VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 12-01-2019 à 11:15:14

Partout l'orage gronde

                                         L'orage menace. Whisky-centerblog

 

          Je ne vous citerai pas les pays où je n'aimerais pas vivre. Ce sont sûrement les mêmes que ceux que vous voudriez éviter. Juste trois ou quatre, parmi ceux dont on parle aujourd'hui : la Corée du Nord, le Vénézuela, la Syrie et même ... l'Italie.

           Comparativement, nous devrions être à l'aise en France, un pays libre et démocratique, plutôt riche, et pourvu d'un enviable système de protection sociale. Pourtant, nous ne sommes pas contents. En témoigne l'actuelle et devenue permanente révolution des Gilets jaunes. Sommes-nous donc des enfants gâtés qui râlent pour un rien ? Je ne crois pas. Chez nous règnent aussi les inégalités, la pauvreté et la misère. De manière différente, mais tout autant évidente. Ce n'est pas souhaiter vivre dans un pays de cocagne que de vouloir la justice sociale !

 

Commentaires

Le Mousquetaire des Mots le 15-01-2019 à 11:48:15
Bonjour Florentin,

On ne peut que constater qu'il y a un réel malaise : en ville, on voit de plus en plus de gens qui couchent dehors. dans ma rue, un individu dort devant une boutique armée d'une climatisation débouchant sur l’extérieur à ras le trottoir : il peut ainsi dormir au chaud. Un chanceux dans son malheur. Mais pour combien d'autres qui n'ont pas d'abri et subissent le froid et l'inconfort ? Quant à ceux qui clament qu'ils ont des fins de mois impossibles, on peut les comprendre, on a tous le droit de vivre décemment de son travail. Quant à la montée du RN, elle est inéluctable : cette famille s'est spécialisée dans la récupération du mal-être social, surfant sur des idées de justice sociale à bas coût. Les extrémistes sont des récupérateurs de tout de qui passe à leur portée. Ce n'est pas bon signe. Le jeunot devrait prendre conscience dudit malaise et s'ingénier à trouver des solutions qui apaiseraient un climat plus qu'explosif.
mireille du sablon le 13-01-2019 à 18:08:11
Pour sur qu'il y a toujours de quoi râler en France, Pour sûr qu'il y a des efforts à faire ..par le gouvernement pour une société plus juste mais ce qui ne va plus, c'est toute cette violence gratuite..jamais je ne serai d'accord pour que l'on abime l'outil de travail, le sien et celui des autres!

Bises du soir

Mireille du sablon
JCMEMO le 13-01-2019 à 16:19:09
Je crois malheureusement que, si les revendications d'origine sont légitimes, le mouvement est maintenant "gangréné" comme le souligne "eliane roi" par l"extrême droite... : un boulevard s'ouvre pour Le Pen !

Que faire ???
eliane roi le 13-01-2019 à 09:53:18
Bonjour Florentin. Tous mes voeux pour 2019 ! Je te dépose un commentaire, même si toi, tu n'en mets jamais dans mon blog. Pas grave, j'ai complètement arrêté les articles sur la politique, tu risques de t'y ennuyer. Depuis le début, le mouvement dit "gilets jaunes" est gangréné par l'extrème-droite, certains leaders étant même actifs dans des mouvances nazies, ce n'est plus un secret pour personne ; mais même si tous les gilets jaunes ne sont pas des fachos, les grandes centrales syndicales, ayant analysé le problème, appellent à la plus grande prudence sur ce "mouvement". L'immense majorité des Français ne les rejoint pas, pour diverses raisons, et je continue de penser que tout ceci aboutira à des voix pour le Front National. Idem pour le sieur Mélenchon, qui a su attirer mon attention quelques mois et dont je suis vite revenue. Je suis pleine de joie et d'humour, tous les jours, mais... ce qui se passe est loin de me réjouir. Amicalement.
Moustic le 13-01-2019 à 09:42:15
Les gilets jaunes sont en résistance contre une société inégalitaire et injuste, en lutte contre les privilèges que s'arrogent les politiques sensés nous représenter et contre le mépris qu'affiche le président à l'égard de ceux qui ne sont rien et auxquels il demande de faire plus d'efforts..
Claude Lepenseur le 13-01-2019 à 09:06:18
Il devrait faire bon vivre dans tous les pays, mais hélas les hommes de pouvoir n'aiment pas voir le peuple heureux, si la France ne s'était pas colorée de jaune elle deviendrait très rapidement comme ces pays ou tu n'aimerais pas vivre, et pourtant le peuple est toujours le même.

