Hier après-midi, j'ai transporté aux urgences un voisin qui se trouvait mal. Les pompiers sollicités dans un premier temps ne se sont pas déplacés, estimant, après interrogatoire de la victime, que le cas ne relevait pas de leurs services. A juste titre sans doute.
Quelqu'un, avec qui je m'entretenais ensuite de l'événement, m'a dit que j'avais commis là une imprudence. J'aurais pu avoir des ennuis si le malade avait eu, par exemple, une crise cardiaque dans ma voiture ou si, plus ordinairement, j'avais eu un accident sur la route. Il eût fallu, en l'occurence, faire venir un médecin, qui aurait pu, lui, appeler une ambulance.
Je comprends tout cela et je reconnais là des règles de bon sens. Mais qu'est-ce que cette société qui réglemente tout, qui vous rend responsable du moindre pet de travers, qui corsète tous vos actes ! Bientôt, on ne va plus rien oser, de peur de s'entendre réclamer des comptes. C'est une vie bien compliquée que celle qu'on mène. J'ai connu un temps où tout était plus simple !
Commentaires
Bravo Florentin ! Tu as bien agi. Parfois, il faut agir contre les lois. J'aurais fait pareil. Je suis sûre qu'on met moins de temps à emmener sa voisine qu'à attendre le Samu, les Pompiers ou Zorro. Des maris ont aidé leurs épouses à accoucher dans leur voiture parce que des maternités ont fermé. Et ça arrivera encore, hélas ; alors, agissons sans attendre. Moi j'ai sauvé la vie d'un chien qui étouffait derrière la vitre d'une voiture en plein soleil à 35 degrés. Pour me remercier, ses proprios m'ont traitée de tous les noms. Rendez service... PIN PON PIN PON !
Le législateur complique sans arrêt tous les actes de la vie et après on s'insurge quand il y a non assistance.
Tu as très bien agi
Amicalement
Claude
Cela est arrivé a mon epoux aussi il y a quelques temps déjà avec les mêmes reflexions ..Mais bon si les pompiers ne trouvent pas que c'est utile de venir , c'est qu'ils pensent qu'il n'y a pas de danger ..Mais c'est sur qu'aujourdhui il faut rendre des comptes por tout !!
Bon dimanche Florentin
Bises
ben moi j'ai fait comme toi, y a dix ans de ça ma voisine d'en face m'a demandé si je puuvais emmener la voisine du 3ème aux urgences elle faisait une hémorragie, et les pompiers ne pouvaient pas venir, le samu non plus, j'ai pris mes clefs et l'ai déposé à la clinique la plsu proche, c'est non assistance à personne en danger sinon.
si t'es bien assurée, de toute manière ce serait les assurances qui aurait eu à régler ce genre de conflit et non toi.. on peu tpas laisser les gens pas bien comme ça , si c'etait à refaire je le referai.
pour le film moi aussi le premier m'avait vraiment fait rire, par contre comme toi il m'agace je ne l'aime pas, je l'ai vu en vrai dans les années 89 par là, à la féria de nimes il ne se prenait pas pour de la merde, il m'a bousculé et etait accompagné d'un mannequin plus grande que lui, très prétentieux, je la'i trouvé tout petit... lol. depuis il fait gros cochon je trouve, et imbu de sa personne, mais faut admettre qu'il a des mimiques qui font marrer..
enfin j'attendrai à la télé mais ça ne donne pas le même résultat quand même ... enfin tant pis..
oui plus que deux jours, y a plus qu'à espérer que je tienne le coup, c'est pas gagné, bonne soirée et bizou flo
Bonsoir Florentin, c est fou ! je trouve pourtant que tu as bien agi, tu as raison ce monde est rėgit par des lois stupides.
Bises, fanfan
Bonjour, ce n'est pas faux, mais que faire? c'est compliqué tout ça :( tu as fait ce qu'il fallait, point; je te souhaite une bonne soirée,
Eh oui,... Tu crois que la famille de ton voisin aurait pu porter plainte contre toi en cas de problème? ...
Bises,
Mo
Salut Florentin, juste propos ! Kafka est passé par là et tu as oublié de dire que si tu ne fais rien de surcroit, tu peux être poursuivi pour abandon de personne en danger.....Pin-pon, pin-pon....
Porter secours, ça se perd !
le bon samaritain devrait disparaitre !!!!
Quel lapsus !!! On laisse, pas on "me" laisse ! Je ne pense pas faire des choses monstrueuses !
Ils nous font c.... : ils pondent des lois et des contraintes "administratives" de toutes sortes, mais qui sont le contraire de ce qu'elles devraient être, qui alourdissent et pénalisent les actes d'humanité ! Et à côté de ça, on me laisse faire des choses monstrueuses. Ce monde me déprime.