VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 17-11-2018 à 17:41:45

Soleil noir

 

          J'ai entendu hier à la télé un mécontent s'interroger sur son vote futur et se demander, avec tout de même une certaine réticence, s'il n'allait pas se tourner vers l'extrême droite. J'ai sursauté. Surtout pas ça ! Mais on devinait sa colère, son exaspération, son immense ras-le-bol. Il expliquait qu'il ne voyait aucune solution possible du côté des partis dits classiques, qui, tous, de droite ou de gauche, n'avaientt rien fait en faveur des plus fragiles, se plaçant toujours du côté des nantis.
         Partout en Europe, se profile la tentation de se tourner vers les partis extrêmes. Une tentation fort dangereuse, qui ne peut qu'aboutir à des catastrophes. Nos responsables nationaux, tous pays confondus, devraient se méfier : la colère des peuples est, comme toutes les colères, mauvaise conseillère, mais surtout aveugle.

 

Commentaires

mireille du sablon le 19-11-2018 à 17:40:31
...comme toi, jamais d'extrême mais la tentation est si forte! attention de ne pas tomber dans un piège, ils sont tellemnt bien organisés, aux portes même...

Bises du jour

Mireille du sablon
Le Mousquetaire des Mots le 19-11-2018 à 12:54:26
Aïe, ce fond noir met en évidence la pesanteur du moment et notre désarroi. Nombreux sont ceux qui sont désespérés et c'est ce désespoir qui nourrit actuellement non seulement les gilets jaunes, mais également les extrêmes. Quand on n'a jamais goûté à quelque chose, la tentation est grande de se dire "pourquoi pas" et de mettre le doigt dans l'engrenage. C'est ce que le jeunot devrait comprendre. Dommage qu'on ne lui ait pas appris à sonder les esprits...
Chantsongs le 18-11-2018 à 15:11:08
Refusant de voter pour macron, j'avais mis une feuille de P Q dans l'enveloppe !

http://lesrevoltesdechantsongs.eklablog.com/le-parti-des-p-q-istes-a145295476
Nikole-Krop le 18-11-2018 à 14:29:17
Quand on n'a voulu voter ni pour Macron ni pour Le Pen, on a voté blanc : ça ne sert à rien mais on a mis notre nom sur le registre citoyen ; déjà ça c'est anormal (si des millions de votes blancs ...)

Au point où on en est arrivé, je me demande même si, en France en tt k, l'extrême-droite, ça n'aurait pas été la même chose que macron, ptêt avec des infexions de voix différentes, mais à peine. Et si les gens votent vraiment pour "une" extrême droite, car plusieurs se dessinent, on ne devra s'en prendre qu'à ceux qui ont fait son lit. Qu'on soit d'accord ou pas, on peut comprendre que des gens à bout de nerfs, dans une situation extrême, se tournent vers l'extrême et essaient qqc " à tt hasard" : c'est triste, mais c'est humain, de l'humain désespéré. La politique suppose d'être vertueux ; quand tu fais de la politique, c'est que tu ne l'es pas ... pour le cas où tu le serais, tu te ferais descendre par ceux que tu vas empêcher de vivre sous le règne de l'argent et du pouvoir. Alors ? Alors je suis désespérée. Juste désespérée.
Moustic le 18-11-2018 à 09:50:04
L’extrême droite jamais, l’extrême gauche non plus, il restera bien un parti de gauche acceptable .. Les Marcheurs sont infréquentables.

Bonne journée.
eliane roi le 18-11-2018 à 09:12:56
Entièrement d'accord avec vous, Monsieur Florentin. Tout pour faire barrage à l'extrême-droite. Moi, dans mon blog, j'ai retiré mes articles qui allaient dans ce sens parce que j'avais des commentaires malveillants de gens de droite ou d'extrême-droite. C'est mieux de parler des fleurs et des petits oiseaux. Mon coeur et ma lutte pour un monde meilleur, au sein de mon syndicat CGT, sont intacts, ces gens ne me font pas peur. Merci au passage pour votre gentil commentaire dans mon blog. Très cordialement. Eliane. La Rochelle.
JCMEMO le 18-11-2018 à 09:08:13
C'est vrai que de nos jours toutes les couleurs défilent ! Soleil noir, gilets jaunes, bonnets rouges, etc...Pas facile de choisir !

