Photo "Le Point"
La France va livrer des armes à l'Arabie Saoudite. Armes dont on est sûr qu'elles vont servir aux combats au Yemen, dans une guerre régionale mortelle pour les populations civiles. Toutes les organisations de défense des peuples opprimés ont évidemment crié au scandale et demandé aux autorités françaises de dénoncer les contrats commerciaux signés. M. Macron dit avoir obtenu des émirs saoudiens la promesse de la non-utilisation des armes en question contre les populations civiles yéménites, et donc "assumer" la vente conclue.
Qui nous fera croire que notre président est naïf à ce point ? Personnellment, je ne le crois pas. Il n'assume pas un marché que l'on pourrait qualifier de banal, mais la participation de la France à une guerre qui met une foultitude de civils en danger de mort (on parle de 436 000 personnes "concernées par de possibles frappes d'artillerie").
Commentaires
Ta photo est parlante : les enfants ne sont pas épargnés. Et j'éprouve de la honte parce que mon pays vend des armes à d'autres pays qui sèment la guerre, la terreur et la mort. Un peu facile l'argument du jeunot : il n'en croit pas un mot, mais comme il aime les gros sous, c'est pour lui une transaction intéressante et peu lui importent les résultats.
les enfants meurent de la cruauté des hommes en toute indifférence
..il existe donc des armes qui savent "sélectionner"...ennemis, pas ennemis? Qu'il est naïf!!!
Bises du jour
Mireille du Sablon
Avec l'argent de la guerre on pourrait en faire des choses pour le bien de tous les peuples... Bon dimanche.
Bonsoir Florentin ben il faut abaisser notre déficit du commerce extérieure lol de toute façon comme dis une personne en com sur ton billet , si ce n'est pas nous qui le faisons hé bien il y aura rapidement quelqu'un d'autre pour le faire.
C'est évident que c'est très triste pour toute ces populations en guerre mais bon c'est triste partout ou il y à la guerre dans le monde.
Bonne soirée et bonne fin de weekend et allez Caen.
re moi
moi aussi je préfère eklablog
pourquoi ne viens tu pas ?
pour le lien sur vef c'est juste pour faire plaisir
bisous vous deux
bonjour florentin
j'ai trouvé pour voir vidéo ici
va voir mon blog et clic sur le lien ok
bisous merci tes un amis formidable
Bonjour Florentin, les enfants font preuve d une imagination dėbordante et c est bien sympathique, merci, bises et bon week-end, fanfan
j'ai jamais compris que ce soit légale cette transaction !!!
à mon avis y a des enjeux politiques top secret défense que l'on ne sait pas !
pauvres gens.. pas de leur faute s'ils sont nés au mauvais endroit !!!!
de la flotte ce matin, là ça s'est calmé, il va faire beau toute la semaine prochaine et le w.end prochain il flotte !!!
allez je vais ranger un peu, et me faire une petite sieste.. gros bibi flo
Quand on vend des armes , on doit bien se douter qu'elles devront servir tôt ou tard .. Non ?
Honte à tous les pays qui s'enrichissent en fournissant des armes à des pays dont tout le monde sait qu'elles vont servir à exterminer les plus démunis
Amicalement
Claude
Bonsoir Florentin, c est affreux ce commerce.
J ai entendu å la tėlévision que des dizaines de personnes se sont réunies au port du Havre pour protester hier contre la vente d'armes françaises à l'Arabie saoudite pour cette guerre meurtrière au Yémen.
Macron sait très bien à quoi vont servir ces armes, il fait le fourbe !...
Bises et bonne soirée, fanfan
Triste réalité de l'argent Roi.....
Ben oui...
Cela donne la mesure du personnage, c'est une pourriture et je suis polie.
Bises,
Mo
Ce n'est pas surprenant de Macron ; il ne vaut pas mieux que les autres. Je suis contre toutes formes de constructions d'armes de destruction massive. Mais ce n'est pas prêt de s'arrêter car c'est un commerce très lucratif pour certains, qui s'en mettent plein les poches au détriment des populations civiles, comme en Syrie. Le gouvernement français à cet égard est aussi hypocrite que les autres. La France est, devant les Chînois et les Russes, le deuxième fournisseur d'armes mondiales !
Si ce n'est pas nous qui les vendons, d'autres s'en chargeront !