Saint-Lô. Ce zèbre-là était mêlé à un trafic de drogue et le tribunal local avait délivré à son encontre un mandat d'arrêt. Tout était donc bien qui finissait bien. Las, les preuves de ses méfaits avaient été obtenues à la suite d'écoutes téléphoniques non régulières, puisque spontanées, non demandées au juge. L'avocat s'est évidemment engouffré dans la brèche et notre homme va échapper au procès qui lui était promis. Enfin, peut-être, car le parquet, sûr de son fait, a fait appel.
Je ne trouve pas injuste et illégale la manoeuvre de la défense. On ne peut, c'est vrai, accepter de mettre les gens sur écoute sans autorisation judiciaire préalable. Ce serait autrement la porte ouverte à tous les abus. Mais, il y a là une gênante perversion du système. Il arrive, en effet, trop souvent que des malfrats échappent à la justice pour de bêtes erreurs de procédure. Mais bon, cela fait partie des scories de la démocratie. Il faut les accepter...
Commentaires
Hum, apparemment, les juges prennent le contre-pied des dernières modifications concernant la justice puisque Macron a décidé qu'il n'était plus tellement utile de respecter le droit. Et les écoutes illégales ont toujours existé (rappelle-toi certains scandales).
coucou mon ami
Je comprends totalement ton point de vue mais les écoutes téléphoniques illégales sont légion...De temps en temps pour faire chier un politique, on "ressort" des "affaires" liées aux écoutes illégales....En tout les cas, ça fiche bien la rage quand tu sais le gars coupable, là, je reviens à l'affaire du dealer en question, et s'il manque ne serai-ce qu'une signature ou un délai pas respecté et hop !! Dehors !! Il faudrait trouver un juste milieu je pense...parce que faut pas leur donner à croire qu'ils peuvent s'en sortir si aisément quelle que soit la couche niveau délinquance....
Les principaux voyous ne sont pas en prison. Ces dangereux criminels qui affament la population, détournent des fonds, fraudent à outrance, réduisent les travailleurs à l'état d'esclave et planquent des milliards dans les paradis fiscaux... ce sont eux qui devraient être en taule.
C'est tout. Il fait chaud. Je n'ai pas envie de faire de la politique.
Vive le Tour de France féminin !
PAF !
Oui des erreurs que la société paie cher .. des malfrats qui courent toujours et des respects de procédures par dessus la jambe.
Dommage pour tous.
Je n'arrive pas à me sentir en paix si je sais un criminel innocenté pour vice de procédure
Amicalement
Claude
non, je suis d'accord pour ces écoutes non autorisées si elles permettent d'éviter vols, drogue ou attentat. C'est une atteinte à la liberté, certes mais la violence de certains l'atteint bien davantage. bise Flo
Si la justice se trompe elle doit être sanctionnée ! C'est trop grave de relâcher des tueurs ou alors on change la loi !!
Bonsoir Florentin bah dans les prisons ils ont tous des portables lol cette histoire me rappel un peut l'époque de Sarkozy , le barbouze raté lol...Bonne soirée , amitié.
Bonsoir Florentin,
Ah les vices de procédure... Les Dupont-Moretti
s'en bouffent une douzaine au petit déjeuner...
Bisous,
Mo
Les travers de la démocratie quand l'administration perd ses visses et ces boulons... les avocats de la défense murissent dans le vice de forme....
C'est dommage !