posté le 01-07-2019 à 16:43:28
La ferme !
Lu dans "ça m'agace !", un petit opuscule marrant de JL Fournier :
"A notre époque, on peut de moins en moins ouvrir les fenêtres. Dans les grandes tours de verre, il n'y a plus de fenêtres. L'air n'est plus naturel, on respire du conditionné...
Dans un autobus, s'il y a litige entre les voyageurs à propos de l'ouverture d'une fenêtre, on donne la priorité à celui qui veut la fermer. Pourquoi la priorité au frileux ? Parce que dans l'air il y a des microbes, dehors il y a des bandits. Autant rester chez soi à regarder la télé.
E pericoloso sporgersi, c'était écrit en-dessous des vitres des trains. Il est dangereux de se pencher. Dans les TGV, la question ne se pose plus, on ne peut plus ouvrir les fenêtres.
Maintenant, on ne peut même plus jeter des cannettes de bière sur les braves cheminots qui réparent les voies. On ne peut plus se pencher pour faire des signes d'amitié aux vaches.
On n'aime pas ceux qui l'ouvrent, on préfère ceux qui la ferment."
Commentaires
Une société qui se referme sur elle-même est une société qui pourrit de l'intérieur. Décadence en veux-tu, en voilà.
Coucou Florentin ! reste au frais, le soleil abîme la peau et les neurones. En Normandie c'est comme chez moi, on est bien lotis comme dirait Pierre (Loti). Je n'aurais pas pu vivre dans le midi de la France à 30/35 degrés... je serais morte à 25 ans et je ne t'aurais pas connu. C'eut tété dommage.
Grosses bises et à demain !
reste les ordinateurs et les réseaux sociaux pour dire… bonne journée Flo
Avec l âge je deviens stoïque !
On est si peu de chose
3 petits tours...
Pokou
Quand je travaillais à la Tour Montparnasse (1978) on pouvait ouvrir les fenêtres juste l'espace suffisant pour envoyer un avion en papier avec des inscriptions drôles sur Chirac, qui bossait au 32ème étage. Les fenêtres ne s'ouvraient pas plus pour empêcher les suicides. On avait la clim, heureusement. Le TGV qui est resté bloqué cette nuit dans la gare à Lyon (700 passagers) avait la clim en fonctionnement. Heureusement pour eux ! Sinon, moi, j'aurais dormi sur le quai ! J'aime beaucoup ta dernière phrase "on n'aime pas ceux qui l'ouvrent, on préfère ceux qui la ferment" ; elle est pleine d'humour, entre la fenêtre et la situation politique actuelle.
Merci Florentin pour ton esprit très spirituel dès le matin !
Tu as raison, sur le plan politique, c'est pareil. ..
ben ça a toujours été , au travail ma mère dans son bureau, y en a qui avait trop chaud, et ouvrait la fenêtre , elle disait on les a obligé à fermer car on avait le courant d'air !!!!
pas marrant, la communauté hein, moi quand je bossais à l'assedic dans le service ou j'avais été affecté on avait 3 bureaux.. immenses ou on pouvait être plusieurs.
marie claude et moi on s'était mise ensemble , et y avait un bureau fumeur et un non fumeur… comme ça tout le monde était content..
puis après on a redémagé, plus que 2 bureaux et la moitié moins de personnel .. c'était dans les années 85/86 par là ça commençait déjà à changer.. interdiction de fumer dans les bureaux.
petit à petit, on a eu plus d'interdits, et c'est pas près de changer..
bon nous on se repose maman et moi, hier j'étais pas encore bien, maman elle ça va tant mieux, et causette aussi, vais bien avoir 2/3jrs pour m'en remettre..
te souhaite un bon mardi floçrentin il fait meilleur, plus que 26 , on a de l'air, je t'embrasse flo
Oui Florentin,
tu as bien raison, on est de plus en plus enfermés...
Toutefois, ce qui n'a rien à voir, cela me fait penser à un homme politique qui regrettait qu'on ne puisse pas ouvrir les hublots des avions... ;-)
Bises,
Mo
Bonsoir Florentin, on n'a même plus le droit de manifester placidement, je viens de voir aux infos, des personnes assises par terre, recevoir en plein visage du gaz lacrymogène par des policiers...
Bises, fanfan
..que d'une façon "sympathique" tout cela est dit et...si vraie!
Bises du jour
Mireille du sablon
Coucou Florentin
Il y a tellement de choses que l'on ne peut plus faire dans cette société restrictive et castratrice.... Tout est extrême quand on y pense...Bien sûr qu'il faut des règles mais pas au point d'étouffer tout le monde ou du moins une partie du monde...mais bon, sans ces petites choses agaçantes, on s'ennuierait peut-être à force qu'il ne se passe rien mais ça ne me déplairais pas un peu de paix de zénitude....et puis...je la ferme si je veux na !! Bisous mon ami j'espère que tu vas bien ^^
Et on n'agite plus les mouchoirs par les fenêtres...De toute façon il n'y a plus de mouchoirs non plus !
Et ne pas bousculer les distributrices de Pepsi, car ça peut entrainer la mort.
Salut Florentin, bien amené ton petit moment de philo sur la pensée.....humaine.....