Les médias se font souvent l'écho du mauvais fonctionnement des services d'urgence hospitaliers. Dernièrement même, un établissement s'est fait épingler pour la mort d'une patiente oubliée dans un couloir.
Je crois que les gens des hôpitaux font ce qu'ils peuvent, mais manquent cruellement de moyens. En tout cas, si tout le monde se plaint de l'incurie du systême, il ne reproche généralement pas au personnel d'être forcément dur et insensible.
En témoigne, par exemple, ce "merci aux urgences" envoyé par une lectrice à mon quotidien : "Un grand merci aux personnels soignants des urgences de l'Hôpital Pasteur pour leurs soins attentifs, leur dévouement et leur gentillesse, ce malgré un travail intense dans des conditions difficiles et un manque de moyens évident. C'est une véritable fourmilière qui oeuvre jour et nuit pour la santé et le bien-être de tous. Je leur exprime ma profonde gratitude et leur souhaite bon courage."
Commentaires
La misère des hôpitaux signifie que la santé n'est pas une priorité pour l'état. Le manque de personnel, l'absence d'entretien des hôpitaux sont autant de facteurs qui détruisent les avancées sociales conquises grâce au conseil de la résistance. Il nous faudrait aujourd'hui un général de Gaulle pour que cette conquête perdure et surtout assure pleinement le rôle du monde hospitalier.
Pour avoir démarré ma carrière aux urgences, je m'aperçois que les choses ne changent pas , bien au contraire! Avant, il y avait les médecins de famille, aujourd'hui, il en manque cruellement alors, les malades se retrouvent tous dans un même lieu: les urgences!
Bises du jour,
Mireille du sablon
tu as raison , il faut plus de moyens et les remercier de leurs actions.
Bonsoir Florentin, malheureusement, même compétent, actif et dévoué, le personnel n'est pas reconnu et parfois remercié par un supérieur hiérarchique du jour au lendemain sans explication, alors non seulement il y a un manque d'effectif mais ce que l'on ne sait pas toujours, c'est que comme partout et peut-être encore plus dans le médical, il y a beaucoup de rivalités...
Bises, fanfan
Bravo pour la photo du jour
Comme on le dit ne tirez pas sur l ambulance !
Salut Florentin, bravo pour la photo du jour !!!
bonjour monsieur et madame florentin
j'espère du soleil chez vous bonne journée a vous deux amitié
moi j'ai toujours eu des gens compétents dans les hôpitaux, ce ne sont pas de leur faute, ils sont en sous effectif , donc cours de partout et l'erreur est humaine quand tu travailles dans le l'urgence, dans le stress ben tu fais des conneries ! donc s'il faut se retourner contre quelqu'un c'est notre gouvernement qui veut encore enlever des "fonctionnaires" ferait bien de balayer dans le gouvernements, tous ces sénateurs qui ne servent à rien qui sont payés 2 fois le prix d'un salaire et qui roupille au sénat ou qui n'y vont pas et empoche 5000 ou 6000 euros par mois hein !
bon moi le boulot me plait mais je suis très fatiguée , je commence très tôt le matin.. cet am, mercredi j'ai dormi 1H cet apres midi dommage que je bosse le matin sinon ça serait parfait..
une bonne fin de semaine et un bizou flo
Ah tu connais Erdeven, c'est peut être toi que j'ai vu sur la plage...ce jour il ne faisait pas très beau, les gens avaient des pulls et....et c'est tout
Tout à fait d'accord avec toi...
Bonsoir Florentin,
Oui les urgentistes sont dévoués et manquent de moyens. C'est bien que des gens ayant bénéficié de leurs soins les remercient.
Et bien il fallait le dire ! Bravo !
Moi aussi je suis d'accord avec toi...
Bonjour Florentin petit passage avant mon départ ( allez les bleus 2-1 pour la France ,) tu te souviens je pense alors hein...hé hé je vais ouvrir un cabinet de voyance lol hé oui j'ai toujours raison on à eu chaud mais bon on à gagné le principal est là lol , en première mi temps il devait y avoir des gens très content mais bon j'ai regarder qu'à partir de la deuxième mi temps hé là miracle lol ça l'à fait comme d'habitude je te dis relis mes anciens article au sujet de l'équipe de FRANCE tu seras très surpris .
Allez sans rancune une fois de plus hi hi .
Pour en venir à ton article je suis complétement d'accord avec toi , à très bientot mon amis je suis en pause @+
salut florentin
c'est pour cela que j'ai marquer chez moi pas hôpitaux
tu rentre sur 2 pied tu sort entre 4 planche
une honte pour la france
bon dit a ton épouse que les blog sais que du virtuel
bisous vous deux d'une mémé
Bonjour Florentin
J'ai travaillé 5 ans aux urgences il y a...longtemps et déjà nous avions des problèmes de personnel, de place, de tout. J'imagine que maintenant c'est pire.
Bonne fin de journée
Bises