Image "Le causeur"
Au Japon, on travaille longtemps, dur, et dans une discipline absolue. Et quand enfin, épuisé, on prend sa retraite et qu'on voudrait souffler un peu, on ne le peut pas, tant est faible le niveau des pensions. Au moins pour la partie de la population la moins qualifiée.
Pour survivre certains (de plus en plus nombreux), acculés à la rue, ont trouvé la solution. Ils commettent des larcins pour se faire mettre en prison, où, au prix d'une liberté dont ils n'ont plus que faire, ils trouvent le gîte, le couvert, la sécurité sanitaire et le bris de la solitude.
Ici, en France, heureusement, on n'en est pas là. Enfin, pas encore ...
Commentaires
En voyant l'image, j'ai cru que tu allais parler de Ghosn...
Une lecture surprenante : j'ignorais tout de cette misère au pays du soleil levant. Fais vraiment pas bon de vieillir, ici, là-bas, comme ailleurs. A quand la jeunesse éternelle ?
tiens bonne idée ! lol
pour éviter la maison de retraite, tu fais quelques vol à mains armées dans une banque et tu attends qu'on te mette à l'ombre lol…
et voilà nourri, logé gracieusement même soigné, dents, lunettes etc..
et tu ressors et tu recommences !!!
bon ceci etant, la prison c'est pas l'hotel hein… je dis ça pour rire, pour avoir connu quelqu'un qui en a fait, c'est loin d'être le rêve… l'hygiène tout ça c'st pas ça.. et sur paris y a des rats !! au secours.
plsu que demain pour le rhumato hâte de savoir ce qu'il va dire, un bizou flo
Bonjour Florentin, c est bien triste.
Tu sais au rythme oů vont les choses, on y va nous aussi.
Tout augmente sans arrêt, notre pouvoir d achat lui s amenuise de plus en plus...
Merci pour mon anniversaire...
Voila ils sont repartis, c est la vie...
Bises et bonne après midi, fanfan
J'ai vu ce reportage, c'est lamentable de voir une misère pareille, et c'est sans doute ce vers quoi la France s'oriente
Amicalement
Claude
Ce pays est une une honte .. Mais ne ne savons pas encore comme nous serons maltraités par l'actuel président qui se prend toujours pour Jupiter.
on a du bol et pas de riz
Bonsoir Florentin.
J'avais lu ça quelque part déjà.
Je croyais que les enfants prenaient en charge leur aïeux. C'est peut-être du passé.
Et si un jour les prisons leur refusent l'asile?
Bises,
Mo
On n'en est pas là c'est vrai. Bon mais on a les EHPAD... Ok je sors...
Salut Florentin, En Asie les vieux vont en prison pour survivre et En Amérique les vieux "riches" vont à l'hôtel car c'est moins cher que dans les maisons de retraites....Chercher l’erreur !
C'est une solution...
J'ai vu le reportage, sur la chaîne théoriquement la moins "à droite", mais quand on sait que les médias sont la propriété de neuf des plus grosses fortunes de France...
C'est le retour au Moyen-âge que de se faire enfermer en prison pour pouvoir manger. Je ne suis pas sûre qu'en France, il n'y ait pas des chômeurs dans le même cas...
En France, on incite aussi à travailler de plus en plus vieux, comme aux Etats-Unis, gouvernés par un fada. Tu vois les gros avions pilotés par des mecs de 75 ans ? les bus, les métros, avec des conducteurs de 80 balais................. Ca fout les j'tons !
pour la petite maison je regarde sur 6ter
tout les jour ver 13 h et dure tout l'aprèm
bisous
bonjour florentin
j'ai vu a la télé que les personne âgé d'orme sur les trottoirs dit moi si ses vrais
bisous du soleil