Glas du soir
Des glas ont suivi l'angélus
Des jours humains sont révolus !
Sous les cieux voilés d'une taie,
Le soleil bas rougit la haie
Et les marécages velus.
Vers la grande châtaigneraie
Aux patriarches vermoulus,
Tout l'horizon n'est qu'une plaie.
Avec des flux et des reflux,
Le vent traîne par la saulaie
Les gémissements superflus
Des glas.
Voici dormir sillons, futaie,
Etangs, rocs, buissons chevelus.
L'homme seul frémit et s'effraie
Dans ces ravins, sur ces talus
Où se mêle au cri de l'orfraie
Le monotone jamais plus
Des glas.
Commentaires
Coucou Florentin ! moi je ne suis pas triste. Je ne suis jamais triste. Et j'aime bien la pluie (na !). Je n'arrive toujours pas à m'abonner à ton blog, alors je vais le consulter tous les jours. C'est un boulot. Je vais finir par demander une prime. Le temps est à la revendication. Bises sur tes quatre joues !
Un peu sinistre ce poème. Tu t'es mis au diapason de la situation actuelle où le peuple se rebelle ?
Tout est triste en ce moment, les infos, la météo, le temps et même le poème.
C'est stressant toute cette violence....ça fait peur.
En plus, nous n'avons plus d'essence, tout est bloqué. Mon mari est chez sa mère, j'espère qu'il pourra revenir.
Bonne soirée
Bises
Sinistre ce poème! Je te souhaite un lundi plus gai.
pas grave pour ma fête, oui je sais y a des gens qui ne fête pas les fêtes, nous on l'a toujours fait du côté de chez mémé et du côté de chez papa, donc voilà j'ai été au téléphone toute la journée..
Florence est une fille particulièrement sensible et réactive. Généralement très émotive, Florence n'est pas fragile pour autant. Dans les situations difficiles, elle se montre même tout à fait capable de se défendre et de surmonter les obstacles. Un tantinet poétique et romantique, Florence a une personnalité qu'on pourrait qualifier de "fleur bleue". C'est aussi une idéaliste qui se nourrit de ses rêves et de ses fantasmes. En amitié, Florence a le don de s'attirer aisément les faveurs de ceux qui l'entourent grâce à sa tendre générosité et à son charme raffiné et naturel.
je suis sensible mais ça ne se voit pas, je me suis forgée une carapace et je ne pleure jamais sauf quand mémé est morte, sheila mais rarement devant les gens, on dit de moi que je suis dure !!!!
réactive oui et souvent de trop je pars au quart de tour !!
suis pas trop émotive enfin si mais toujours en gardant le contrôle donc résulatat maintenant ça me déclenche des attaques de panique et crise d'angoisse car pas extériorisées ..
oui quand je veux une truc je l'ai, je suis capable d'abattre des montagnes comme pour mon poste à l'école j'ai jamais laché le morceau je ne l'ai pas récupéré mais me suis retrouvée quand même dans un collège chez le même employeur, je vais au bout de mes idées.
poétique et romantique alors pas du tout , tout ce qui est blabla pour moi m'importe peu, quant au romanstisme il faut que je sois amoureuse, sinon je trouve ça débile et ça me fait marrer..
par contre je rêve beaucoup, j'ai toujours des plans sur la comète, mais pouvant devenir accéssible, comme le fait de me barrer à la retraite à majorque y en a qui dirait les seychelles moi suis assez lucide pour me projeter dans un pays ou y a tout ce qu'il faut comme soins pour maman pour moi, ou on a des gens que l'on connait, ou c'est pas paumé, ou on parle français, tu vois des rêves en ayant les pieds sur terre !
suis fidèle en amitié et je soutiens mes amis dans les coups durs tout comme ma famille on peut compter sur moi..
on m'a souvent dit que j'avais un charme fou et que j'étais une ensorceleuse ptdrrr
quej'étais toujous bien habillée et que je marchais gracieusement !! (quand j'étais jeune) maintenant c'est rare qu'on me le dise lol..
