Photo Delanopois
La prostitution n'est pas légalement interdite et, comme vous le savez, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. L'Etat, lui-même, semble accepter son existenee, puisqu'il taxe ses profits. Ce qui m'étonne donc, en ces circonstances, et me paraît paradoxal, c'est que les clients de ces dames soient passibles d'une amende quand ils sont surpris en leur compagnie. Le conseil constitutionnel vient de le confirmer. Ce me semble illogique. Si l'on admet le vendeur, il faut admettre le client. C'est mathématique.
Ceci dit, loin de moi l'idée de plaider pour le trottoir. Je ne suis pas sûr du tout que les femmes qui l'arpentent soient heureuses de le faire.
Commentaires
dans le temps y avait les maisons closes . et elles etaient au chaud ! en les fermant on n'a pas résolu le problème hein !!!
au contraite, y a des trafics avec les pays de l'est une horreur…
En effet, c'est étrange, contradictoire et stupide. Je me demande parfois si le conseil constitutionnel n'est pas un peu gangréné (cf sa réponse quant à l'usage du LBD). La logique est mathématique, mais en l'espèce, elle n'est plus logique du tout. A moins que la logique ne soit financière : l'état récupère des deux côtés. Une manière de voir plutôt fumeuse.
bon mercredi a toi et ton épouse
bon on fait avec le temps
bisous couvre toi il fait froid
Le seul soucis des politiques est de faire entrer de l'argent, peut importe les moyens et la méthode pourvu que ça rapporte et que rien ne les gènes dans leurs activités douteuses. De la morale en politique, tu crois que ça peut exister? En tous cas pas chez nous
Amicalement
Claude
L’état n'a honte de rien, même pas de lui même , il n'a même pas l'once de valeur morale nécessaire au fonctionnement de notre société.
Pourvu qu'il taxe, l'état n'a pas de scrupule !
...l'état "proxénète"? on le dit...hélas!
Bises du jour
Mireille du sablon
ce sont ceux qui exploitent qui devraient être punis..
réponse pour luis mariano ta oublié annie cordi
j'ai eu le plaisir de leurs parler en avignon
mon mari pompier au théatre de garde leurs de passage
en coulisse
Bonsoir Florentin, Comme tu le dis si justement c est illogique ! Mais apparemment pas pour l Etat qui ainsi fait coup double.
Bises et bonne soirée, fanfan
Bonsoir Florentin,
J'avais noté aussi la contradiction.
Et aussi l'hypocrisie.
Bises,
Mo
Il n'y a pas de petits profits, l’État encaisse des amendes et pour tous ceux qu'il ne verbalise pas il récupère un impôt sur le chiffre d'affaire ?
Un vrai et légitime proxénète !