Cliquez
Tour apparement médiévale, et bizarrement couronnée d'un taureau d'un lion, d'un aigle et d'un sphinx. Elle ne date pourtant pas du Moyen-Âge, mais est le fruit de l'imagination d'un certain Robert Garcet, tailleur de pierres de son métier, qui, durant les années 1950, consacra tout son temps à son édification. L'homme ne manquait pas de courage puisqu'on dit qu'il monta à la main l'essentiel de son ouvrage. Mais il était surtout passionné par l'histoire des origines du monde, la Bible, la numérologie et les civilisations anciennes, ce qui s'est traduit dans la décoration de son château, lequel fourmille de mille références aux temps anciens, qu'ils soient historiques (voire préhistoriques) ou religieux.
Commentaires
c'est tout ce que j'aime !
Bonjour Florentin, je ne connaissais pas cette tour et son bâtisseur, cela me fait penser au facteur Cheval et aussi à pique assiette, des hommes passionnés par leur oeuvre et seuls pour la réaliser, je trouve cela remarquable, ils ont eu une vie fascinante. ..
Bises, fanfan
Bravo pour la photo du jour , un homme courageux mais bon la passion n'à pas de prix
passe une bonne journée @+
Si c'est l'œuvre d'un seul homme, c'est remarquable, quel volonté et quel courage pour achever un tel édifice en l'espace d'une vie
Amicalement
Claude
elle en paraît toute petite.. bonne journée chaude
bravo photo du jour en plus elle est superbe
je file vite course frigo isousse matin b
bonjour bravo pour la photo du jour bonne journée
pouty
Bravo pour la photo du jour
Bonsoir Florentin
cela semble plutôt farfelu et les sculptures semblent énormes comparées à la taille des tours.
Bises,
Mo
Très intéressant ton papier, je découvre une œuvre hermétique avec un symbolisme adapté... il va falloir que je me remette en chemin pour cette ville légère....dans l'espoir de ne pas rencontrer un bouchon !
Un ami du facteur Cheval certainement.
Une oeuvre originale c est bien d'aller au bout de ses rêves