Profitons de ce dimanche où le soleil n'est pas noir...

Bon dimanche donc.
christineb le 17-11-2018 à 22:06:30
En effet, l'ambiance n'est pas réjouissante et les solutions semblent bien compliquées à trouver entre le climat, le chômage, les intérêts des uns et des autres...

Bon dimanche tout de même.
lacalobra le 17-11-2018 à 20:29:17
ben oui moi j'entends la même chose, punaise ça nous pend au nez la prochaine fois, j'espère que je serai déjà à Majorque quand ça arrivera.. et comme ça si ça va pas mon fils prends son baluchon et rapplique sur l'île ! qu'il commence à bosser là bas ou ici ça sera pareil pour lui..

ça va mal hein,

ici très calme rien à st maur, 2 ou 3 blocus dans le val de marne, c'est dans l'oise surtout et en province que ça a fait du rififi.. mais est ce que ça va durer ???

on verra pourtant faudrait !

bon samedi soir à toi, florentin, et bisou flo
loulou le filou le 17-11-2018 à 20:13:33
Et ces technocrates de Bruxelles qui ne sont pas élus, c'est ça le problème !
anaflore le 17-11-2018 à 19:05:25
Tout ces élus qui oublient que c'est aux elécteurs qui dovient des comptes

!j espére que pour nous l addition ne sera pas trop lourde

Ils devraient être au service du peuple

Moi aussi ça me fait peur !

Bon wk
fanfan76 le 17-11-2018 à 18:49:42
Bonsoir Florentin, on dirait que nos politiques font tout pour que les gens se tournent vers l'extrême droite, moi aussi je comprends le mécontentement et le ras bol de tout (ou presque) le peuple français dont je fais partie, mais mon Dieu, je suis en plein accord avec toi, ce ne serait absolument pas la solution et elle est très dangereuse !...

Merci Florentin, bises et bon dimanche, fanfan
Mo le 17-11-2018 à 17:53:47
Je rectifie une phrase :


"N'oublions pas non plus la férocité dont ils sont capables . (voir la pauvre Grèce)."
Mo le 17-11-2018 à 17:50:54
Les eurocrates, en particuliers en Allemagne sont pour beaucoup dans cet état de fait. Avec leur obsession de l'équilibre budgétaire et de la concurrence "libre et non faussée" que j'entends "librement faussée" et leur terreur panique de toute politique sociale. N'oublions pas leur tropisme positif pour la finance. N'oublions pas non plus la férocité dont ils sont capabension n'est pas approbation.les (voir la pauvre Grèce).

La réaction des gens en difficulté est-elle si surprenante? Non que je les approuve, compréhension n'est pas toujours approbation.

Bises,

Mo
la piote le 17-11-2018 à 17:50:08
Oups gre de gre

N y Droite

N y Gauche

Chacuns pour sa Pomme

Et pis c est TouT

Quoi Faire et Dire

Conre un Monde Devenus * Fou *

Bref, Bisous

Dsl flo hier ou avant hier ( dsl mes pertes de memoirs j avais répondu à un de tes postes ( oui ça me revient loll sur ce que touchait secrétaire extera de ses gens là un très long commentaire car comme tu le sais lorsque jl ouvre jne fais point semblant Sourire

J allais le poster

Un de mes mômes tel au mm Moment zuttt toute ma oage s était déconnectée donc du coup jn avais remis que * HONTEUX


J avoue j chui et resterais Honteuse de la France,d Être * Française ( enfin si jle suis car maman sûr....pzpa oeut être Sourire

Serieux ça pourrai être tellement * Mieux Sourire