Chaque année, c'est la même chose. On ne sait comment mettre à l'abri les SDF quand arrivent les grands froids. Et, malgé tous les efforts menés à droite et à gauche pour y parvenir, on ne peut empêcher qu'il y ait chaque hiver un lot important de victimes. L'Etat, contraint d'y penser, a installé à demeure un parc de 136 000 places d'hébergement d'urgence, lesquelles s'ajoutent à celles qu'offrent une multitudes d'associations caritatives. Est-ce suffisant ? L'effort de l'Etat est-il à la mesure des besoins ? Sans doute pas. Mais le problème est-il soluble ? On est là dans la même histoire que celle du tonneau des Danaïdes.
Une bonne nouvelle cependant vient de tomber. L'Etat a décidé d'ouvrir 14 000 places d'abri supplémentaires. Nos gouvernants sont si peu enclins à prendre des mesures sociales du genre que nous avons été étonnés d'apprendre celle-là. Tout peut donc arriver. Qu'ils en soient remerciés et, surtout, qu'ils continuent d'aller dans cette voie-là.
Commentaires
Tous les ans, on entend dire les mêmes choses. Et pourtant, bien des bénévoles entent de se préoccuper de ces pauvres gens qui vivent dans la rue quel que soit le temps. Mais les mairies, églises et autre bâtis officiels font en sorte que les plus démunis ne trouvent pas refuge sous leur porche : ils mettent des grilles. Quand aux abri-bus, plus de banc, mais des sièges individuels sur lesquels on ne peut se coucher. Bref, notre société se contrefout des SDF et certaines villes sont fières d'afficher zéro taudis ou squat. Tout pour la devanture (tourisme), rien pour les moins nantis.
les pauvres..............
Et si on changeait
S D F voulant dire Samedi Dimanche Férié !
un extrait d'un de mes textes de chansons :
Sur les trottoirs de ma ville
Près des affiches je me noie
Dans la solitude l’exil
Mais vous ne me voyez pas
Sur les trottoirs mes béquilles
Font ce qu’elles peuvent pour me porter
Devant vous je pars en vrille
Devant vos lois vos méfaits
à écouter et lire
http://chantsongs.centerblog.net/6300332-je-ne-suis-que-trois-lettres
oui moi comme toi dès qu'il commence à faire froid je pense à ceux qui sont sans toit !!! mais il parait que quand il fait la canicule c'est pire, et qu'il y a plein de sdf morts autant voire plus ! incroyable hein ! l'année dernière quand j'allais me promener le soir pour aller rechercher kevin à l'université à 21H j'en voyais deux sous un pont en plein courant d'air, j'ai compris pourquoi, ils etaient là finalement le travail de la bretelle d'autoroute, l'espèce de rocade qui passe à creteil les réchauffaient !!!
j'avais peine pour eux et honte aussi d'être impuissante ça me faisait mal au cœur;. mais j'ai vu, des gens passer en reconnaissance qui leur portait des trucs chauds à boire et des couvertures..
ça sera jamais vraiment réglé l'histoire .. avec toute l'Afrique qui remonte pour fuir la famine, les guerres on n'a pas fini !!
triste époque hein !
bon une ouverture peut être pour le fiston..
"Kevin a eu l'employeur de charonne au tel qui lui a dit qu'ils ne l'oubliait pas mais que le comptable avait donné son accord car ils doivent signer un contrat pour 5 ans avec une grosse boite et le poste de kevin dépend de ce contrat la signature a été retardée à cause du pont que la grosse boite fait mais doivent signer lundi ou mardi donc le rappelle la semaine prochaine pour venir signer son contrat, ne l'ont pas oublié !!! "
plus qu'à espérer que la grosse boite ne se désiste pas !!!
je te jure que si il signe j'explose de joie ! je crois que ça sera la meilleure nouvelle de l'année, car ok j'ai eu mon poste mais j'aurai préféré que ce soit lui , il s'est tellement donné là dedans !
bon on va y croire encore !
demain je mange avec maman et balade ensuite faire quelques photos d'automne quand même !!!
mais je me sens mieux j'ai pu cette semaine me reposer tout en faisant ce que j'ai à faire c'est l'histoire du gaz et du chauffe bain qui m'avait stressé grave et du coup déclenché un malaise vagal.
noel dans 60 jours ça va venir vite !
un bizou et une bonne soirée à toi bibi flo
Bonsoir Florentin, ça peut arriver très vite d être å la rue, c est terrible ! Quand on pense en plus au nombre de maisons non habitėes...
Bises, bonne soirée, fanfan
J'attends de voir le résultat...
Bonne soirée Florentin,
Mo
sa arriveras pas a macron
Au train ou vont les affaires du pays, chômage et pauvreté des anciens, la situation ne va pas s'arranger dans l'avenir....
Surtout que l'état arrête de fabriquer des clodos !
J entendais à la radio une enseignante retraitee mise à la rue car elle avait des dettes pourquoi ne pas la mettre plutôt sous tutelle avant d arriver à cette extrémité
Avec en plus des amendes et frais d huissier
Personne n est à l abri ! !
Bon vendredi
Comme d'habitude, ce sera insuffisant , le nouveau monde n'est pas meilleur que l'ancien.