mais je le prends bien, tout à une fin hein..
le père d'angélique va bien, mais il a une plaie de 7/8 cm quand même !!!
bizarre tout ça à se demander qui a attisé l'autre hein..
y a deux sortes de discours.
bonne soirée à toi florentin et un gros bizou flo
C'est la couleur du temps et des évènements...
bonsoir florentin
ici pluie depuis hier ici nuit a 5 h du soir donc edf content
météo nous dit pluie une semaine pour le vse
jardin plein de bous
douce soiré vous deux amitié
Bonsoir Florentin
C'est bien une poésie pour automne finissant...
Bises,
Mo
Bonsoir Florentin, un poème triste comme ce dimanche ! Par le temps et surtout ce qui se passe en ce moment, quelle tristesse ! On se sent impuissant face à ces casseurs et ce gouvernement qui ne veut rien lâcher !...
Bises et bonne semaine, fanfan
Bjr l ami flo
Pour te répondre pour la garde de ma fille j ai tt mes drouts sur elle séparée depuis l été 2013 elle avait 11 ans à l epoke
Donc il l a prenait un weekend ( lorsque ça l arrangeait et c tt
Puis en mai 2014 il lui avait mis ds la tête de ma fille que si elle n allait pas vivre avec lui k il se suiciderai......j avoue avoir eu bcp de mal à accepter qu il ne me la redonne pas et crois moi jme suis Batu
Le juge l avais obligé de me la rendre en septembre 2014 il à manipulé ma fille en Novembre d ou il l a repris
Je la vois peu et domlage que tu me connaisse moin que calie florence et d autres car je t assure que mes mômes jme suis tjr Batu pour eux mm étant marié à se type j ai élevée mes enfants seule malgres sa présence
Bref la je vais faire ce que il me semble bin et bien pour elle et surtout de sauvegarder notre Complicity car si ce lien se brisait ça serait la chuté
Voilà pour que tu comprennes mieux
Min ex à tounours été manipulateur
Un truk de oufff
Comme le 4 Avril 2017 il à eu le culot de me mettre au tribunal pour demander à me payer moin cher de pensions alimentaires par enfants
Mdrrrr pour du culot il en à car il ne m a pratiquement jamais payé
T imagine le lasquard
Bref son pignon k il creve avec ça n effacera jamais tt le mal qu il nous m à fait subir...... maintenant je suis libre enfin oresque et j y arrive largement malgres min invalidité
Celui ou celle qui veut y arriver y arrivera tt est une question de volonté merci doux bisous et dimanche
poésie tristoune mais bon vu les infos hein, ça va avec ! kevin et angélique m'ont tel hier son père a été matraqué par les crs, pourtant etaient allés défiler de manière pacifique en soutien aux gilets jaunes, se sont retrouvés au mauvais endroit et confondu surement avec des casseurs ! bref le père a été ouvert à la tête un bon coup de matraque, hosto etc.. les jeunes sous le choc heureusement n'y etaient pas ! mon fils c'est pas son truc du tout .. quel monde.. moi j'ai peur maintenant, plus vite je me casse d'ici mieux ce sera !!!
bonne journée à toi florentin et bisous flo
Poème triste et pessimiste.
M. Rollinat ne devait pas avoir le moral quand il l'a écrit.
Le glas, un chant triste qui effraie la joie et la gaité. Un chant qui éloigne de la vie ..
"Pour qui sonne le glas ?" (Ernest Hemingway)
et Paris rougit de révolte
Oups jn arrive pas à imagier ce joli poeme je relirais promis mon ami flo kon je serais plus sereine merci
J ai mis des nouvelles en com sur mon poste car n y motivée n y l temps de re poster mais tu comle tt les amis(e) de vef est ds mes plus chaleureuses pensées du p'tit coeur de moi merci,gros bisous tt doux pr une douce nuitée.