VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 21-12-2018 à 10:26:59

Violence et révolution (suite)

 

 

Certains de mes correspondants semblent croire que je privilégie la violence comme moyen d'action sociale. Ou je me suis mal exprimé ou j'ai été mal compris. J'ai, dans mon billet précédent, fait le seul constat qu'aujourd'hui le gouvernement n'aurait pas fléchi sans elle. C'est comme ça. Ce qui ne veut pas dire du tout que j'apprécie ce mode d'action. Il est évident que j'aurais mieux aimé qu'en l'occurrence le peuple entier descende pacifiquement dans la rue. Mais il ne faut pas rêver, ce temps est fini. On ne peut désormais rassembler dans la rue des millions de gens ... que pour la Coupe du Monde de Foot. 

 

Commentaires

Mo le 21-12-2018 à 19:34:34
Salut Florentin,

Je crois t'avoir très bien compris et je suis sur la même ligne que toi.

Bises,

Mo
lacalobra le 21-12-2018 à 18:38:16
tu t'en fiches de ce que les autres peuvent penser c'est ton blog après tout et tu y mets ce que tu veux, moi de toutes manières les commentaires qui ne sont pas à mon gout je zappe, j'oublie ! lol..

ma gd mère te dirait que pour que le gouvernement, lâche quelque chose faut qu'il ait la frousse.. car on est plus nombreux qu'eux .. et l'union fait la force, mais tout le monde le sait quand y a des mouvements de foule souvent, la violence est inévitable !

bon moi je m'en tape c'est les vacances et je suis contente … voilà !!!

bizou bizou et bon w.end le dernier avant noël et c'est l'hiver et il fait 13/14° olé … lol. bibi flo
jakin le 21-12-2018 à 18:35:13
Mais il faut constater que seule la violence paye. Un exemple frappant si j'ose le dire comme cela ! Les policiers opportunistes après avoir tabassés les gilets jaunes ont obtenue gain de cause parce que le gouvernement et les gros bonnets ont peur de perdre leurs chiens de garde.....
eliane roi le 21-12-2018 à 16:16:24
Pour Monsieur LAGLU : ça aussi c'était pour rire (le baiser à celui qui s'est battu toute sa vie). Mon copain n'est pas d'accord. Passez votre chemin. Pour Monsieur le Mousquetaire des mots : c'est tellement plus agréable de communiquer avec une petite touche d'humour, même sur des sujets dramatiques tels que ceux que nous vivons en ce moment. D'autres blogs y arrivent très bien. On peut rire de tout, même des voitures brûlées. Détendez-vous et pratiquez l'humour, c'est excellent pour la santé. Bises à toi, Florentin. Tes articles ont le mérite de faire écrire.
loulou le filou le 21-12-2018 à 16:11:21
De tous temps les hommes et les femmes se sont foutus des beignes, pourquoi ça changerait ?
anaflore le 21-12-2018 à 16:01:27
C était juste un triste constat !où sont les gens de bonne volonté ! En fait pas assez fou pour vouloir essayer de faire notre bonheur !

smiley_id117728
eliane roi le 21-12-2018 à 15:23:03
Coucou Florentin, je te l'avais mis que c'était de l'humour lorsque j'écrivais "tu n'as qu'à brûler le local informatique". On ne se "connait" pas depuis longtemps et tu n'es pas habitué à mon humour. Je rigole tout le temps, ça n'empêche pas d'échanger sur des sujets graves.

Sur d'autres blogs, nous ne fonctionnons que par l'humour et ça fait un bien fou. Ex : dans le blog Cafardages ou Loulou le Filou. Je sais parfaitement bien que tu es un non-violent et je reste persuadée que la violence ne règle rien. La preuve, les gilets jaunes n'ont obtenu que des miettes. 9 morts et des oeuvres d'art brûlées pour obtenir si peu, ça valait pas l'coup. D'ailleurs notre gouvernement-girouette a déjà commencé à nous reprendre le peu qu'il nous a donné. Et en plus on va tous payer les frais des dégradations. Et je réécris que si on avait été dix fois plus nombreux dans les rues contre la loi El Khomri, on aurait gagné. L'union fait la force, pas la casse. Mais les gens préfèrent remplir des stades et hurler pour le foot. Exact.
fanfan76 le 21-12-2018 à 14:27:52
Coucou Florentin, et je ferai le même voeux que toi de tout mon coeur, pour la paix, le respect et l'amour de l'autre. BISES, fanfan
fanfan76 le 21-12-2018 à 14:08:03
Bonjour Florentin, te connaissant assez bien, il me semble, je n'aurai jamais pensé que tu puisses apprécier la violence...

Pour moi, c'est que certains (voyous) ont profité de la situation pour dégrader les lieux publics, pour voler et pour se battre, en fin de compte pour mettre le bazar et semer la zizanie ! ...

Bises et bonne après midi, fanfan

Florentin le 21-12-2018 à 14:03:58
A Laglu. Si tu veux prendre contact avec Eliane, elle est dans mes favoris. Tu cliques sur son nom et tu arrives chez elle. Pourrais-tu, par ailleurs, me donner tes coordonnées. Je ne sais comment t'atteindre. Bien amicalement. Florentin
Le Mousquetaire des Mots le 21-12-2018 à 13:16:44
M'étonne pas que certains lecteurs se trompent sur tes intentions alors que tu écris très lisiblement : peut-être que parfois tu es trop subtil. Si d'aucuns écrivent n'importe comment, de manière informe, toi tu as plutôt la particularité d'avoir un style ciselé, tes mots sont toujours bien choisis, et même quand un as un coup de gueule, tu restes amène. Comment peut-on interpréter ainsi un article dont le ton n'est pas de parti-pris, et alors qu'il s'agit d'un simple constat ? Sans compter qu'on sent bien qu'avant d'écrire, tu as pris le temps de réfléchir. La chute de ton article me fait sourire : c'est à la fois drôle et triste puisqu'il s'agit de la coupe du monde de foot qui, elle, peut déchaîner bien des violences, d'autant que les amateurs se promènent en groupe et que leurs humeurs peuvent être exacerbées par une défaite (ce n'est qu'un exemple). Dommage que les mouvements de foule soient de cette espèce. comme quoi, le pain et les jeux est ce qui rassemble le plus de monde... et pas forcément dans la douceur.
OLLAolla le 21-12-2018 à 13:01:09
faut pas écouté les gens tu pense se que tu veus

moi je suis libre de mais pensée

mais ils commence a nous gonflé ou va le monde ?

amitié