Image "Vous-etes-au-top"
Mon canard menait hier une enquête sur les notations émises sur Internet à propos des services rendus par les médecins, les restaurants et les hôtels. Enquête non chiffrée, mais qui donnait la paroles à des gens victimes d'avis négatifs. Ils ne se disaient pas forcément exempts de toute erreur, mais regrettaient que les jugements portés à leur encontre fassent fuir leur clientèle, jusqu'à, dans les cas les plus extrêmes, les contraindre à l'abandon. C'est vrai que ce type d'avis a un pouvoir redoutable et il vaudrait mieux n'en user qu'à bon escient et avec modération.
Pour terminer, une expérience personnelle. Dernièrement, au restaurant, ma douce a trouvé un cheveu dans son entrée, le reste du repas se révélant excellent. Le patron s'est bien sûr confondu en excuses, mais on aurait pu l'assassiner sur le Web. On ne l'a pas fait. L'erreur est humaine. Avant de juger les gens réfléchissons. On ne voit trop souvent que le train qui n'arrive pas à l'heure, oubliant que la majorité d'entre eux arrive dans les délais ...
Commentaires
La mode est aux enquêtes et aux statistiques. Ça existe depuis longtemps, mais avec internet, c'est plus souvent qu'autrefois et surtout ça porte sur n'importe quel sujet. C'est tellement facile... Je rêve d'une coupure d'électricité géante qui mettrait tout à mal : cela apprendrait peut-être à relativiser.
...c'est souvent de la pure méchanceté! Je ne regarde jamais les critiques, je dis directement quand cela ne va pas.
Bises du jour
Mireille du sablon
Certains sont vraiment sévères...
Bonjour Florentin, je ne tiens pas compte des avis sur le net, je pense que les critiques ne sont pas toujours justifiées et puis je suis de ton avis, il y a des personnes qui ne voient que le nėgatif des choses. L autre jour moi aussi, j ai été dans une brasserie qui à première vue ne payait pas de mine mais le patron ėtait fort aimable et les plats simples ėtaient joliment prėsentés...
Bises et bon week-end, fanfan
Bonjour Florentin,
J'ai de la lecture, j'ai plusieurs articles à lire...
Moi je ne lis pas les notations sur internet. Je pense que beaucoup ont du plaisir à critiquer.
Bon week-end de la vacancière
Bises
Bonjour Florentin, non je ne pense pas, c'est dut surement à mon ordi ou je fais un mauvais mot de passe , bref je verrai ça à la rentrée.
Je vois faire une révision complète de mon ordi après ça fonctionnera surement mieux bah sinon je referai un blog .
Passe une bonne fin de samedi , amitié.
Je consulte les avis des clients des officines sur le net, mais je n'en tiens pas compte. Souvent les avis sont faux et manquent de sincérité.
Je trouve que beaucoup de personnes sont devenues intolerantes , sans pour qu'elles meme se remettent en question !
Bonne journée Florentin
Bises
Il peut arriver que l'on ne soit pas satisfait d'un commerçant ou d'une prestation, mais est ce une excuse suffisante pour ruiner la réputation d'un établissement, que l'on prenne la décision de ne plus le fréquenter c'est notre problème mais on a pas le droit de mettre le doute dans la tête des autres.
Amicalement
Claude
un cheveu c'est pas la mort, combien de fois ça m'est arrivé, de laisser tomber un cheveu, dans la bouffe de tous les jours ..
de toute façon quelqu'un a dit qu'on devenait très fragile à force de tout aseptiser on n'a plus aucune défense !!! et le moindre truc, on tombe malade …
mais tu as raison, quelques com vachards peuvent nuire à la réputation d'un établissement, et comme il y a des gens mauvais sur le net, bingo une aubaine pour eux ! la plupart des jaloux qui ont tout raté dans leur vie .
le fiston est rentré de vacances, tout bronzé !! me revoilà dans la bouffe, les courses et cie ..
un très bon w.end, bizou flo
Bonjour Florentin, il faut faire la part des choses !! ne pas être trop exigeants, relativiser ! et surtout le faire savoir quand c'est bien !!
Gros bisous
Bonsoir Florentin,
C'est vrai... En plus quand on veut faire un achat, on a tendance à chercher les avis sur internet, avis qui parfois sont payés par les commerçants...
Bises et bonne soirée,
Mo
coucou mon ami
La méchanceté la jalousie la haine totale sont les maux actuels. Le soucis est que, par exemple sur tripadvisor tu peux laisser facilement un avis sans pour autant avoir été dans l'endroit (hôtel resto peu importe...) et donc un déséquilibré no-life peut facilement et aisément descendre les établissements sans même bouger de chez lui. Je le sais car, pour aider une amie à une époque j'avais super bien noté son resto mis un avis bla bla bla...Je trouve que, sans parler des restos ou autre, les gens se comportes comme de vrais gougnafiers en foutant le bocson exprès dans les magasins par exemple et en ne ramassant surtout pas ce qu'ils ont fait tomber prétextant que le personnel est là pour ça. Or, quelqu'un qui se casse la figure derrière se fait mal, peut porter plainte contre le magasin et à cause d'un con ou d'une conne qui aura foutu sa merde juste avant ! Le nombre de fois où j'ai vu ça c'est hallucinant et je me dis que ces gens-là doivent ou subir la même chose et se lâchent ailleurs, ou sont juste nés comme ça lol ce monde me sidère de plus en plus....gros bisous bisous bon week-end ou vacances si tu y es ^^
C'est le propre de notre comportement moderne et individualiste. Il est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans son propre œil...
Heu moi j avais trouvé un cheveux mais c était chez moi et comme je suis seule j ai rien dit! !
complètement d'accord sans compter les vengeances perso sous couvert d'anonymat. Dans le genre, trip advisor est pas mal !
A Banga. Problème de plateforme ?
Bonjour Florentin oui ces notations bidons sont souvent tirées par les cheveux , bon week end l'ami .
Ps on ne peux pas me placer de commentaire vu que je n'arrive pas à y accéder.