Image Shutterstock
" Lorsque je me suis marié, j'ai dit à ma femme : Ecoute, ma chérie, je veux que tu restes à la maison, que tu fasses la cuisine, la vaisselle, le ménage, le repassage, le jardinage et la décoration, parce qu'il est hors de question que tu travailles." C'est ce qu'à l'instar de Johnny Carson, j'ai dit à ma jeune épousée. Je l'ai vue alors faire la grimace. Je ne comprenais pas. Ma proposition était aussi honnête qu'altruiste.
Elle a trouvé un boulot ... à l'extérieur. J'ai alors compris ma douleur, quand il a fallu que je partage les tâches ménagères avec ma chère et tendre !
Commentaires
La femme n'est pas qu'une bonniche exploitée par le mari. Si elle choisit de s'y consacrer, c'était souvent parce que la marmaille était nombreuse et exigeait une présence continue. Ce n'est plus le cas aujourd’hui : rares sont les épouses qui n'ont pas de boulot. Et c'est tant mieux : elles sont plus indépendantes et vu que la vie n'épargne personne, en cas de décès ou de divorce, elles n'ont pas les deux pieds dans le même sabot. La guerre a servi à leur émancipation et c'est tant mieux. Rares sont les femmes aujourd’hui qui dépendent entièrement de leur époux. Et comme elles ne sont plus bêtes que les hommes, c'est un progrès indéniable qu'elles puissent assurer leurs arrières en toute indépendance.
je suis assez régressante à ce sujet.. élever ses enfants être maman c'est super aussi..
les enfants sont assez abandonnés dans la société actuelle. bon week
Je préfère imaginer que c'est de la provoc... Remarque, moi si je connaissais un homme à tout faire... je ne serais pas contre! Je plaisante, sans danger d'ailleurs car ça n'existe pas. Bon vendredi, bon ménage.
et elle a bien fait, vous devez être contents d'avoir 2 retraites non ???
ma marraine son mari lui a voulu qu'elle reste à la maison pour faire la cuisine, le méngage les courses et elever leur fils , et maintenant en société il dit c'est moi qui fait tourner la baraque c'est pas avec sa retraite de misère qu'elle peut le faire, je ne le loupe pas .. ça me fait bondir d'entendre ça !!! au nouvel an l'année dernière j'avais dit devant tout le monde, "tu sais combien ça t'aurai coûté une femme de ménage, une cuisinière et une nourrice ??? alors pouet pouet camembert !!!
ah punaise elle a de la constance hein j'aurai jamais supporté ça , surtout devant toute une attablée je crois qu'il aurait reçu mon verre d'eau dans la tronche !!!
ça allait au temps de nos gds parents, que la femme restait à la maison, les salaires des hommes etaient en conséquence mais actuellement faut que la femme travaille . ce qui peut permettre ensuite de se prendre une femme de ménage quand on est en retraite et qu'on commence à avoir du mal à le faire ! et en plus ça fait baisser les impots !!! ce qui n'est pas négligeable hein .. ma gd mère en a eu une à 85 ans pas avant, mais maman l'a depuis qu'elle a son appart, et du coup crée un emploi et paye beaucoup moins d'impots.
à Majorque ça n'existe pas, mais je ferai du troc, j'emmènerai les gens en courses à palma qui n'ont pas de voiture, au grand carrefour contre 1H de ménage par exemple, la cousine isabel ne fonctionne que comme ça, le troc se fait beaucoup .
bon le fiston est coincé, lui faut un garant pour son credit et moi je ne gagne pas assez , ma mère est trop vieille et sa copine ça va pas, faut être pacsé ! il est vert, se décompose .. on va trouver une solution déjà rendez vous à l à la banque on a nos comptes tous les trois là bas, on va tenter de négocier sinon je fais une banque ! hauts les mains lol..
oui boulot agréable, et valorisant car le fait d'aider quelqu'un fait beaucoup de bien, même celle qui a des sauts d'humeur ça va, je m'attendais à pire..
mais c'est pas de tout repos.
allez une bonne soirée, nuit et un bizou flo
Salut Florentin, dans mon couple nous étions deux à travailler et occupés souvent le soir, alors le ménage c'était pour quant on avait le temps...aujourd'hui à la retraite avec ma troisième compagne, je vais les courses et la cuisine et elle le ménage....tout va béné... !
je fais les tâches ménagères et ma femme travaille à l'extérieur c'est pas rien ,jeudissime
Définition du ménage :
travail idiot, répétitif et dont l'effet ne se voit que quand il n'est pas fait. ;-)
Bonne soirée,
Mo
C'est toi qui faisait les tâches et ta femme nettoyait ?
Ma mère disait toujours la meilleure dotte pour une fille c est de lui donner l instruction et un métier
Elle était en avance sur époque elle a du souffrir de sa condition de femme au foyer
Je sais que tu fais de l humour
Psour mes vidéos je me sers de mon portable pas facile de bien fil Merci
Bonne soirée
Ma femme est restée à la maison , et ce fut un vrai bonheur , j'avais du temps pour travailler plus ..