Photo Reuters
Gérard Collomb, l'un des tout premiers et plus chauds partisans d'Emmanuel Macron, commence à s'interroger sur la pertinence de la politique présidentielle. Il reproche surtout à son mentor de vouloir gouverner seul, sans le moindre partage, sans le moindre échange. "Nous ne sommes plus nombreux, regrette-t-il par exemple, à pouvoir lui parler." Je ne sais s'il se compte au nombre des privilégiés qui peuvent encore le faire. mais l'isolement dans lequel lui et ses collègues ministres sont tenus l'agace profondément.
Il me semble, à moi, que le président n'est pas loin de se prendre pour Dieu, le père. Il devrait se méfier de lui-même et se souvenir qu'il est, par fonction, garant absolu de la démocratie. Laquelle, je le rappelle, signifie gouvernement par le peuple.
Commentaires
Le vent va tourner, les rats quittent le navire!
il en a c'est certain
Il est évident depuis le début de son mandat que les ministres sont des potiches, sauf celui de l'écologie qui est une plante verte (ou qui essaie de l'être). Et aussi que l'assemblée nationale ne sert plus à rien, ne sachant que voter les yeux fermés les réformes du président. A propos je croyais que le pouvoir législatif légiférait et que le pouvoir exécutif exécutait. C'est changé? Si on ne me dit rien à moi...
Bonne soirée Florentin.
hé oui ça fait peur hein je le trouve pas du tout à l'image de son discours pendant la campagne, que nous reserve t-il ???
bon HAPPY !!! j'ai le poste à st maur, pas trop loin de chez moi et au collège ! yes.. je signe la semaine prochaine le contrat et je prends mes fonctions le 8 octobre dans 10 jrs !!!
vais savourer mes derniers jours de liberté ensuite, je serai en poste si tout va bien jusqu'à ma retraite tant attendue ...
les nerfs tombent, allez vais bien dormir, une bonne soirée à toi florentin et bizou flo
Cc flos
Qoi een penser
Rien à dire
Kelle misère
C affreu
Y a tt d autres choses bien + importantes
Bon aprèm bisous de moi merci
C'est un changement de ton un peu surprenant je trouve.
Bon jeudi.
C'est le tribu malheureusement de tous les Mégalomanes !
Un jour Dieu reviendra sur terre !
Bonjour Florentin, nous sommes sous un régime de royauté...
J Ai été très surprise d entendre Gérard Collomb parler ainsi de Macron...
Qui se prenait pour le mentor de l autre ? Là Est la question ?...
Bises, Bonne après midi, fanfan
Courage fuyons ! !
Bon mercredi
C'est le bon sens lyonnais qui prédomine. L’Élysée isole, dit-il. Il n'a pas tout à fait tort. Cependant, tous ne prennent pas la grosse tête quand ils parviennent au sommet. Exemple : Hollande.
Tu as raison de rappeler que le mot démocratie a un sens et un seul. Or, quand on entre dans le domaine de l'autocratie, c'en est fini de la démocratie. Peuple, réveille-toi !
Ce président se prend pour un roi de droit divin .. personne ne peu lui prodiguer conseil et encore moins de critiques.