Le célèbre Penseur de Rodin
C'est Adlai Stevenson, un Américain que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui le dit : "Un intellectuel est un homme qui utilise plus de mots qu'il n'en faut, pour en dire plus qu'il n'en sait." Va falloir que je mesure mes mots, pour qu'on ne me prenne pas pour l'intello que je ne suis pas et dont on me colle indûment l'étiquette sur le front. Ce n'est pas parce qu'on lit et qu'on écrit un peu qu'on mérite d'entrer dans la caste des penseurs, les vrais. Combien se prennent là pour ce qu'ils ne sont pas et jouent les importants !
Commentaires
Un titre très évocateur. Ta modestie est louable : tu fais partie de ceux qui usent de vocables avec bonheur, ce qui est rare. Mais c'est vrai qu'on peut utiliser les mots sans pour autant se prendre le chou ou pour des intellectuels. J'apprécie les mots, je lis beaucoup, j'écris un peu (de moins en moins) et j'adore converser. On ne m'a pas doté d'un vocabulaire pour que je n'utilise pas. Je ne suis que ce que je suis ou bien, autre formule, on n'est que ce que l'on naît.
j'ai connu des gens qui se prenaient pour des intello, c'était à mourir de rire.. je te rassure je ne t'ai jamais pris pour un intello, c'est pas parce que l'on lit, etc que l'on est intello, en plus avec ta définition, on n'a pas envie de le devenir !!! lol..
l'habit ne fait pas le moine on l'a souvent dit et quelques fois, on est surpris de voir des gens qu'on pensait pas très intelligents savoir beaucoup de choses … et qui gagnent à être connu !!!
un bon mercredi à toi avec le soleil ! et un gros bibi flo
j'ai aimé un serrurier, il n'était pas intello mais avait les clefs de la vraie vie; que c'était bon malheureusement il a perdu la vie si tôt
c'est injuste
Cc mon ptit flo
Être ce que l on est
Et ne pas essayer de montrer ce sue l on est pas
Comme faire avec ce que l on a et non le pain de demain
Oups j zrfette mes mots de jeux car n ayant plus trop mes neurones bien comme il faut
J v pas gacher les mots
J zime bienton article l ami et en particulier l image de l homme pensdiff reflechissant...j avoue a quoi peut il bien penser flo.....
Sur ceux par cher moi il fait frisquet la nuit ns descendant à des 6/7 degrés
A 19h 15° a mon dos n aime pas trop j avoue
J espere que ta douce et toi vs vs portez bien
Dsl si des fautes ayant xu mal à cette h ci on y voit Plus bien grandi chose
Merci mour tes sympathiques visites qui m font du baume au coeur gros bisous de nous
C'est devenu une insulte, "intello"... Pourtant...
Salut Florentin, Il n'y a pas de salut collectif, c'est une croyance des médiocres et des paresseux...dixit Louis Cattiaux...
Je ne sais ce ce qu'est un intello .. Dire beaucoup en peu de mots .. Peut être. !
on est comme on est ou on est comme on nait !!!on ne peut pas tout classer on ne se connait pas soi même
comment juger les autres ??
un beau mardi suis allée vers une nouvelle association mais aujourd'hui c'était établir un programme je pensais petite marche et me suis gavée de bons gateaux !!
bonne soirée
Quand reviendra le temps (et c'est bientôt) où il faudra ce bouger pour trouver sa pitance, l'intello ne sera pas gras...Loulou intello-ologiste.