Dimanche soir, l'équipe de France de Volley-ball rencontrait son homologue des Pays-Bas. Auréolée d'une supériorité reconnue, elle antama la partie sur les chapeaux de roue et mena rapidement deux manches à zéro. Nos joueurs faisaient alors dans une désinvolture à la limite amusée. Pendant que les commentateurs, rigolards, disaient l'affaire pliée et pariaient "qu'on ne reverrait pas les Hollandais de la soirée".
Mais il ne faut pas insulter l'avenir. Les Pays-Bas laissèrent passer l'orage, se remirent à l'ouvrage et coiffèrent nos représentants sur le poteau. Au grand dam donc des Français, qui ne s'attendaient pas à pareille remontée et à pareil camouflet.
Illustration moderne de la fameuse fable du lièvre et de la tortue si finement écrite par notre bon Jean de La Fontaine.
Commentaires
c'est une belle leçon,bravo pour le résultat, ,chez nous il fait un soleil magnifique,je viens de faire des photos,je te souhaite un très bon Mercredi
Ils avaient oublié le proverbe : il ne faut pas vendre la peau de l'ours tant qu'on ne l'a pas tué. Ils se sont assis sur leurs lauriers. Tant pis pour eux.
bonjour!
mon plus grand a fait 7 ans de basket! j'en ai vu des matchs!
mon deuxième garçon a essayé pleins de sports différents et il fait beaucoup de hand en ce moment!
comment ça tu n'auras pas le temps de lire tous tes livres?! lol!
des fois il y a des matchs ou on a des surprises hein ! moi je ne regarde pas le sport mais kevin si !
un bon mercredi florentin et un bizou flo
Une très belle leçon .. j’applaudis au résultat .
Je ne regarde jamais le sport à la TV mais ton récit m'a bien amusée!
Tous ce qui est en bas et en haut, et tout ce qui est en haut est en bas disait Hermès trismégiste...Ils ont commencé Pays-Bas et ont fini Pays-Haut....j'assume !
Drole de surprise !!
Bonne soirée
Ou il ne faut pas vendre la peau du plantigrade avant l'avoir trucidé !