendre des comptes au tribunal. J'imagine qu'on ne l'y félicitera pas et je pense qu'il y recevra une punition conséquente.. Mais bon, quand il sera de nouveau libéré, il pourra, contrairement à ses collègues conducteurs de voitures classiques, remonter dans son véhicule. Puisque, par définition, il se conduit ... sans permis Etonnant non, comme aurait dit le Cyclopède de Pierre Desproges ....
Commentaires
Conduire sans permis, quel que soit le type de véhicule, devrait faire l'objet de sanction. Il faut donc que ces bidules-choses qu'on nomme voiturettes soient soumis au même régime que n'importe quel véhicule.
...son véhicule ne peut pas lui être saisi? il faudrait une décision ferme du tribunal!
Bises de Mireille du sablon
en effet, sans passer de permis, il est tranquille,quoique, la voiturette sera peut-être interdite quand même. C'est à revoir cette loi pour ce type d'infraction.
Une sacrée publicité pour ces voiturettes , pas de risques de suppression de permis , le bonheur assuétude pour les alcoolôs au volant. J'adore les trous dans la raquette de notre administration.
Je me demande s'il ne faut pas passer au moins l'examen du code de la route pour rouler en voiturette ?
Bonsoir Florentin ben oui un danger publique pour tout le monde lol bah non on ne peut pas lui retirer son permis mais bon il y à des lois pour réprimer l'ivresse sur la voie publique et +.
Ah oui ARTTTT !!! quel grand malheur ce match d'hier soir pour l'équipe de France ton analyse est très juste bon après je pense qu'ils vont se ressaisir contre la Hollande ce n'est que la Hollande après tout pas le Macron (rires) de lus ils pensent en premier à leur club du coup ils ne forcent pas trop de façon à ne pas se blesser lol.
Je te souhaite un très bon dimanche amitié.
Bonsoir Florentin, oui très juste, je n'y avais pas pensé, d'autant que c'est dangereux aussi sur la route ces conducteurs avec leurs voiturettes...
Bises et bon dimanche, fanfan
ah ben moi j'ai peur de ces voiturettes sans permis soit c'est ceux qui n'ont jamais avoir le vrai permis qui en achète, soit c'est les alcoolos qui n'ont plus le permis.. c'est tout aussi dangereux, qu'une voiture ..
de toute manière même les velomoteurs à l'époque on avait pas de permis mais on aurait du en passer un , les jeunes ça va se mettent vite au diapason, mais ma mère etait un danger sur son velomoteur, roulait toujours à la même allure et prenait toute la place sur la route ... pas sûre d'elle du tout ..
le pire c'est les trotinettes electriques qui vont sur les trottoirs, j'ai failli m'en prendre une pas plus tard qu'hier, j'ai hurlé, le mec a eu peur a dit pardon...
comme cest electrique tu n'entends rien .. vais m'exiler sur une île deserte, je deviens grincheuse..
lol..
bonne soirée à toi florentin, et bon w.end flo
On ne peut certes pas lui retirer son permis mais il peut peut-être écoper d'une amende? Il représente un danger tout de même.
Bonne soirée,
Mo
Paradoxal en effet : un aspect de notre monde "absurde"...mais attendons la décision du tribunal ?
Bon week-end à toi
je ne m'étais jamais posé la question!!!peut être avait il déjà perdu son permis !!!
bonne soirée
FLORENTIN JE N' AI JAMAIS COMPRIS POURQUOI LES CHAUFFEURS DE VOITURETTES N' AVAIENT PAS BESOIN DE PERMIS EN PLUS C"EST UN RÉEL DANGER SUR LA ROUTE
COMME TU LE DIS ON NE PEUT PAS LUI ENLEVER SON PERMIS PUISQU' IL N' EN A PAS (RIRES) PAS MAL CELLE LÀ
BONNE SOIRÉE
Un danger public en liberté !