Savez-vous ce qu'est ce mini-monstre ? C'est l'invisible acarien, tout bêtement. Etonnant, non ? Le Musée des Confluences de Lyon vous propose d'explorer sa vie et ses moeurs. Et pour le même prix, il vous invite aussi à entrer dans l'intimité des puces, des poux, des mouches et des punaises de lit. Le musée en question a monté là-bas une savante exposition concernant toutes ces charmantes bébêtes. Mais bon, il faudra vous faire tout petit. L'expo est destinée aux 7-12 ans. Pas sûr que les gamins de cet âge flashent sur ces disgracieux animaux (encore que, je ne sais pas), mais cela devrait intéresser leurs parents.
Commentaires
Rien que l'idée de ces bestioles qui n'ont rien de charmant me donne envie de me gratter. Je ne me rendrai pas dans pareille exposition : j'aurais des démangeaisons dès l'entrée.
beurk je les aime pas mais absolument pas!,
Bises du jour
Mireille du Sablon
> Bonjour les amis.
> « La Bretagne ne peut pas accueillir toutes les victimes de la chaleur du monde ».
> Un député breton prône la construction d’un mur à la frontière.
> « Chaque été, dès que les températures dépassent les 30°, c’est la même chose, nous sommes envahis, ce n’est plus possible » .
> Dès ce matin, la police fouillait les TGV en gare de Rennes, faisant redescendre tous les Parisiens et les renvoyant en TER non climatisés vers la gare Montparnasse.
> « Donnez-nous au moins une bouteille d’eau, ou du chouchen, soyez humains ! » demandaient des réfugiés parisiens tandis qu’ils étaient poussés à l’intérieur des wagons.
> De son côté l’ONU a demandé à la Bretagne de rouvrir sa frontière et d’accueillir les réfugiés.
Le monde est grand de toutes ces petites bêtes.
oui c'est special comme visite hein pas forcément ça qui me botterait lol.. je préfère le salon de l'aéronautique lol..
bon w.end florentin va faire très chaud, aujourd'hui 36 ou 37 ou 39 , ça change tout le temps enfin une chaleur à crever quoi.. bon week bibi flo
Je veux bien m'instruire mais loin de ces petites bêtes !
Bonne journée Florentin
Ces petites bêtes que nous ne voyons pas et que nous trouvons écœurantes sont bien utiles, si elles n'existaient plus on se rendrait compte de tout ce qu'elles font à notre insu
Amicalement
Claude
Finiront par peupler notre terre désertée d'ici peu de siècles…
Il en faut pour tous les goûts...
Bonsoir Florentin, j aime bien m informer et j aime visiter les musées, mais pas celui lá, je ferais des cauchemars et ne voudrais plus me coucher dans mes draps..
Bises, fanfan
Oh les jolies petites bébêtes
Alors la canicule ? pas trop dur à supporter.
Ici il ne fait pas très chaud, je dois être sur une autre planète.
Bonne fin de journée
Bises
Il parait qu'on a des milliers d'acariens dans notre literie ; on a eu le temps de s'y habituer Hi hi hi ! et puis.... c'est pas la ptite bête qui va manger la grosse.
"C'est la ptite bête qui monte, qui monte...
Guili guili guili !".
Bon match, mon ami !
Bonjour Florentin
Elles sont bien enfermées au moins dans le musée, ces horreurs? Parce sinon, c'est un coup à en ramener chez soi!
Bises caniculaires,
Mo
Pouah...cela me démange! Partout !
non non ne souhaite pas savoir !!!
Nonnon, merci, un coup à se gratter partout en sortant, et à faire des cauchemars en sus !!
Bonjour Florentin petit passage rapide , oh les vilaines bêtes , très éducatif pour les grands et les petits ce Musée des Confluences de Lyon à visiter quand on est dans la région.
Ici il fait de plus en plus chaud , l’après midi je pourrai faire un barbecue sur les murs de ma maison exposé au soleil.
Bon j'espére que nos bleuetes vont gagner ce soir contre les usa ,allez les bleues , amicalement.