Samedi dernier, mon petit-fils aîné a réuni toute la famille pour un anniversaire. Nous en étions, bien sûr.
Arrivé chez lui, je me suis spartiatement assis sur un pouf qui trônait au bord de la fenêtre. Mais, on m'a gentiment invité à m'installer sur le fauteuil voisin. Un peu trop gentiment à mon goût. J'y ai vu là le trop extrême respect que l'on doit à la fragilité des gens d'âge vénérable. Je me suis (intérieurement) agacé.
Un peu plus tard, par inadvertance, mais surtout par maladresse, j'ai cassé un verre. J'ai tenté de me lever pour réparer mes dégâts, mais on m'a aussitôt obligé à me rasseoir, avec de trop attentifs "Bouge pas, papy, on s'en occupe". Je me suis de nouveu agacé.
Les jeunes devraient savoir que les vieux n'aiment pas trop qu'on les prenne pour de la porcelaine et qu'ils préfèrent qu'on leur fiche la paix. Autant que faire se peut évidemment...
Commentaires
Bonjour Florentin!
bon je ne suis pas mamie, ayant eu mes enfants assez tard, j'ai encore quelques années devant moi!
mais je comprend bien ce que tu as du ressentir!
à bientôt, amicalement!
bah ! Tant qu'on ne tient pas la main pour tenir ce blog...
Hé oui, retour à la réalité .. c'est vrai que c'est agaçant mais ça vient de bons sentiments ..
J'avoue que je ne déteste pas les petites attentions.....
Allez ne sois pas susceptible comme ça ..c'est si rare les petites attentions de nos petits et plus grands ..moi je vais dire qu'on t'a gaté .. à la longue le pouf serait devenu inconfortable hihi...
Bonnejournée Florentin
Bises
Bonsoir Florentin, je te comprends parfaitement, bon tu vois par contre moi moi j aime bien ( quand j en ai l occasion et je dois dire que c est trop rare) laisser les autres faire å ma place (sourire).
Bises et bon mardi, fanfan
plains toi , ma mère elle adore ça ! sinon se plaint lol.
quand elle invite , elle n'aime pas se mettre sur le pouf, si tout le monde prend le canapé, elle prend une chaise pour son dos, et si elle fait tomber quelque chose elle dit je ne peux pas me baisser, faut que je ramasse lol.. bon après elle a 86 ans ! hein .. en tout cas tu deviens susceptible hein moi franchement ça ne me dérangerait pas du tout .. que mon fils ramasse ce que je casse ou fait tomber, sauf le pouf j'adore m'asseoir dessus !
une bonne soirée et un bizou flo
Salut Florentin, tu es fin prêt pour aller diner chez Brigitte...Là au moins tu ne casseras que ce que tu as si aimablement payé avec tes impôts....l'âge en prime !
Tu as raison, quoique... parfois les égards ne sont pas désagréables...
Bon mardi.
Et en plus tu râles...
Je comprends parfaitement ce que tu ressens car c'est pareil pour moi!
Bonne soirée,
Mo
Tu me fais rire
Un jour dans le tram, une jeune fille m'a proposé sa place....j'étais surprise ! J'ai refusé (un peu vexée quand même)
Biz le Vieux Papy
Ps : C'est toi sur la photo ?
Mes filles n'ayant pas d'enfants, je n'ai pas le sentiment de vieillir
... pourvu que ça dure ! ! !