Pied de nez aux super-puissances, qui, armées jusqu'aux dents, aiment à bomber le torse et à montrer leurs muscles, deux drones yéménites à l'allure presque anodine, ont, à leur barbe, réussi à inquiéter le monde entier. Ils viennent d'incendier une part des installations pétrolières saoudiennes, asséchant du même coup et partiellement les pompes à essence universelles.
L'affaire n'est pas sans importance. Elle nous contraint à reconnaître que les matamores ne peuvent pas tout et qu'un petit grain de sable peut faire tout basculer et mettre le monde à bas. La statue la plus robuste et la plus solide ne doit pas oublier que, souvent, ses pieds sont en argile ...
Commentaires
hé ben voilà , comment payer l'essence plus chère grrrrr
Bonjour Florentin, c est inquiétant, il faut craindre beaucoup des drones ...
Merci pour notre fille, bises et bon week-end, fanfan
Bonjour Florentin , bon moi je ne crois pas que se ne soit du qu'a deux drones lol il faut regarder du coté de l'Iran , pour une fois je suis d'accord avec le ricains ce qui n'est pas habituel chez moi ,depuis le temps que la guerre couve dans cette région hé bien ça fa finir pas péter et nous avec lol enfin c'est mon coté pessimiste après je peux me tromper ce que j’espère.
Oui dommage pour toi que tu es raté le match du PSG lol ça devait être sur RMC sport je suppose ,les PSG c'est comme pour l'équipe de France il faut faire jouer les joueurs qui ont faim là c'était le cas du coup ils ont écrasé Madrid 3-0 incroyable hein ...
Bon on verra la suite avec le retour des stars mais bon pas sur que se soit mieux lol bonne fin d’après midi ,@+.
rien de bon, ce petit grain de sable risque de devenir un boulet de canon !!!!
profitons des jours heureux qu'il nous reste on ne sait pas de quoi demain sera fait...
te souhaite une bonne fin de semaine bizou flo
Le petit grain de sable était peut-être bien préparé et armé...
Bon vendredi.
C'est un peu comme une guerre de guérilla...
Bises,
Mo
Je n aime pas quand un drome passe au-dessus de ma petite maison j ai l impression d être surveillée mais maintenant je vais craindre le pire !
..il n'empêche que ces grains de sable font peur quand même, tout peut être prétexte à déclencher...la colère des "grands" de ce monde...
Bises du soir
Mireille du sablon
J'oubliais un détail : la prochaine guerre sera économique disent tous les spécialistes. En voici une bonne démonstration.
Bof, ça ne représente que 20% de la production mondiale (parce que le pays saoudien est recouvert de ces plates-formes pétrolières. Et puis, ils sont riches à ne pas savoir quoi faire de leurs gros sous. Ce n'est pas ce qui va les appauvrir. De plus, il semble qu'ils n'aient pas songé à les protéger alors qu'ils achètent en veux-tu en voilà des engins militaires très chers. Ils n'ont rien compris, tant pis pour eux. Sauf évidemment que ce sera pour les occidentaux qui n'hésiteront pas à augmenter le prix de l'essence (il n'y a pas de petit profit).