On n'avait pas choisi la meilleure table de la ville, mais on a bien rigolé. Nous ne cherchions pas d'ailleurs à nous offrir le homard et l'ortolan; nous voulions seulement nous retrouver joyeusement tous ensemble. Qui donc ? Les cousins. En tout cas, ceux avec qui nous avons partagé, dans le même quartier, une enfance espiègle et une adolescence un brin rebelle.
Ce fut, comme chaque année, l'occasion d'égrener nos souvenirs, d'aligner les anecdotes et d'évoquer nos différents présents. On s'est quittés tard dans l'après-midi, un peu tristes tout de même de mettre un terme à notre plaisir. Mais bon, si les petits cochons ne nous mangent pas dans l'intervalle, nous remettrons le couvert l'an prochain. On se racontera sans doute les mêmes histoires, mais ça ne fait rien ...
Commentaires
Ce nous serait difficile de nous réunir entre cousins : nous sommes beaucoup trop nombreux. En revanche, en famille directe (trois générations qui s'entrecroisent), c'est possible. A condition de tous nous mettre d'accord. Non qu'on ne s'entende pas, mais parce que chacun a des activités ou des impossibilités géographiques. pourtant, c'est vraiment agréable de se réunir en famille, sauf quand il s'agit d'un enterrement.
Bonjour Florentin
Une fête presque similaire se prépare par chez nous ..un mariage qui sera surement bénefique pour tous les "cousins" qui se sont perdus de vue ..
Il faut profiter de tous ces moments !!
Bises
Bonsoir Florentin, un beau dimanche, une belle réunion de famille. Comme tu le dis, l important n était pas dans l assiette mais dans ces sympathiques retrouvailles.
Bises et bon mois d octobre, fanfan
Bonsoir Florentin merci de ton passage et commentaire pour la zickkk ben oui là c'est tout bon j'ai terminé pour le jardin il était temps car là le froid s'installe petit à petit
brrrr le matin.
Je vois que tu as passé un bon dimanche en famille c'est sympathique de se retrouver comme ça surtout quand on est éloigné des un et des autres .
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine @+
C'est sympathique de retrouver de la famille avec laquelle on s'entend si bien!
Bonne soirée Florentin.
A l'année prochaine !
Eh bien tu n'as pas perdu ton dimanche. C'est chouette. Bon mardi.
C'est un peu comme une anchoïade mais avec des cousins...
Ce doit être sympa comme réunion encore faut il avoir des cousins ! Pour l heure je garde mes souvenirs dans ma mémoire tant qu il m en reste je pourrais les noter mais qui les lirait ?
Cc mon ami flo
Et bien c est beau et fort une telle amitié du coeur..... vivement l anptochain...en attendant tu proffiteras de tt ses bons moments souvenirs
Bne semaine à toi et ta douce
Bisous de moi merci