Nous aurions voulu nous marier à l'église le 25 Décembre, mais le curé a refusé, prétextant qu'il avait autre choses à faire ce jour-là. Nous avons donc attendu patiemment le lendemain. Et cela fait maintenant des décennies qu'on fête à Noël l'anniversaire de nos noces. Je ne vous dirai pas combien. Pour ne pas vous faire envie !
Ce matin, au réveil, ma douce et moi, nous remémorant le jour de notre mariage et notre installation immédiate à la campagne, nous nous sommes amusés à évoquer aussi les gens qui étaient alors nos voisins de bourg : la dame à chignon qui balayait l'école et l'église, le jeune couple très beau qui élevait une mignonne petite Catherine, l'institutrice qui nous invitait à la télé, le curé qui se torchait un peu (à cause sans doute de sa solitude), la vieille folle gesticulante qui parlait tout seule. Tout un monde qui a maintenant disparu.
Le temps se dilate, heureusement, qui nous permet de revoir, comme si c'était hier, les images du passé, mais il se rétracte hélas aussi, nous rappelant que le temps passe vite. Mais bon, foin de nostalgie, soyons heureux d'être encore là, riches d'un avenir encore plein de projets.
Commentaires
...avec un peu de retard, bon anniversaire de mariage! Même si le curé ne voulait pas du jour de Noël, cela a été de bonne augure puisque vous êtes toujours ensemble!
Gros bisous à vous partager,
Mireille du sablon
Ah le passé... Il est bon de se le remémorer. A condition de n'avoir pas de regrets ou de ressentir de la tristesse à cause des années enfuies et donc irrémédiablement perdues.
Notre mariage a eu lieu un 20 décembre. Parce que je ne voulais surtout pas entendre parler du samedi, du coup, ce fut le lundi. Si j'en garde un bon souvenir ? Bien sûr ! Je me rappelle surtout de la boulangère dont j'ai fait la connaissance quelques jours après notre emménagement. "Alors, vous vous plaisez dans l'appartement de madame Toulouse ?" s'enquit-elle? J'ignorais alors que le précédent occupant était une femme. Ah, la vie de quartier : pas moyen d'être anonyme très longtemps...
Bon annive alors pour ce Noël, pour le mien, personne nous croyait quand on a parlé mariage après douze ans de vis commune,et encore moins nous croire quand j'ai annoncé être enceinte un 1er Avril.On a des drôles de dates en tête par moment.Bon week-end.
bon anniversaire de mariage
Bonsoir Florentin
Marc et moi nous sommes mariés à 65 ans un 13 août à la mairie (après 38 ans de vie commune, nous avions pris le temps de la réflexion).
Le maire nous avait oubliés et un employé de la mairie a réquisitionné en urgence l'adjoint au maire qui est arrivé en rentrant sa chemise dans son pantalon. Il était chez lui en train de tondre son gazon...
Bon anniversaire de mariage à vous deux et bises,
Mo
Bonsoir Florentin, Tous mes voeux pour votre anniversaire de mariage.
On a fêté nos noces de Nacre, le 6 mars dernier...
Grosses bises, bonne soirée, fanfan
Eh ben ! En voila une fête qui se double par des noces de ? soyons discrets !....Bravo en tout cas pour la longévité.....le 31 en sera tout autant merveilleux....
Excellent anniversaire , ce sont des moments si fragiles et si forts dans nos mémoires , qu'ils semblent pourtant si lointains et dont les émotions sont encore si proches.
Amicalement
oui c'est déjà bien de vieillir ensemble..
mon père et ma mère voulaient fêter leurs noces d'or mais papa est mort 1 an avant ! au grand désespoir de maman..
un très bon anniversaire de mariage florentin et encore d'autres à venir c'est ce que je te souhaite !
glagla -3° ce matin, et zero aujourd'hui ça pèle !!!
te souhaite un bon vendredi, espère que madame a été gâtée, pour cet anniversaire !!!!
biz flo
Félicitations !
Toutes mes félicitations pour votre anniversaire de mariage pour moi j'ai fêté mes noces d' orchidées avec le meilleur des maris et quand nous regardons notre photo de mariage nous comptons sur les doigts d'une main nos parents qui sont encore de ce monde le temps passe trop vite !
Je vous souhaite un bon anniversaire profitez en bien c'est votre journée je vous embrasse bien fort tous les deux
Bravo pour la photo du jour dans 2 mois nous fetons nos
cinquante ans de mariage le 28 fevrier exactement nous etions jeunes et beaux
Ça aurait été bien d'avoir l'anniversaire de mariage le 25 décembre, mais bon si le curé a accepté pour le 26 ce n'est pas si mal que ça, j'imagine qu'à l'époque la messe de minuit commençait bien à minuit, puis le 25 il y avait la messe de 7 heures puis la messe de 11 heures et vers 15 heures il y avait les vêpres, le curé devait avoir la tête dans le cul à la fin de la journée, c'est sans doute pour ça qu'il a préféré décaler.
Le temps passe et les souvenirs restent, comme tu le dis vous êtes ensemble et partager votre bonheur, c'est ce qui importe
Amicalement
Claude
Joyeux anniversaire de mariage à vous deux
Bonne journée Florentin
Bravo pour la photo du jour
Tu as raison je vous envie !