Hier, les retraités sont massivement descendus dans la rue pour réclamer un meilleur traitement. Manifestation évidemment pacifique. Les vieux ne sont pas des casseurs. Le gouvernement a tranquillement observé la chose, avant de retourner vaquer à ses affaires. Il n'y avait là pas de quoi fouetter un chat.
La télé s'est intéressée à l'affaire. Comment pouvait-elle faire autrement ? Les affidés du gouvernement sont venus servir la soupe qu'on leur avait préparée. Leur argument principal ? De quoi se plaignent les retraités français qui sont les mieux payés d'Europe ? Oui mais, leur aont aussitôt rétorqué les contradicteurs invités sur le plateau, vous oubliez de dire que le chiffre observé est global et que la moité d'entre nos anciens vit avec 1200 €uros mensuels ou moins. Certains donc au niveau du seuil de peuvreté. Embarras immédiat chez les macronistes, qui n'ont su que répondre. S'entendre dire qu'il y a chez les retraités plus de 8 millions de pauvres, ça défrise. Evidemment.
Commentaires
Tiens, j'ai loupé cette manif. Et comme je fais une pause bloguesque et autre, l'info m'échappe souvent. Je ne reviens pas totalement (j'ai fort à faire), mais je n'oublie pas mes rares copains qui continuent de faire entendre leur voix alors que je me tais. Merci donc pour l'info : ras-le-bol que les retraités soient devenus une variable d'ajustement alors que , comme tu l'écris, nombreux sont ceux qui n'ont pas de quoi vivre décemment et qui n'atteignent même pas 1200 euros de revenus mensuels. J'en connais plusieurs, pour eux, c'est restriction sur restriction alors qu'ils ont travaillé tout au long de leur vie. Et le jeunot qui prétendait qu'à la fin de son quinquennat, il voulait un seuil de 900 euros pour ceux qui n'ont presque rien. Aujourd'hui, il annonce 1000 euros. Il n'a donc rien compris. M'étonne pas : il vient d'un milieu nanti, n'a rencontré aucune difficulté réelle (sauf sur la question de son mariage), bref, un petit prétentieux qui ne manque pas d'intelligence (il faut bien le reconnaître) mais auquel on n'a pas inculqué l'intelligence du cœur. Et ça, c'est rédhibitoire. Pas étonnant quand on n'a pas vécu d'épreuves difficiles à surmonter, du manque d'argent et de perspectives, qu'on ne soit à même d'être incapable d'ouïr les revendications de ceux qui subissent de plein fouet les crises successives, l'absence de moyens réels, avec en outre, trop souvent, une solitude infernale. Comme quoi, on peut être brillant et en même temps ignare quant aux réalités de la vie. Une surdité dangereuse dénoncée à cris ouverts depuis que les gilets jaunes défilent chaque samedi.
En plus, ils essayent d'opposer, de diviser, les jeunes contre les vieux ; c'est dégueulasse ! Moi je manifeste depuis 45 ans et je le ferai tant que mes jambes me porteront. Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société-là, on n'en veut pas. On n'en veut plus.
Bel article, Florentin !
oui ta raison on va pas en sortie
mon compte en banque frisonne
bon dimanche
oui ta raison on va pas en sortie
mon compte en banque frisonne
bon dimanche
Des chiffres trompeurs qui ne montrent pas les désastreuses décisions du gouvernement , le calcul des statiques a été arrêté en 2015.
Il y a rien à attendre de ces gens, ils n'ont que faire des vieux, les vieux ne seront jamais une menace
Amicalement
Claude
Bonsoir Florentin,
Je n'arrive plus à écouter les mensonges de ces pourritures qui nous gouvernent...
Bises,
Mo
je crois qu'ils s'en moquent royalement, a eux le pognon et nous ils s'en fichent.
le pouvoir leur montre au citron sont déconnectés de la réalité, déjà les sans abris, ils ne font rien. s'en fichent,...
on est mal barré hein, allez bon vendredi soir florentin, et un bisou flo
Il faut le limoger, avec son équipe d'incapables !
Salut Florentin le mot est juste : essoré que je suis....Pour la première fois de ma vie je suis non imposable, conséquence des pensions alimentaires que je verse pour vagabondage amoureux ! Mais au passage je règle toutefois 3932 euros annuel de CSG, une paille dans mon budget....
Bonjour Florentin, moi j ai ėtė ėcoeurėe quand un journaliste a sorti des chiffres, soi disant en France, les retraités n ont pas å se plaindre, après contre toute attente, on a vu des retraités aisės qui reprenaient leur travail par plaisir ? Un comble, tout ça pour faire oublier que beaucoup n y arrive pas avec leur petite retraite, honte aux medias pour ce genre de reportage...
Bises et bonne après-midi, fanfan
Égocentrique est le mot qui me vient c est une tare bien retransmise dans les médias
Moi j attends rien de ces blablas où chacun fait du nombrilisme
Bon wk