Benyamin Netanyahou, le leader israélien, qui brigue aujourd'hui un cinquième mandat, ne fait aucun mystère de ses visées hégémoniques. Il en a carrément annoncé la couleur lors de sa campagne électorale : il veut annexer les colonies qu'il a, contre tout droit international, établies en Cisjordanie et même à Jerusalem-Est, des territoires qui ne lui appartiennent pas, puisque palestiniens.
L'effarant, dans l'affaire, c'est qu'on continue de fréquenter, de recevoir et de respecter ce sinistre personnage. Etonnons-nous ensuite qu'après avoir subi d'aussi cyniques comportements les Palestiniens se révoltent et fassent, à leur tour, couler le sang. On ne peut pas supporter l'insupportable.
Israël sait pourtant ce que c'est que d'être martyrisé !
Commentaires
C'est ce qui me choque le plus, ce peuple qui a connu le martyr durant des siècles deviennent à son tour un bourreau, la haine fabrique la haine et manifestement ils ne l'ont pas encore compris
Amicalement
Claude
La diplomatie est tout un art auquel ce monsieur n'adhère pas. Il a d'autant plus raison que les réprimandes sont muettes ou tellement emberlificotées dans un galimatias pompeux, qu'il est laissé libre à ses excès.
C'est honteux, mais que pouvons-nous à ce fait ? Rien, nous n'avons pas de pouvoir. Autrement dit, les dictateurs ont tout loisir d'en faire qu'à notre tête. En tout cas, la création d'un état tel que celui-là, s'il a permis à l'Occident de se débarrasser d'un problème, ne pouvait, à terme, que renforcer une hégémonie imbécile. D'autant que ce type est peu recommandable et que les israéliens devraient songer à s'en débarrasser pour éviter une guerre sans fin.. L'orgueil n'est jamais bon conseiller. Surtout quand on a des prétentions hégémoniques.
Bonjour Forentin,je partage ton analyse et je me fais es mêmes réflexions depuis bien longtemps sur ce pays,mais nous sommes bien peu. Et on nous dit que les méchants sont les palestiniens ! Une honte ! Belle journée.
Le problème est que toute remarque faite à Israël est prise pour de l’antisémitisme et que nous n'avons pas besoin de ça .. Le nouveau premier ministre en tire à chaque fois avantage.
l'homme ne tire pas leçon de son passé; l'homme reste un loup
Bonsoir Florentin,
C'est une situation qui peut sembler paradoxale quand on pense à une certaine époque... Cela fait longtemps que les territoires palestiniens sont grignotés mais cette fois il est prévu qu'ils soient confisqués?
Bises,
Mo
bonsoir florentin
moi je fait pas politique
bonne soiré vous deux
Bonsoir Florentin, c'est incompréhensible qu'on le laisse faire et que certains le soutiennent...
Bises et bonne soirée, fanfan
Que dire? d'un côté, nous nous élevons contre ce qui fut un vrai massacre et d'un autre côté , nous fermons les yeux...enfin surtout nos dirigeants...
Bises du soir
Mireille du Sablon
Le droit international ne doit pas être rédigé en hébreux ? Il faut y remédier !
Avec Hitler tout les États ont fermé leurs gueu.....
Avec les russes idem
Et quand ça nous tombe dessus c est trop tard
Je n'ai jamais compris pourquoi on laisse faire ça...
Je suis d'accord avec toi, Florentin ; le peuple juif a souffert dans ses chairs pendant la seconde guerre mondiale contre la barbarie nazie, et aujourd'hui, c'est le gouvernement d'Israël qui martyrise à son tour le peuple palestinien qui est dans son bon droit, sur ses terres. Comment comprendre cette ineptie. Il y a trop longtemps que ça dure. L'Etat français se rend complice de ce drame perpétré. Les Français devraient cesser de croire les mensonges des medias et être un peu plus solidaire de ces peuples qui se battent pour être simplement en Paix et respectés.