Photo O'Parinor
"La petite robe de fête", c'est celle de l'amour qui est venu, gaiement, et a fleuri. Jusqu'au jour où, comme il arrive trop souvent, l'amour de la belle s'est éteint et s'en est allé. "Et puis vous êtes partie, regrette l'abandonné. Vous emportiez avec vous la petite robe de neige. Elle ne dansait plus dans ma vie. Elle ne tournait plus dans mes rêves. Elle flottait sous mes paupières, lorsque je les fermais pour m'endormir, juste là : entre l'oeil et le monde. Le vent des heures l'agitait fiévreusement. L'orage des chagrins la rabattait sur mon coeur, comme un volet sur une vitre fêlée. Qui n'a pas connu l'abence ne sait rien de l'amour." Un amour absolu, sur lequel on a envie de verser une larme ...
Commentaires
Ah l'amour... Que ne fait-il écrire ou dire... !!! Une jolie fille dans une jolie robe, c'est plaisant à regarder. Merci pour cette photo champêtre (à moins qu'il ne s'agisse d'un paysage de dunes...)
c'est joli tout plein quoique avec un soupçon de tristesse,la photo est superbe
Très joli texte , presque larmoyant , ou l'on oublie de dire que le temps sèche toujours les larmes.. Et bien heureusement .
Bonjour Florentin oui ce n'est pas top pour nos équipes de foot en ce moment que ce soit les filles ou les garçons , mais bon on gagne à chaque fois par miracle , sacré histoire ces pénaltys lol on est incapable de bien tirer les pénaltys, mais bon je suis là hé hé (rires) et du coup le miracle arrive, hier j'ai regardé les espoirs et on à gagné à la dernière minute qui l'u crut lol , le principale c'est de gagner.
Superbe texte dans ton billet là un peut triste ah l'amour souvent fait couler des orages de larmes , je te souhaite un bel après midi , amitié.
bon mercredi florentin, avec un peu moins de chaleur aujourd'hui tant mieux jai rdv cet aprem chez le rhumato, c'est mieux quand il fait 25 que 30 hein !
un bizou et une bonne journée à toi flo
Tu ne fais pas dans la joyauseté, ce matin, Florentin ! Il fait beau, les gens sont moins moroses qu'en hiver... profite du ciel bleu, des mouettes qui chient sur ton pare-brise et des bruits de la fête de la musique sous tes fenêtres, regarde La Grande Vadrouille............. C'est l'étéééééé !
Si tu veux, je t'envoie des histoires de cul, des histoires drôles, je t'appelle et je te chante une chanson, je te joue "l'homme à l'harmonica" avec mon harmonica, je t'écris une déclaration d'amour..... rigole, bon sang ! LA VIE EST BELLE !
Allez, mets-nous des brèves de comptoir !
Je t'embrasse sur la bouche !
une de perdue dix de retrouvées hé hé hé .. lol
bon ok sur le coup ça fait mal mais on s'endurcit et après on devient redoutable..
y en a un qui disait que le veritable amour etait les amours interdites ou un truc dans le genre.. roméo et juliette non ? je ne sais plus. ça fini tragiquement d'ailleurs..
bon on crève ! 30 dehors 28 dedans !
demain ça redescend.. heureusement maman a moins que moi n'a que 23 chez elle c'est mieux pour la chatte.
une bonne soirée et un bizou flo
Bonsoir Florentin,
On est peiné pour ce pauvre homme...
Mais le temps va arranger ça...
Bises,
Mo
Bonsoir Florentin, un très beau texte nostalgique sur un amour qui s'est envolé et tourne toujours dans la tête de celui qui fut abandonné ! ...
Bises, bonne soirée, fanfan
Le Texte est très nostalgique et surtout très expressif....du talent tout de même...cela donne envie de découvrir l'auteur....
Beau et triste ce texte de C Bobin !!!
La petite robe de fête tourne dans sa tête !!!
Belle fin de journée Florentin gros bisous