Etre cocu en Amérique peut vous rapporter gros. Du moins dans certains Etats. Kévin Howard, un citoyen de Caroline du Nord, qui s'est récemment découvert trompé, a porté plainte contre l'amant de sa femme et obtenu un gros gain de cause : 750 000 dollars. Il arguait d'une loi du 19e siècle toujours en vigueur et qui interdit "l'aliénation d'affection", loi remontant à l'époque de la colonisation britannique, laquelle considérait alors les épouses comme propriété de leur mari.
Le seul regret que l'on peut avoir dans cette histoire, c'est que Kévin Howard a joué ici petit bras. D'autres maris trompés ont obtenu bien davantage : l'un 5 900 000 dollars par exemple, un autre 8 800 000 dollars ! Dommage que pareille loi ne soit pas en usage en France. Ce serait la valse des millions. Rendez-vous compte : un mariage sur deux part en quenouille !
Commentaires
sauf que des fois tu divorces pas pour un autre mais pour te sauver d'un homme violent !!!! ou narcissique, ou voleur, ou buveur, ou joueur...
Notre adresse IP n'a jamais été cachée .
Pas difficile de m'identifier .
J'assume mes idées et mes écrits .
Cordialement
A ALAIN; Découvert ! Oui, ma sensibilité politique penche à gauche et je n'apprécie guère la droite, qui fait dans le capitalisme, le libéralisme, et ne se soucie pas trop des "derniers de cordée". Et il m'arrive, c'est vrai, de la brocarder et de la fustiger de manière polémique. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir du respect pour les gens d'en face qui croient sincèrement aux valeurs de leur parti. Si tu as un blog, fais-le nous connaître pour qu'on puisse échanger.
Zut, j'ai mal formulé : ce ne sont pas les trompeurs de maris qui empochent le pactole, mais les maris... Décidément, je dois mal penser pour écrire pareille stupidité.
Un peu facile l'argument. Il serait temps de faire le nettoyage dans le code civil. Surtout qu'aujourd'hui les femmes peuvent voter, divorcer, faire ce qu'elles veulent. Exhumer un texte ancien est préjudiciable à plus d'un titre. Quant aux trompeurs de maris, ils ont le sens de la canaille pour obtenir des "défraiements" sonnants et trébuchants. La connerie humaine n'a pas de limites et c'est bien regrettable.
le mariage deviendra la piste au divorce pour obtenir réparation sonnante et trébuchante.
Triste monde ..
c'est pire que balance ton porc
Bonsoir Florentin,
C'est intéressant... mais les femmes peuvent-elles porter plainte aussi ou considère-t-on que les maris ne sont pas la propriété de leurs femmes?
Bises,
Mo
On peut même avoir un amant et un faux cocu qui s'entend avec sa dame pour se partager le pactole !
Tenons à signaler que nous ne sommes pas tous coincés " les gens de droite "
Il faut cesser de généraliser .On ne fustige pas systématiquement les gens de gauche .
... les avocats sont capables de plaider n'importe quoi..ici aussi en France!
Bises du soir
Mireille du sablon
C'est vrai que c'est rigolo (pour nous). Pour les amants, ça l'est moins ; on se demande comment ils vont pouvoir payer une somme aussi importante (ils sont peut-être maçons, ou chômeurs)... En tout cas, rien ne m'étonne de la part des Américains et l'actualité me le confirme de jours en jours. Ceci dit, l'adultère n'est pas un crime et les coincés de la droite qui défilent contre la PMA, l’homosexualité, la contraception, enfin contre tout, pourraient s'emparer de cette affaire pour l'appliquer en France. Faites gaffe à pas faire ça n'importe où et avec n'importe qui ............... HI HI HI HI !
56 ans de mariage 9ans suis veuve
pour cocu il a emporté son secret avec lui moi pas savoir
merci de ton commentaire qui ma fait rire
bisous bonne soirée et dimanche
coucou florentin ,
Souvent des gens se sauvent pour retrouver un peu de liberté.et L'individualisation continue à engendrer la séparation, le divorce,,,,,,, les vieux couples je pense sont en voix de disparition j'ai perdue mon mari nous allions avoir51 ans de vie commune c'est si difficile bisou monette