posté le 12-12-2018 à 14:01:17
On retourne à Paris ?
Mon billet d'hier n'a pas obtenu l'adhésion de mes commentateurs habituels. C'est le moins qu'on puisse dire. Il faisait état des avancées qu'avait consenties M. Macron et je demandais qu'on lui en fasse crédit, qu'à tout le moins on lui accorde le bénéfice du doute. Mais beaucoup ne sont pas d'accord avec cette manière de voir les choses, voient l'entourloupe et pensent que le président, restant lui-même, se cache derrière un masque. Me serais-je trompé dans mes analyses ? Me suis-je montré un peu trop naïf ? Je ne sais. En attendant, que fait-on ? On retourne à Paris ?
Commentaires
moi j'ai parlé de l'augmentation de 100 euros (pour les gens au smic) ce qui est une certitude, une entourloupe puique c'et la prime d'activité qui et non le smic qui augmente et du coup pour la retraite que dalle quoi.. en plus l'apl diminuant de 70 euros pour mon cas.. je vais avoir 10 euros net dans ma poche puisque la prime d'activité sera de 80 euros ! si je l'ai pour le moment, la caf n'a rien prévu pour moi.. pourtant j'ai un mini salaire ???
par contre il me semble que j'avais dit que les retraités gagnant moins de 2000 euros par mois ce qui est le cas de maman seraient gagnant..
moi perso, à la place des gilets jaunes, j'aimerais une trève et si le mois de janvier s'avère galère qu'ils recommencent en février.. par exemple..
l'intervention de lundi soir est lamentable. j'en ai fait un article pour mon arrivée sur eklablog. cela dit, avec tout le respect dû à ceux qui se battent pou finir le mois, je trouve u'il y a la dedans trop de n'importe quoi (pour rester soft). il est temps que les gens rentrent chez eux et trouvent une solution organisée pour trouver une vraie issue politique. on ne discute pas à 10, 20 millions où même plus. sinon c'est la démocratie du coup de poing dans la gueule. ce n'est pas mon choix.
Je n'ai aucun doute , les president des riches le restera contre vents et marées .
Bonjour Florentin oui c'est top on à 2 clubs de foot qualifiés Lyon et et le PSG ce ne fut pas facile mais bon on est bien représenté .
Ben écoute déjà il y quelques petites avancées mais bon le compte n'y ai pas il faut continuer de négocier faire une trêve pour les fêtes , déjà que les gilets jeunes s'organise région par région avec des représentants et une bonne structure pourquoi pas créer le parti des gilets jeunes pour les élections européennes et si au début 2019 rien ne bouge hé bien là c'est tout le monde qui devra aller dans la rue de plus avec l'attentat ça serai bien de faire une pause , la violence n'apporte rien de toute façon , que des morts et la désolation la preuve , voilà mon avis Florentin passe une bonne fin de semaine amitié.
Splendide ce masque. Tu penses à l'offrir au jeunot ?
Le problème est que ce gouvernement ne sait plus où donner de la tête. Il semble bien qu'il y ait eu des abus et pas seulement de la part des casseurs. Sur ordre de l'Intérieur, Comme dans l'ancien monde où on laissait les mutinés faire joujou puis par la suite on fonçait dessus pur réprimer.
Reste qu'en effet, il y a eu quelques avancées mais quelque peu tartuffe (cf les 100 euros : 80% prime d'activité, 20% charges sociales). Ces "oboles" sont avancées d'un an.
Une mesure pourrait peut-être garantir la paix sociale : le vote d'un SMIC à 1500 euros.
Bravo pour la photo du jour !!!
Bonjour Florentin ! ici il pleut et il fait froid ; hier aussi et demain on verra quel temps il fera. Et tout le monde s'en fout. C'était juste pour faire un peu d'humour. Il n'y a pas beaucoup de blogs qui savent se marrer. Salutations !
salut flo
ici il gèle moins 3 pour cette semaine prévue grand froid en vse
bisous vous deux
BonjourFlorentin
J'avais lu ton article précedent mais ne l'avait commenté ..mais je pense que peut être c'est bien facile d'être toujours en contracdiction avec le gouvernement ..mais qui actuellement pourrait sortir notre pays de cette crise? Il n'y a personne a moins de donner sa chance à Marine Le Pen ..elle jubile en ce moment
Alors oui on pourrait peut etre lui laisser le bénéfice du doute
Je suis apolitique ..donc c'est juste une constatation
Bonne journée Florentin
je l'ai trouvé trop théâtral presque pleurnichant....
Bravo pour la photo du jour super ce masque vénitien
Pour Paris on évitera Noël a perdu
sa magie
Justement je ne suis pas passée sur ton blog hier mais je suis assez d'accord avec toi et surtout je pense que la violence n'est jamais une solution à long terme.
Bon jeudi.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à mon commentaire précédent.
Que faire? Je n'en sais rien et qui le sait?
Bonne soirée quand même
bises
Mo
Bonsoir Florentin, tu sais déjà ce que j'en pense.
Le maire de Bordeaux, comme certains dont je fais partie, prennent conscience de la gravité de la situation, il est facile de comprendre que certains mouvements politiques veulent la révolution et renverser le gouvernement, il y a de gros risques à continuer ce mouvement, et de plus, avec ce qui s'est passé à Strasbourg, tout cela est bien dangereux pour la France...
Bises, fanfan
Retourner à Paris ne semble pas la solution car le gouvernement souhaite une nouvelle flambée de violence pour prendre des mesures coercitives. Il faut que le mouvement se structure en organisation politique au sens noble du Terme pour combattre toutes les injustices qu'ils relèvent et qui sont légitimes....part la voix de la négociation en position de force....
Oh ! je suis fatiguée de voir ces gilets jaunes dans le temps nous n'avions pas d'aide mais on était heureux quand même la vie était plus simple maintenant on râle de plus en plus
il est grand temps que je parte de cette terre je n'ai plus l'âge de voir tout ce qui se passe en ce moment ça m'énerve
J'ai connu la misère ce qui me fait pas peur je voudrai bien voir dans les bas de laine de certains gilets jaunes combien il y a de billets de côté
le français a jamais était satisfait quoique qu'on lui donne en plus
Bonne soirée et gros bisous Florentin
Qui a vu Paris et pas Cassis n'a rien vu !
réponse
oui tes mon prince du blog merci
si un jour tu veu voir avignon tu seras le bien venus chez moi avec ton épouse
ne pas voir paris de nos jours
pour jupiter ouf a le faire valsé que va ton encore voir car pour 2019 sa va faire mal
bon on passe commande a papa noel
bisous vous deux
Ouais, on retourne à Paris samedi ! YES !!! avec les lunettes de soudeur, les masques à gaz et les boules de pétanque dans les poches. On casse quinze vitrines, on brûle dix voitures (pas la nôtre, on fera gaffe), on détruit la pyramide du Louvre, on viole Brigitte Macron, on assassine son mec ou on le force à démissionner, et on t'appelle pour savoir qui on met à sa place. J'suis partante.
PS : le viol de Brigitte, c'est pas obligé.