Cliquez
Le Kjeragbolten est un énorme caillou erratique, qui fut, il y a une éternité, transporté là par un glacier, se coinçant miraculeusement entre deux falaises, suspendu dans le vide, à quelque mille mètres au-dessus des eaux turquoises du Lysefjord. Il n'en fallait pas plus, évidemment, pour faire des lieux un site touristique hyper-fréquenté.
Si vous n'avez pas froid aux yeux et si vous n'avez pas le vertige, vous pouvez monter sur cet extraordinaire (et dangereux) rocher. Ce n'est pas interdit, mais c'est à vos risques et périls. Et les fous ne manquent pas qui s'y hasardent. Que ne ferait-on pas pour une photo ? Il y a des Tartarin partout !
Commentaires
Avec le ruissellement des pluies, ce rocher un jour croulera dans le vide. Avis aux amateurs de sensations : regardez où vous mettez les pieds.
C'est une vue remarquable, mais je ne me risquerais pas sur ce rocher pour immortaliser un instant, mille mètres de chute libre, même avec un parachute, ne me tente pas
Amicalement
Claude
ben alors là même en me payant je ne ferai jamais .. imagine qu'il tombe .. déjà j'ai le vertige et même sur le monticule à gauche je serai à 3m du bord et encore..
mon dieu les gens sont fous ….
pour "marri" je ne savais pas .. comme quoi on en apprend à tout âge hein.. maman ça irait un poil mieux avec les médocs, ouf pour elle. pas facile de souffrir je me demande encore comment j'ai fait pour aller bosser au début … une impression de se paralyser.. ça fait bizarre..
bonne soirée florentin demain kiné, un bizou flo
Bonjour Flo ! Wouah je ne me hasarderais pas sur ce caillou ... La vie est un bien précieux !!! Merci pour tes passages ... Toujours un plaisir de te lire ! Bisous
Une folie de plus à aller visiter ce cailloux si mal placé ..
je n'aime pas me faire peur, je préfère un autre frisson
Bonsoir Florentin, je ne m y risquerais pas, měme si j aime faire des photos mais c est un endroit insolite...
Bises, bon mercredi, fanfan
Bonsoir Florentin.
Non seulement je ne monterais pas dessus mais je ne me hasarderais pas dessous!
Bises,
Mo
Lors de mon séjour en Norvège, j'ai croisé cette curiosité, mais je m'en suis tenu éloigné...tiens trop à la vie.....
C'est ça coincer la bulle ?
ou la rien que de voir j'ai le vertige
bon mardi bisous vous deux
Pas question d un selfie j'ai le vertige !
Pokou breton
Moi ce qui me fait peur, c'est pas de monter sur le caillou, c'est d'écrire son nom. Et il vaut mieux Tartarin que Barbarin, il est moins dangereux. Bises à toi, homme des contrées lointaines (je dis ça parce que je ne sais pas où tu gîtes). Longue vie à ton blog et à celui de tes visiteurs/teuses.
C'est vraiment un lieu insolite, bravo, bon mardi de printemps 2019