Durant la première quinzaine de Janvier, le Samu social parisien a dû laisser dans la rue 406 familles qui cherchaient un abri. Le gouvernement évidemment mis en cause se défend d'avoir évacué le problème. Et c'est vrai qu'il a fait des efforts. Il vient, par exemple et pour cet hiver, de mettre à disposition 14 000 lits supplémentaires. Dont acte donc. Mais, j'ai quand même du mal à supporter l'idée que, dans un pays comme le nôtre, on puisse accepter que des gens dorment encore dans la rue. C'est en soi intolérable. Régler totalement la question ne devrait tout de même pas coûter des milliards d'€uros. On en claque bien d'autres et pour des causes beaucoup moins nobles ! Eradiquer le problème devrait être considéré comme une cause prioritaire...
Commentaires
Bonjours monsieurs florentin et merci pour vos encouragements
Je cherche des idées
Je dévore tout les albums photos de mama
Je cherche mais c est dure
Je vais prendre le temps qu il me faudra mais j y arriverai
Mama disait toujours
Quand on veut
On peut
Votre article me rappelle nôtre mère qui sous son toit à hébergé des gens des rues..
Lorsqie j étais enfant
Je disais mais mama réagis cette personne pourrait nous voler
Nous tuer
Mama me rassurer que l on ne risquait rien
Et me demandait à sa façon
Veux tu dormir dehors en hiver sans manger sans boire
Je lui disais non mama je mourais de froids
Elle me disait donc ce monsieurs ne doit pas n en plus mourir de faim et de froids
Elle à récupéré des sdf des animaux des rues si vous saviez
Ses 4 chats de la maison ne sont que des bébés chats trouvés abandonné
Tous suivi cher le vétérinaire
Mama avait le cœur sur la main
Mama avait beaucoup fait d ecrits au sujet des gens des rues
Et des animaux abandonné
Ma mère ne supportait pas vraiment les informations où ça ne parlait que d argent
Elle exprimait être déçue
Qu ils ne parlent pas plus des pauvres....
Il y à quelques temps sur fb
J avais vue une vidéo où un monsieurs âgé ouvrait une poubelle pour manger
Je suis très senssible à tout ce qui se passe
Bise Nael
bonjour florentin
en avignon pas dormir sur un banc le mistral te dégage vite fait
bisous couvre toi
C'était une cause prioritaire pour notre président, l'année de son élection il avait promis que plus personne ne dormirait dans la rue avant la fin de cette année la, le problème ne sera pas réglé à la fin de son quinquennat, on ne peut pas encourager le profil à outrance et faire dans le social, ce n'est pas compatible
Amicalement
Claude
Bonsoir Florentin, tout à fait d'accord avec toi, c'est une honte pour la France !
Il y a tant d'argent dépensé pour des choses qui ne sont pas prioritaires, alors que la priorité serait un toit pour tous !...
Bonne soirée et bonne semaine, bises, fanfan
Bonsoir Florentin,
Faut voir ça avec l'ami des très riches. Il pourrait peut-être faire un effort?
Bises
Mo
ben ça j'y crois plus non plus comme la paix dans le monde, une pincée de lits, pour un nombre grandissant, qui ne fera que croitre puisqu'on sait que d'ici 10 ans toute l'afrique va remonter à cause des 70° dans le desert ils vont pas mourir de faim peuvent plus rien cultiver, les lacs sont à sec..
affreux ce monde d'égoiste au lieu de construire dans les campagnes des logements, créer des emplois, dan sles pays du nord y a des étendues désertes, y a de la place pour tout le monde, à croire qu'on n'est pas tous pareil y a ceux qui ont le coeur sur la main et ceux qui veulent égoistement tout garder pour eux, la terre appartient à tout le monde nous sommes tous terriens..
bon vu doc, verdict sciatique carabinée, si ça passe pas dans 10 jrs IRM il se peut que j'ai une hernie discale, lors de ma chute mes vertèbres ont servies d'amortisseurs..
arf pourvu que ça passe hein. pas envie de l'examen ..
un bizou et une bonne soirée à toi flo
En effet, c'est tout de même étonnant qu'on ne puisse pas trouver une solution. Il s'agit tout de même d'un nombre limité de personnes comparé à la population totale.
Bon mardi.
Tu as raison, Florentin, la misère est un scandale sans nom ; il y aurait largement assez d'argent pour tout le monde sur cette planète. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Ca fait 40 ans que je me bats contre les injustices. On dirait que les gens se réveillent. Ca fait 40 ans qu'on se demandait pourquoi les gens ne se révoltaient pas plus. Affaire à suivre............................
Les 26 trous du cul pourraient faire un effort !
Sans Commentaires ! Pour ne pas être vulgaire envers ces malotrus du capital.....
Tu as raison, pendant que 26 milliardaires sont aussi riches que la moitié du monde !... et nous que pouvons nous faire à notre échelle, à part se lamenter devant nos écrans ? moi la 1ère je pourrais demander aux administrateurs de ma résidence d'ouvrir les portes du château pour accueillir les sans abris.. comment vont ils réagir à ton avis ? je me demande où est la solution, et si solution il y a dans combien d'année ?
Bonne journée tout de même Flo
hela oui ou va le monde
bonne semaine a toi
ici gel le matin la soleil je rentre du jardin avec les filles
bisous
Je suis totalement de ton avis , notre société basée sur le profit montre son incompétence à régler durablement ces problèmes sociaux qui envoient des familles à la rue.