Je suis un cruciverbiste, sinon passionné, du moins assidu. Je m'attelle chaque jour à deux ou trois grilles. Des grilles communes qui ne me demandent pas deux heures de boulot, mais qui me bougent cependant les neurones. J'arrive souvent au bout sans trop de peine. Mais je leur reproche quand même leurs définitions parfois approximatives, si sybillines parfois aussi qu'on ne les a toujours pas comprises quand on a trouvé le mot, cédant trop souvent enfin à la facilité des noms propres (personnages politiques ou historiques quasi-inconnus, fleuves perdus au fin fond de régions désertiques improbables, villes africaines ou asiatiques au vocable imprononçable, etc.) qui vous obligent à fouiller dans Internet ou dans les dictionnaires. A quand la grille exclusivement faite de noms communs, qui ne mobiliserait que votre matière grise ? Bon, allez, je vous quitte, je vais prendre un café et commencer ma première grille. A plus.
Commentaires
bravo photo du jour
bisous du soleil en vaucluse dans le sud
Bonjour Florentin
Moi aussi je fais ma grille de mots croisés tous les jours, et comme toi j'ai des problèmes avec les régions, les villes...etc
Bonne journée
Bises
C'est une de mes occupation aussi, mais seulement quand je suis aux toilettes, mots croisés et sudokus sont mon occupation lorsque je trône. C'est vrai que certaines définitions sont tirées par les cheveux, maintenant je regarde qui est le créateur de la grille, certains sont à fuir comme la peste.
Amicalement
Claude
Salut Florentin, les mots sont à la croisée de Vefblog...chacun trouvera sa case manquante....Bonne fin de semaine....
ma grand mère adorait les mots croisés et en a fait jusqu'à ses 100 ans presque après elle a laissé tomber, c'est moi qui les faisait à sa place et quand je ne savais pas je lui demandais et souvent elle avait la réponse, très bon pour faire travailler les méninges !!!
moi j'aime bien les vieux mots croisés, avec des cases noires, et des définitions horizontales , verticales, moins les mots fléchés.
bon allez au boulot 1H ce matin je commence à 9H55 , bizou du vendredi, flo
Bonsoir Florentin
Moi aussi je fais pas mal de mots croisés mais iniquement en vacances quand je suis sur la plage. Le bruit des vagues doit m'inspirer. Moi aussi, les noms d'endroits ou de personnages historiques me cassent les pieds...
Bises,
Mo
Salut Florentin, ma moitié est une adepte de la case linguistique...moi je n'ai jamais pu en terminer une ? Je dois avoir un cerveau-lent !
Bonsoir Florentin, oui je comprends car tu écris très bien et tu mets, parfois des mots qui me sont inconnus, alors j'aime aller chercher sur le net leur signification et à ma grande satisfaction, tu me permets de bouger les miennes de neurones !
Bonne fin de journée, bises, fanfan
Je préfère les grandes grilles interminables...
Moi, pour faire travailler mes neurones (et y a du boulot), je regarde "questions pour un champion" et j'essaye de répondre aux questions. En plus de chercher dans les méandres de notre mémoire, on apprend beaucoup. Ca se voit que tu fais des mots croisés, tu écris bien.
Je t'admire cet excercice n'a jamais été ma tasse de thé , j'ai comme l'impression d'y avoir été allergique.