M. Macron, qui, lors de sa campagne présidentielle, avait proclamé son refus de reculer l'âge légal de la retraite, était bien embarrassé. Il avait la pressante envie de le passer de 62 à 63 ans, mais ne savait pas comment le faire sans donner l'impression de renier sa parole.
Et soudain, eurêka ! Il a inventé "l'âge pivot" de retraite, un âge mobile, variable selon les circonstances économiques de l'heure, et qui définirait le moment du départ le plus pertinent. Bien évidemment, il vient de le fixer à 63 ans. Conséquence annoncée, le quidam qui voudra quand même partir à l'âge de 62 ans, pourra toujours et légalement le faire, mais ce sera au prix d'une décote de sa pension. Bien joué, n'est-ce pas ! Plus hypocrite, tu meurs !
Commentaires
Rien d'étonnant : il ne pense que rentabilité. Et la décote est une affaire qui paie grassement car c'est autant d'économisé. Les dettes, les dettes, Florentin : il n'y a que ça dans son collimateur. Et ce sont toujours les mêmes qui en font les frais. Et comme il a réduit de moitié la liste des métiers dits pénibles...
Oui là je reconnais que ça commence à faire beaucoup lol à ce rythme là Macron n’ira pas jusqu'à la fin de son mandat et les extrêmes pourraient arriver au pouvoir comme un peut partout dans le monde ou les dictatures prennent la place aux démocraties (Brésil) mais bon à qui la faute entre magouille et petite cuisine à 2 balle,s hé bien c'est comme ça que HITLER à pris le pouvoir en Allemagne et après on cannaient la suite lol et je pense que là le monde en prend le chemin de cette suite,
Allez Florentin @+
Bonjour Florentin,
Tous des menteurs !! Je pense que nos enfants n'auront plus de retraite.
Mon mari qui attend la sienne est furieux.
Bises
Ps : Oui j'étais à Carnac
oui la retraite mais tu sais cela veu dire foutu bisous
Bravo pour la photo du jour
un flou artistique
C'est un sale type. il prend les gens dans ses bras, mais c'est pour les poignarder dans le dos. Commediante !
ben oui, comme tu dis ! quel menteur on va l'appeler Pinocchio lol..
bon après c'est un calcul à faire hein, car plus tu gagnes plus on te taxe.. et le rabot aux invalides , c'est honteux, moi je ne touche rien, mais bon s'en prendre aux tout petits, aux handicapés , quand même aucune président n'avaient osé le faire !
sinon je m'adapte, car que le fait de se lever tôt qui ne me va pas du tout .. j'espère que je vais tenir car là j'ai pas de coupure, espérons que ça ira, 2jrs je suis rétamée et demain matin j'embauche à 7H55 , (8H) mais maintenant c'est 7H55, 8H55 , histoire de compliquer les choses loL..
allez un bizou et une bonne soirée à toi flo
Et bien moi j avais compris que je paierai plus d impôts locaux et bien j avais mal compris !!
Ah ces ordures qui nous gouvernent...
J'ai eu du bol de partir à 60 ans en 2005...
Bonne soirée,
Mo
Hé oui ! tous floués ! J'ai passé plus de 40 ans à financer les retraités et maintenant que je suis à la retraite je finance les actifs ? Chercher l'erreur !
Dehors l'escroc !
Oui, l'hypocrite est dans ses œuvres ,et c'est déplorable .
Je vien de changer de blog Nouvelle é dresse..
http://moustic27.eklablog.fr