Ces temps-ci, court le bruit qu'on serait en danger dès le premier verre de vin. Je me suis évidemment inquiété. Je ne suis pas un buveur estampillé, mais je ne suis pas non plus opposé à un ballon de rouge, surtout quand il s'agit de Juliénas.
Madame Catherine Hill, épidémiologiste à l'Institut Gustave-Roussy, interrogée par "60 millions de consommateurs", confirme qu'il faut se méfier. Elle admet que, pris à dose modérée, l'alcool diminue le risque d'infarctus du myocarde, mais ajoute aussitôt qu'il augmente en même temps celui du cancer. Pour elle, ces deux effets se contrebalancent jusqu'à 10 verres de vin (ou équivalents) par semaine. Au-delà, c'est danger.
Soulagement, je suis dans les clous.. Je ne vais pas être obligé de verser ma cave au ruisseau. Pour fêter ça, je vais m'en jeter un. Tchin, à la vôtre !
Commentaires
Entre boire occasionnellement et boire trop, il y a un gouffre. En fait, il suffit d'être modéré en tout pour avoir une vie normale. La lecture de certains commentaires me fait rire comme l'exemple de cette grand-mère qui buvait son rouge et fumait sa clope. Elle a atteint un bel âge. Alors ne cessons pas de vivre et n'écoutons plus ces eaux parleurs qui tentent de nous démoraliser et de nous foutre la trouille.
l'alcolisme est horrible et les co séquences encore plus!
ayant autour de moi certaines personnes "dépendantes" j'en sais quelque chose!
mais je ne suis pas contee un verre de bon vin avec un bon repas! le tanin est bon à la santé!
Un peu rassuré également !
Un verre à ta santé...
Sans compter que l'eau rouille !
Je déteste les alcooliques, pour ,hélas en connaître dans mon entourage. J'aime bien (un peu) le verre de rouge, mais faut qu'il soit d'une très bonne marque et avec du fromage. Sinon bah! un apéro de temps en temps. Mais j'évite car je m'emporte très vite dans des rages folles. Merci pour ton passage et bonne soirée.
Bof...
..allez continue de vider ta cave...avec modération s'entend!
Bises du jour
Mireille du sablon
Ils nous fonch ! Qu'ils nous lâchent ... la grappe !!
Boire c'est mourir un peu...Alors mourrons, c'est mieux qu'un coup de tromblon !
moi je ne les crois plus du tout !
j'ai entendu hier soir sur la 5 line renaud 90 ans qui fume une clope par jour et qui boit son petit porto , et elle est en pleine forme hein !
ma gd mère pareil buvait son coup de rouge en mangeant midi et soir (2 verres on va dire à chaque repas) son martini le dimanche et une clope !
bon à 100 ans ne le faisait plus (la clope et le martini) mais buvait toujours son coup de rouge avec de l'eau pour faire moins effet alcool d'un coup !!! et elle est morte à 104 ans alors fais le comme tu le sens hein, si tu te fais écraser par une voiture, ça sera toujours ça de pris !
sur ce bon appetit et à la tienne lol.. surtout du juliénas ça serait fou de s'en passer hein ! gros bibi flo
La folie s'est emparée du corps médical avec un seul objectif faire peur aux français pour assoir leur emprise sur la vie des citoyens .
Comment vont faire les prêtres ?
Terminé le p'tit coup de burette