Amicalement

Claude
la griffe du loup le 13-01-2019 à 09:03:21
de même pour moi .je pense qu'en France nous ne sommes pas si mal loti que ça .dimanchissime
françoisebonnel le 13-01-2019 à 08:27:57
parfois je suis fatiguée de vivre mais c'est un autre débat. bon dimanche
Mo le 12-01-2019 à 20:23:39
Bonsoir Florentin

Oui, d'accord, en France, ce n'est pas comme dans les pays que tu cites mais la situation sociale est améliorable.

J'ai bien entendu dire que nous ne faisons pas assez d'efforts. C'est sans doute vrai, sinon nous serions tous de richissimes actionnaires non assujettis à l'ISF, n'est-ce pas?

Bises,

Mo
banga le 12-01-2019 à 20:05:43
Bonsoir Florentin bon j'ai enlevé ma peinture blog à la Picasso j'ai repris mon ancienne présentation , je reste dans le cosmos lol hé en France il est vrai qu'il y à des très bonnes choses à la vue de se qui se passe d'en d'autres pays mais bon ce n'est pas une raison de dire amen à tous les droits acquits de haute lutte pour ne plus avoir rien et surtout un pouvoir d'achat qui dégringole de jour en jour , je suis bien d'accord avec a conclusion de flo (lacalobra).

Remarque il parai que la prochaine fois ça va être l'expérience LEPEN alors là je sent qu'il y en à qui vont descendre dans la rue et là ça ne sera pas 4000 mais de millions et je n'imagine pas commet ça va se dérouler surement avec le fusils lol... Allez restons positif dans notre bel France aux 10.000 fromages pas facile de faire un bon plateau avec tout ça , bonne soirée @+
loulou le filou le 12-01-2019 à 17:08:09
On nous grignote tout, petit à petit...
coquelicot76 le 12-01-2019 à 16:45:35
Bonjour Florentin, En fait, je dois t avouer, que je ne sais plus très bien ce que veulent les gilets jaunes ?Un référendum ? mais le problème est le même qu aux élections dernières, il y a qui pour gouverner la France ?

Tes commentaires sont bien passés, pour le moment, je reste en commentaires modérés, bien sur, je te les ai acceptés...

Bises et bon week end, ici aussi, le temps est moche, fanfan
lacalobra le 12-01-2019 à 16:29:57
ben oui, y a toujours pire que nous mais on sait bien qu'en france ce n'est pas juste, c'est ç a qui va pas, toujours le petit sur qui ça retombe !!!

on demande pas non plus 5000 euros par mois mais on demande que les retraités aient suffisamment pour vivre après avoir bosser pour la plupart + de 40 ans, ma gd mère a bossé de ses 14 ans à ses 65 ans alors pouet pouet hein.. son seul arrêt de travail c'est quand elle a accouché, et pas longtemps car à l'époque la sécu n'existait pas enfin le congé maternité ..

bref on recule..

nous ce que l'on voudrait c'est que nos enfants n'en payent pas les pots cassés déjà moi vais partir avec 50% de ma retraite au lieu de 70% !!

n'ont plus qu'à descendre à 40% pendant qu'ils y sont.

la cheville est rétablit sauf que maintenant j'ai une sciatique..

tu sais avec la fibro j'ai toujours un pet de travers, bon w.end à toi florentin et bizou flo
maxie le 12-01-2019 à 11:52:32
Entre ton sujet et le mien c'est pas la joie... difficile de rester zen dans les deux cas !..

Bonne journée tout de même..

Bisemaussade