Dans les années 50, Don Juan Santana Berrera, Mexicain de son état, décida de quitter femme et enfants pour aller jouer les ermites sur une île du lac Teshuila, pas loin de Mexico City.
Il vivait là depuis un certain temps, quand il apprit, on ne sait comment, qu'une petite fille s'était un jour noyée près de sa cahute. L'histoire devint vite pour lui une obsession. Persuadé que la fillette rôdait toujours sur les eaux du lac, il se mit alors à récupérer toutes les poupées qu'il trouvait dans les décharges du voisinage pour lui en faire offrande et apaiser son esprit. Santana, qui avait peu à peu perdu la tête, mourut noyé lui aussi, un mauvais jour de 2001.
En 50 ans, il aura laissé sur son île des centaines de poupées; évidemment abîmées, cassées, déchirées, éborgnées, couvertes de crasse, mais soigneusement attachées aux arbres ou aux murs de sa cabane. L'île est devenue aujourd'hui but de visite. Certains des curieux qui s'y rendent apportant parfois même une poupée à joindre au lot. Mais, au total, je ne suis pas sûr qu'on sorte de là tranquille et amusé.
Commentaires
Plutôt sinistre cette histoire de poupées. je ne crois pas que je me rendrais en pareil endroit. Même si je ne crois pas aux fantômes.
bon jeudi de l'ascension florentin, pour le moment le soleil est planqué, j'espère qu'il va se lever;
le fiston est parti rejoindre sa copine en bretagne ce matin..
donc levée aux aurores à 6H vais me faire un somme tout à l'heure, et j'irai voir maman.
un gros bizou et une bonne journée à toi, biz flo
La visite ne doit pas beaucoup détendre, c'est presque macabre, pourtant j'aime les poupées
Amicalement
Claude
Bonsoir Florentin
Cela génère un certain malaise...
Bises,
Mo
bonjour Florentin
Merci d'être venu sur mon blog c'est adorable comme tout une île pour les gothiques ça mdr en tout cas, je pensais pas l'histoire si récente que ça ^^ au Mexique ils ont une approche très différente de la mort par rapport à nous et ça crée pas forcément de malaise (sauf chez les touristes de chez touristes qui veulent des "sensations") perso, je serais triste si je devais m'y rendre et je trouve l'histoire super touchante...je te fais d'énormes bisous + des bisous de réconfort pour ta chère et tendre.
L'humain trouve toujours une bonne excuse pour polluer...
Bonjour Florentin ah oui une drôle d'idée folie quand tu nous tiens lol en tout cas je n'irai pas visiter cette ile lol.
Bonne fin de journée amitié.
Bonjour Florentin, pour moi cela partait d une bonne intention, mais cette île est devenue un lieu cauchemardesque , pour ma part, je n irais pas la visiter...
Bises et bonne après midi, fanfan
oui c'est assez macabre comme truc, ça fait un peu glauque lol.. depuis le film de la poupée , je les vois de manière autre !!! lol.
bon mercredi à toi, florentin, 21° il fait beau et bon mais on va crever ce w.end, on nous annonce 29/30 d'un coup !
pourtant 25 ça aurait été nickel hein !!!
un bizou et un bon mercredi à toi flo
Folie contagieuse !
Journée humide c'est mercrrdi j attends l infirmière jamais d hEure!
Une île cauchemardesque ..