Les chercheurs d'un institut allemand viennent de mettre au point un test prédictif de l'heure de notre mort. Un test qui serait, affirment-ils, fiable à 83/85%. Wouah ! Bonjour l'angoisse ! Vous imaginez les transes dans lesquelles on pourrait être à l'approche de la date fatidique. Je n'ai, moi, en tout cas, aucune envie de savoir à l'avance le moment de mon trépas. Je veux cultiver chaque jour l'espoir de vivre ... éternellement.
.
Commentaires
Vivant au jour le jour, je ne m'inquiète pas de la mort et je ne vois pas l'avantage d'une telle prédiction qui n'est même pas à cent pour cent. Je préfère, et de loin croire à une certaine éternité, laquelle, fatalement, cessera quand le moment sera arrivé.
..c'est nul de chez nul et de quoi perturber encore plus...ceux qui y croient!
Bises du soir
Mireille du sablon
Effrayant....
Voila un test totalement inutile pour tout à chacun , ce sont les assurances qui ont financé cette connerie ?
Tu imagines, le toubib t'annonce que tu as encore 40 ans à vivre, tu sors tout heureux dans la rue, tu traverses la route en pensant à toutes ces belles années qui t'attendent et PAF! un bus en pleine gueule et te voila chez Saint Pierre, à combien tu dis qu'il est fiable ce test?
Amicalement
Claude
moi aussi c'est affreux ou alors je me fais congeler en attendant qu'ils trouvent un jour le moyen de nous ressusciter lol..
en attendant je suis bien malade j'ai la crève et je tousse beaucoup, donc je fais du lit tout le w.end, un bizou flo
Bonoir Florentin,
je réagis comme toi! Je préfère ne pas savoir...
Bises,
Mo
Bonjour, j'au lu ça, en effet, ce test tient-il compte des impondérables? je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas je n'ai pas envie de savoir ! je te souhaite un bon week end, bisous
L instant de vivre est un pas vers la mort
Il faudrait y penser pour vivre plus et mieux!
Bon wk
re ^^
Merci pour tes mots très touchants mon pirate t'en remercie grandement
Gros bisous bisous
Les scientifiques ont mené l’expérience sur 44.168 personnes. Toutes étaient d’origine européenne. Les cobayes étaient âgés de 18 à 109 ans. Les données permettant d’évaluer la mort d’une personne ont été récoltées grâce à des biomarqueurs liés à l’immunité, le cholestérol, l’inflammation, le niveau de glucose, etc. Toutefois, ces analyses sanguines doivent encore être améliorées.
Les chercheurs allemands expliquent en effet qu’ils doivent poursuivre leur travail avant de pouvoir proposer un test clinique final et universel. Mais d’ici quelque temps, grâce à une simple prise de sang, on pourra sans doute savoir, avec un niveau de précision certain, si l’on risque de mourir dans les cinq à dix années à venir.
Le mieux c'est de rire, faire un peu de sport, avoir des activités épanouissantes, fuir les personnes toxiques et arrêter de regarder la télé. Longévité assurée !
Grosses bises, Florentin !
bonsoir florentin ,
je ne sais qu'une seule chose de véridique prend en bonne note c'est qu'il faut profiter de notre vie pleinement car elle à une date d'expiration ( hélas) bonne soirée et bisou monette
J'espère que je ne serai pas en retard...
Bonjour Florentin je suis bien d''accord avec le commentaire de Lysemarie
je rajouterai des vipères qui vous font avaler des couleuvres lol enfin pour certaines personnes qui sont dans le désarroi , le désespoir et qui n'ont plus rien pour les soutenir moralement .
Pour en venir a ton billet hé bien perso je pense que l'on ne peut pas savoir à l'avance quand on va mourir sauf si on à pris la décision soi même lol je ne veux pas te plomber l’ambiance hi hi après on se doute bien que la fin est proche quand on est atteint d'une grave maladie irréversible en phase terminale lol tout ce que je sais pour tout te dire et ne pas te faire couver un espoir éternel c'est que l’immortalité n’existe pas , (rires) ,comme pour l'invincibilité de nos bleus lol pour changer de sujet en espèrent que ce soir ils vont être intouchables , je rajouterai pour terminer avec le sujet de ton billet, hé bien moi perso je vis au jour le jour en sachant que demain sera un autre jour, bon après ou le jour ou ma lumière s’éteindra hé bien ça sera comme ça , je n'ai jamais redouter la mort et n'en ai jamais eu peur vu que j'ai vécu pendant des très longues années avec la mort en moi , mais bon il faut toujours garder espoir pour preuve c'est que je m'en suis bien sorti, j'ai eu beaucoup de chance je le reconnais .
Bonne fin de week-end Florentin et allez les bleus , amitiés.
Un quart d'heure avant sa mort il était toujours vivant…
Coucou mon ami
C'est d'une gaîté gothique ça lol blague mise à part, normalement, même un bon médium ne peut pas le savoir à l'heure près... D'après mon expérience aussi perso, lorsque je ressens quelque chose en moyenne, c'est dans les 15 jours ou 3 semaines après le rêve ou la vision...mais on ne peut absolument pas dire aux gens "hey tu vas mourir dans X temps !!" Déjà, ceux qui font ça dans la voyance sont de gros charognards (j'en ai connu vu que j'ai évolué largement dans ce "milieu" plein de crabes voire de serpents..) et je trouve criminel d'annoncer ça de but en blanc alors que la marge d'erreur est juste énorme !! Et puis on ne dit pas ce que ces scientifiques ont fait pour arriver à de telles conclusion à mon avis, ils se sont basés sur des examens médicaux archi poussé et ont extrapolé la date... Et d'après certains médiums, il paraitrait qu'on le "sait" 9 mois à l'avance pour notre mort...9 mois, comme pour naître sauf que là, c'est pour renaître sous une autre forme ^^....Plein de gros bisous bisous futur centenaire éternel ^^