Photo Picabay. Cliquer
Les buses, ces grands oiseaux qu'on voit planer là-haut avec leurs longues ailes, ne sont pas spécialement agressives. Mais gare, si vous approchez de leur arbre au moment de la nidification. Elles deviennent alors très menaçantes et vous contraignent manu militari à déguerpir. Un joggeur en a fait les frais, il y a quelques jours, à quelques encablures de chez moi. Il s'est fait proprement attaquer et en a gardé quelques sanglantes séquelles. J'ai lu quelque part qu'il y aurait chaque année en France 200 attaques du genre. Qu'on se le dise les buses sont en ce moment infréquentables. Si vous en croisez une dans votre ciel, prenez la fuite. Au ralenti ! Elles détestent particulièrement ceux qui courent...
Commentaires
Merci de l'info , je ne savais pas qu'elles étaient aussi protectrices , elles ont sans doute toutes les raisons de se méfier des intrus.
C'est normal elle protège sa progéniture comme tous les animaux le font
Amicalement
Claude
Je ne savais pas ! merci du conseil, j'en vois souvent en balade !!!
Belle journée et bonnes fêtes de Pâques gros bisous
je ne les aime pas, elles bouffent mes piafs
Merci de avertissement Florentin,
bises,
Mo
ouaf j'adore
bon voila si tu veu un jour un lien ou tu peu venir
http://les-fillesduvaucluse.eklablog.com/accueil-c30369432
Bonsoir Florentin, elles protègent leurs petits, à mon avis elle a eu peur de ce joggeur ! Bon je vais suivre ton conseil si j'en vois je ne prendrai pas le risque de m'approcher...
Non je n'ai pas fait de peinture, mais j'ai décoré une belle carte postale pour envoyer à mes trois petits enfants de l'Isère, d'oeufs pascals avec un petit poussin !
BISES et bonne soirée, fanfan
hé bien dit moi ce sont des oiseaux qui ne laissent pas insensible lol @+
Salut Florentin, de la Jarre à la Buse, il ne manque que Michel pour nous faire une musique planante au ralenti....
OK Florentin, on fera gaffe !
C'est un peu comme les serpents, il ne faut pas les déranger, c'est tout. Discrétion et calme sont de rigueur dans les balades, randonnées ou footing. La photo est très belle, comme dirait Garou.
Les oiselles busard sont en fait des mères poules!!
Bonne journée
De beaux oiseaux si je ne m'abuse...