Image Pixabay
Une neige légère et tranquille tombait sans bruit sur la forêt. Une mésange, perchée sur un sapin et qui s'ennuyait un peu, se mit à compter les flocons qui alourdissaient sa branche. Elle arriva ainsi au 982 524e flocon sans coup férir. Mais, au 982 525e flocon, qui, pourtant, ne pesait pas grand chose, moins que rien sans doute, la branche cassa et notre oiseau s'envola.
Que conclure de ce conte, qui n'est pas seulement pour les enfants ? Nous sommes tous aussi importants les uns que les autres, nous avons collectivement le pouvoir de faire bouger les choses, et chacun d'entre nous, en tant qu'individu, est naturellement indispensable à l'ensemble.
Et moi, dans tout ça justement, quelle part, magré la faiblesse de mon poids, suis-je prêt à prendre dans l'action du monde ?
Commentaires
Changer les choses en tenant compte de l'autre, n'est-ce pas le plus important? chacun a une place à tenir sur terre..enfin moi j'y crois!
Bises du soir
Mireille du sablon
La chanson du marin solitaire au milieu d'une tempête de neige dans le nord de l'océan atlantique : "Flots cons"
te souhaite un bon jeudi florentin, j'espère que causette a bien passé la nuit, la veto va passer à coup de velo lui faire une piqure. d'antibio, ça lui avait fait du bien, , moi j'ai kiné fin de matinée, et repos cet am, car avec tout ça on a bien cavalé , et du coup j'ai hyper mal au dos, la jambe tout ça ..
hier soir c'était atroce, bon avec les cachetons ça m'a fait du bien.
espère que toi ça va, un gros bizou et une bonne journée flo
c'était l'un des messages de l'abbé Pierre
bon mercredi florentin, avec un peu de soleil mais frais, vais mettre mon imper, quand même.. ça remonte ensuite pour le w.end tant mieux.
un peu inquiet de ce que va nous dire la veto avec le résultat des examens, elle n'a rien dit à maman hier soir, bien peur que ce ne soit pas très sympa ..
un bizou et une bonne journée à toi flo
Je rejoins le commentaire de Claude (le Penseur). On fait ce qu'on peut, chacun à son petit niveau. Certains ont fait des flocons toute leur vie, certains jusqu'ici n'ont rien fait pour que ça aille mieux. D'autres, les nouveaux, ont cru y arriver mais s'y sont mal pris. D'autres voudraient faire mais ne savent pas comment s'y prendre ou sont trop vieux pour envisager quoi que ce soit. C'est déjà pas mal d'en parler. La petite mésange incite au débat et à la réflexion ; sur sa branche et loin de la télévision.
Si chacun apporte sa goute d'eau, ensemble nous formerons une vague que rien ne pourra arrêter
Amicalement
Claude
Prendre part à l'action, oui .. trois fois tous les 5 ans .. avec un dérisoire simple bulletin, cela donne une idée du poids que nous représentons.
bonjour florentin
merci de tes visite
pas drôle la vie : et toi ton dos va t'il bien : hier la pluie la le soleil je viens de placé une vidéo tu va voir
bon bisous vous deux
bravo pour photo du jour
Bravo pour la photo du jour
Bonsoir Florentin
Magnifique conte qui donne à réfléchir...Déjà, faire ce que l'on peut tant qu'on y met tout son coeur, faire ce que l'on croit juste, même si ça plait pas à tout le monde et d'ailleurs, même si on le veut très fort, on ne peut pas sauver tout le monde.... A chacun de suivre son coeur, ses envies son intuition se tracer une route même si elle est pas droite, construire sa vie même si elle est bancale et se réjouir de chaque pas accompli et des petits bonheurs qu'on aura vécu ou semé tout au long de ce chemin. S'engager sur une voie, par conviction s'affranchir parfois des pensées de masse ne fait pas de mal. Nous avons tous besoin de quelqu'un dans notre vie que ce soit pour longtemps ou quelques minutes...L'important c'est qu'au soir de notre vie, sourire encore et ne rien regretter. Ma mamie est partie en riant avec les infirmières sereine heureuse d'avoir donné de son soleil à toutes les personnes qu'elle a croisées. J'avais perdu ma mamie et c'est moi qui consolait ce sdf auquel elle parlait tous les jours en lui donnant une pièce le pauvre homme était désolé et je l'ai consolé beaucoup de monde était à son enterrement et pourtant, je continue de l'évoquer en souriant parce qu'elle est partie heureuse et riche d'amour. Notre place est juste là où elle doit être mon ami il ne faut pas se poser trop de questions je pense mais ce n'est que ma pensée ^^ bonne soirée mon ami plein de bisous bisous
Moi je pense au 982 526ième flocon qui s'est vautré sur le sol alors que, depuis son nuage, il rêvait de sa branche...
Les petits ruisseaux font les grandes rivières mais moi je ne fais plus grand chose !!
Bonsoir Florentin un très beau conte et une très belle mésange , moi je pense comme fanfan ,tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin l'union fait la force parfois si il n'y à pas de désaccord lol.
Bonne soirée@+
Ensemble nous sommes une avalanche !
Bonjour Florentin, un très joli conte, j ai des petites messanges dans mon jardin...
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Je pense qu on peut tous faire quelque chose même une petite action est importante...
Bises, fanfan
Merci, et bon mardi ainsi qu'un bon printemps à Françoise Azoulay
l'union fait la force si chacun faisait une petite part, ça irai mieux cest ce que je pense..
on est inquiet, on a emmené causette le chat de maman au veto, car elle n'était pas bien. et effectivement l'a trouvé anémiée et comme si elle avait de l'eau pffff ma mère pleure tout ce qu'elle peut.. on va la rechercher ce soir.soleil ce matin on dirait que ça se couvre. un bizou et une bonne fin d'am à toi bibi flo
Bonjour Florentin,
Elle est mignonne, ta mésange bleue.
Je pense que tu fais honnêtement ta part même si tu es un simple flocon... ;-)
Bises,
Mo
Un conte délicieux....une mésange charbonnière...un billet réussi....Bravo !
Amitiés de JC