VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 21-06-2019 à 21:08:45

Françoise Bourdin : mise au point

 

J'ai pu laisser croire dans mon écrit du dessous que je connaissais Françoise Bourdin. Ben non ! Je ne sais pas qui c'est. Je n'ai rien lu d'elle. Je n'en fais donc pas l'article. Sa réflexion m'a simplement interpellé, parce qu'elle me paraissait justifiée. Elle s'offusque qu'on méprise sans la connaître la littérature dite populaire et soupçonne qu'on la critique, elle, représentante de ladite littérature, sans jamais avoir ouvert l'un de ses livres. Un soupçon qui me paraît tout à fait plausible, en ces temps où tout le monde parle de tout sans en connaître vraiment.. 

 

Commentaires

Le Mousquetaire des Mots le 24-06-2019 à 19:00:46
Si elle fait dans le style roman de gare, c'est sûr que les intellos la bouderont. Au fait, je ne la connais pas davantage que toi.
Mo le 22-06-2019 à 19:39:41
Merci de ta précision Florentin,

Je vais d'ailleurs, de ce pas, lire un de ces livres pour me faire une idée.

Bises,

Mo
eliane roi le 22-06-2019 à 15:42:09
Tu as raison, Florentin.

Excellente journée ! avec ou sans soleil, avec ou sans bouquin, avec ou sans questions. Eclate-toi bien dans ta vie, on n'en a qu'une. Respire les parfums, écoute les oiseaux, regarde un bon film, ressors les vieilles photos..... là, on parle de ce qu'on connait.

Et ça fait du bien !
lacalobra le 22-06-2019 à 10:57:19
oui mais ça se discute, même si un livre est très bon mais que je n'aime pas son auteur (pour diverses raisons, politique, discrimination, pas du milieu ou je me sens à l'aise etc.. ) j'irai pas acheter son bouquin même s'il est bien écrit, ça ne me dira rien de le lire..

moi je pense que chaque personne a la liberté d'expression et est libre de dire qu'il n'aime pas telle ou telle personne même s'il n'a jamais lu ses bouquins.

A mon avis ceux qui cartonnent en matière de vente s'en tapent de déplaire à certains !!!

avant la grosse chaleur je vais faire le ravitaillement de fraicheur !!!!

un bizou florentin et un bon samedi à toi, tu vas échapper à la canicule chanceux que tu es.. j'ai vu tu es dans le jaune, et nous dans le rouge au secours.. surtout la semaine prochaine.. bibi flo
Lysemarie le 22-06-2019 à 10:30:04
coucou mon ami


la musique comme la littérature c'est tellement vaste que l'on ne peut pas tout connaitre...Après, y a les goûts qui diffèrent, t'accroches ou pas à l'écrivain ou l'artiste...Beaucoup jugent c'est vrai, perso, j'ai ouvert le livre de Dan Brown au moment de la vague "Da Vinci Code"... ben, après avoir lu les premières lignes, je ne suis pas "rentrée" dans l'histoire, sans doute que j'avais pas la tête vraiment à ça, j'ai pas accroché et donc, j'ai reposé le bouquin sans l'acheter. Je ne me fie ni à la couverture ni au résumé d'un livre, je l'ouvre, parcours le premier chapitre et si je "rentre" dans l'histoire c'est que j'accroche, mais jamais j'irais démonter un écrivain ou un artiste parce que j'aime pas il faut argumenter le pourquoi t'aime pas. Y a bien des chanteurs que j'aime pas mais qui vont sortir une chanson que je vais apprécier....mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on démonte, qu'on détruit par plaisir de le faire sans argumenter, sans chercher à comprendre. En tout cas, j'apprécie énormément ton blog les échanges que l'on peut faire. Plein de groooos bisous à toi et les tiens ^^
Moustic le 22-06-2019 à 10:17:08
Un auteur veut avant tout erre lu .. alors se faire de la pub pas l’émission d'un constat , pourquoi pas!
claudine/canelle le 22-06-2019 à 07:53:21
C'est une auteure que j'aime bien , sa litterature est assez plaisante

Je reste une grande fan du polar historique ce qui ne m'empêche d'ouvrir d'autres livres !

Bises
Marioromans le 22-06-2019 à 01:37:51
Après vérification : il y a une quinzaine de livres de cette romancière à la bibliothèque de Trois-Rivières. Donc : elle est connue au Québec.


La reconnaissance par le public, c'est une chose plus importance que la reconnaissance médiatique. Il n'y a donc pas matière à se plaindre.