Quand elle est apparue à la télé, incarnant le Capitaine Marleau, j'ai été l'un des plus ardents thuriféraires de Corinne Massero. Ici même, en Novembre dernier, j'en faisais un éloge absolu. J'aimais sa gouaille, son langage fleuri, mâtiné de ch'ti, son look impayable et son jeu totalement déjanté. La série détonnait vraiment dans l'univers des séries policières.
Aujourd'hui, elle commence à me fatiguer. Elle fait maintenant dans la pantalonnade, dans un comique grossier et sans nuances, dans un langage devenu souvent très lourd. On rit, bien sûr, mais c'est d'un rire parfois embarrassé. Il faudrait qu'elle cesse de jouer le rôle de guignol dans lequel elle s'est installée. Son comique naturel est original, il faudrait qu'elle le retrouve et le garde de l'exagération.
Commentaires
Je te rejoins complètement puisque je n'ai pas regardé la fin du téléfilm la semaine dernière et ce soir, j'avoue, j'hésite à la regarder!
Bonne soirée!
Bises de Mireille du sablon.
Je n'ai tenté de regarder une seule fois : elle m'agace, donc je comprends qu'elle te soule un peu en surjouant.
Je suis de ton avis.
Bonjour Florentin ,
Certes, cela dérape et tombe dans le grand-guignolesque. C'est vrai avec la dernière diffusion où l'intrigue se passait dans un parc d’attractions foraines... tourner manèges !... le sien devient prévisible.
Bon n'enlevons pas à Corinne Masiero son talent. Elle peut être émouvante et tout à fait crédible dans des rôles plus classiques tel que dans un film , en ce moment diffusé sur Canal + : "les invisibles" abordant un thème bien plus dramatique, celui des marginaux et des sans abri...
Ceci dit, un peu de loufoquerie, c'est pas désagréable parmi le nombre de fictions où priment la violence, l'indignité et les forfaitures en tous genres...
Après, c'est une question de dosage du burlesque dans l'écriture du scénario et dans l'alternance des diffusions des différents types de séries.
Bonne journée et bon rétablissement de tes dispositions oculaires.
Quand trop , c'est trop , il faut le faire savoir .. je suis de ton avis.
Trop c est trop son personnage perd de sa crédibilité
Il ne reste plus qu une lourde comédie
Bon vendredi
ben moi j'aime pas du tout, j'ai essayé une fois vu que tout le monde l'aimait, et ça ne m'a pas plu, je me doute qu'elle doit t'énerver c'est le style qui fait rire une fois mais à force ça fait lourding..
je suis venue te souhaiter une bonne fête FLORENTIN et une bonne fin de semaine bizou flo.
Bonsoir Florentin,
Je n'ai pas d'avis là-dessus car je n'ai jamais regardé cette série...
Passe une bonne soirée
bises,
Mo
Et Ben ! Pour la St Valentin, tu fais pas dans la dentelle....
bonsoir florentin
pour ce qui est du capitaine marlau je te dirai franchement que ce n'est pas ma tasse de thé et même la télé en générale,, c'est de pire en pire,, et comme je suis seule je ne prive personne par contre je lie beaucoup , bisous et bonne soirée monette
je suis d'accord avec toi, le dernier épisode ne m'a pas fait rire. J'espère que tu as retrouvé ta couleur naturelle! Bon week-end.
Bonjour et bonne fête Florentin
Je me suis très vite lassée de Marleau, je ne regarde pas.
Bises
Bonjour Florentin ah je vois que je n'avais pas tort dans mon commentaire à son sujet dans le billet précédent que tu avais fait.
Perso je ne l'aime pas son style et sa façon de jouer , de plus j'ai regardé sur wiki son parcours eh bien ce n'est pas inintéressant lol
Je te souhaite une bonne fin de journée , amitié.
Tout à fait d'accord avec toi Florentin, je pensais être la seule à ne plus apprécier les exagérations devenues insupportables, et donc je n'en parlais pas !!! C'est tellement énorme que ça en devient ridicule... dommage !
J'en profite pour te souhaiter une BONNE FÊTE.
Amicalement. Seringa.
Bonjour Florentin, je suis tout à fait d accord avec toi, nous aussi on aimait son air jovial et elle nous faisait rire, comme tu le dis son comique était naturel, maintenant elle en fait trop et c est dommage...
Bises, bonne après midi, fanfan