Le diesel pollue. L'essence à peine moins. On a donc cherché un substitut à ces énergies fossiles, qui, inlassablement, salissent notre planète. On a évidemment et tout de suite pensé à l'électricité, en se demandant même pourquoi on n'y avait pas songé plus tôt. La panacée ! Euh, pas si sûr !
L'élecricité dont nos nouvelles voitures auraient besoin n'est pas si neutre que cela (pensez à ses diverses formes de production) et les batteries dont il faudrait bien les équiper sont une calamité écologique (dans leur fabrication et leur démantèlement-stockage en fin de vie).
Mais bon ne m'écoutez qu'à moitié. Je suis de mauvaise foi. Sans doute parce que j'ai la trouille qu'on me sucre mon diesel.
N'empêche que ....
Commentaires
Tu ne fais que dire des vérités essentielles à la connerie de la bagnole électrique. Apparemment, comme moi, tu juges que c''est nul comme transition car pas si écolo qu'on veut nous le faire accroire. Le jeunot balance idée après idée avec le sentiment qu'il a toujours raison. Et même s'il a tort et que sa pensée est fausse, il n'en démord pas. Bref, pour en revenir aux joujoux qu'il faudra acquérir fissa, on oublie en haut lieu que le bon sens est plutôt bien réparti (même s'il peu faire défaut) et qu'on ne nous bernera pas puisque nous savons ce qu'il en est en réalité : forcer sur les voitures féériques (qui sont encore à construire pour la plupart) énergivores et que les prises de courant n'existent presque pas. Du grand n'importe quoi, n'est-ce-pas ? Mais est-ce si étonnant que cela ? Quand on est prétentieux, on se fait croire qu'on est le meilleur... Et que assuré d'avoir raison, on entend imposer aux comportements de changer même si on n'en pas les moyens...
Les solutions existent, mais tout est fait pour que le public ne puisse y accéder, il y a trop de fric en jeu et les pétrolier ne veulent pas lâcher le morceau et l'électricité n'est pas la solution et les chercheurs le savent très bien
Amicalement
Claude
Coucou Florentin tu m'as fait bien rire en parlant de ton perroquet qui heureusement anime ton appartement garde le ! le plus longtemps possible même s'il te fatigue parfois !
Mon doudou gardera son diesel jusqu'à la fin de nos jours c'est une C 5 qui pollue bien moins que certaines voitures autrement on reprendra nos jambes comme à notre époque ou on se rendait à pieds à l'école, aux courses c'était sain et sans pollution pour un rien maintenant tout le monde prenne leur voiture pour faire 500 mètres revenons en arrière de temps en temps la pollution diminuerait !
Bon week end avec ton perroquet bisous
Je pense qu'il ne faut pas encore se precipiter sur ces nouvelles voitures ..moi je garde mon diesel aussi ...
Bises Florentin
Calie a raison, retour à la charette avec les chevaux. Le vélo, la marche à pied, c'est pas mal non plus. Je rigole. Les grands de ce monde pourraient trouver des solutions, s'ils le voulaient, au lieu de dépenser l'argent dans des conneries pour engraisser les riches. Les jeunes ont raison de manifester pour le climat. Pour l'instant aucune solution n'est satisfaisante.
Bonsoir Florentin, oui j ai entendu parler que les batteries des voitures electriques, c est très polluant pour les produire, on utilise des mėtaux rares pour la fabrication, difficilement recyclables, alors oui tu as raison, finalement la voiture électrique n est pas la solution pour rėduire la pollution...
Merci de ton gentil message, on passe de bons moments en famille, en plus avec ce beau temps, c est vraiment agrèable, bises et bon week-end , fanfan
Pour l'instant, on n'a pas trop le choix... pour moi c'est l'essence à défaut d'une vraie révolution de l'énergie.
Bon week-end.
Bonsoir Florentin,
Oui le bilan écologique de la voiture électrique est calamiteux.
Les écolos au gouvernement sont tout aussi calamiteux. Tu as vu que la secrétaire d'état à l'écologie vient de se faire flasher à 150 Km/h en pleine période de pollution?
Bises,
Mo
On fonce dans le mur, en voiture électrique...
Des ingénieurs ont inventé le moteur à compression d'air et le moteur à eau....Mais l'air et l'eau ne se vendent pas très cher...alors on se déploie sur l'électricité qui ne règle pas le problème car il faut le produire.....le remède est aussi pollué ?
J'envisage de m'acheter un cheval et une charrette
Bises
voiture électrique , pour la ville peut être , pour la route zéro , et combien de centrales nucléaires en plus ?
Prenons le train ...
Bonjour Florentin ben oui l'électrique n'est pas du tout écologique et tu explique bien le pourquoi dans ton billet ...........
vive l'hydrogène c'est très promoteur , bonne fin d'après midi et bon weekend @+