Les paysans, qui en ont assez de se faire étrangler par les grandes surfaces, cherchent les moyens de s'en affranchir. Beaucoup font du commerce à la ferme, d'autres ont créé des coopératives de vente et des boutiques de proximité, bref, chacun essaie de se passer, au moins partiellement, de la tutelle des hypermarchés.
Leur dernière trouvaille ? Le distributeur automatique. Copié sur ceux qui ouvrent habituellement leurs casiers aux snacks, sodas ou autres sucreries. Réfrigérés et spécialement aménagés, ces automates proposent aux clients, 24 heures sur 24, des choux-fleurs, des salades, des carottes, des oeufs, du fromage, voire de la viande.
En voilà une idée qu'elle est bonne ! On a le frais, le directement produit de la ferme, à des prix raisonnables et, en prime, la satisfaction de payer à sa juste valeur le travail de nos amis agriculteurs.
Commentaires
C'est super, et on a quand même les pesticides, c'est du gagnant-gagnant...
J'adhère completement à ce systeme que nous avions découvert lors d'une virée camping car ..pratique lorsque les magasins sont fermés ..et on a pu constater la fraicheur des produits
Le nom de de la ferme y etait noté , du coup rien n'empeche d'aller sur place pour en avoir plus ..
Bonne journée Florentin
il n' y a plus de contact humain et c'est un peu dommage.
Dans ma région, il y a un regroupement de cultivateurs qui se manifeste chaque été pour vendre leurs produits dans des petits kiosques chaleureux, une trentaine dans les villes importantes. Cela donne de l'emploi aux étudiantes. Les gens apprécient beaucoup cette initiative.
oui une excellente idée, on devient ingénieux à force de se faire plumer hein ,ça va mal .. l'essence, la bouffe tout est à 4/5 euros maintenant .. ça devient de la folie !!!!
t'as raison, je suis en HLM y a toujours un truc, ça a été le compteur d'eau à changer, puis le chauffe eau, après le ramonage, ensuite les détecteurs de fumée, après la dératisation puis la désinfection pour les cafards (que nous n'avons pas car pas de vide ordurres, etc.. etc.. y a pas un mois ou je suis tranquille ras le bol . bon mon souci d'eau chaude est réglé mais ce sont des amis qui ous ont aidé, car le bailleur que dalle je pense que j'aurai été dépannée vers la mi-novembre ! une honte..
enfin vais savourer mon eau chaude, lol.. bizou florentin et bonne soirée flo
L'idée semble bonne à priori mais les gens vont-ils avoir l'envie de se servir de ces automates?
Bonne soirée,
Mo
Du cochon au choux nous voila dans la potée ou la pâtée...bref chacun fait sa soupe....
L idée est original je l avoue
Mais perso chui du genre à
TATER mes fruits & Legumes
Normal chui une nana
Pas trop Dure
N y trop Mûre
Donc ce n est pas pour moi loll
J apprécie bcp tin blog tu as tjr des thèmes qui ont un Sens et de vérité
Merci l ami flo bne Journée à vs bisous
Un peu sceptique !
Produits frais certes, mais tout de même réfrigérés !
DE plus la gestion de ces automates ne doit pas être évidente...
Mais je ne suis qu'un affreux pessimiste..
Bon appétit