Vous l'avez sans doute vue à la télé. Cette jeune femme épileptique qui courait les pharmacies à la vaine recherche du médicament nécessaire au contrôle de sa maladie. Partout les mêmes réponses : rupture de stock. On la sentait paniquée à l'idée que, non soignée, elle pouvait, à l'issue d'une crise plus forte que les autres, mourir soudainement. Comment peut-il se faire que, par exclusif appât du gain, les firmes productrices puissent priver les malades des indispensables vitaux ? Pourquoi les gouvernements acceptent-ils des choses pareilles sans réagir ? L'homme compte-t-il si peu ? Que vaut-il à l'aune des profits ? On se demande.
Commentaires
Je suis concernée par le problème.
J'ai un de mes médicaments qui a disparu...On m'a donné un autre et d'après mon pharmacien, il va disparaître aussi. Et je ne te parle pas de mon lévothyrox qui me rend malade !!
Oui c'est scandaleux.... mais là aussi c'est le "fric" qui gouverne.
Il faut sans doute voir devant ces ruptures de stock de plus en plus récurrentes le simple dessin de produire d'autres médocs en remplacement des existants afin d'augmenter les bénéfices (souviens-toi du changement de formule du lévothyrox et de ses conséquences sur les malades...). Certaines maladies nécessitent des prises régulières comme l’épilepsie ou la tension. A quoi jouent vraiment les labos pharmaceutiques ?
coucour bonsoir Flo …
Je trouve cela " dégueu" si tu me pardonnes l'expression … J'ai moi meme eu ce genre de pb il y'a deux ou trois ans pour un medoc que je prenais pour le diabete ...Il a fallu de longs mois pour l'avoir à nouveau, bien sur il y'avait d'autres médocs similaires mais bon il y avait à nouveau effets secondaires.. Toujours est-il qu'une rupture de médicaments est toujours nefaste.
Bon we à toi!
bisous
Tout ceci est du au fait que l'on emploie de plus en plus de médicaments génériques donc du coup plus de droit sur la molécule pour les labos qui en avaient l'exclusivité ,beaucoup ont basculées dans le domaine publique et il va de soit que les labos ne font aucun efforts pour continuer de produire leur molécule protégé qui étaient la poule aux œufs d'or lol.
Bonsoir Florentin,
oui on voit la valeur de la vie humaine versus les comptes d'exploitation des multinationales pharmaceutiques : près de zéro.
Bises,
Mo
Absolument scandaleux...je me suis trouvé devant un problème similaire à celui que tu évoques...
Rupture de stock d’un médicament à double effet que je prenais depuis une trentaine d’années....en fait cette rupture s’est avérée être un arrêt de fabrication....
Il a fallu reprendre contact avec mon toubib pour changer la médication : deux médicaments au lieu d’un seul. Le labo est gagnant mais pas la sécu...
Amitiés de JC
Nous avons la réponse , notre monde libéral n'a que faire de la santé des gens, seuls les gains intéressent et notre immobilisme industriel empêche de produire nos médicaments localement.
On devrait en parler aux gilets jaunes!à quoi sert l argent du on ne peut se soigner!
Ici pluie et pluie 29 jours au mois d octobre et en novembre ce sera peut-être 30!
Comme voisin je pense que vous devez être aussi mouillé bon wk à l abri kikou breton
j'ai déjà lutté contre les méfaits du lévotyrox… je crains… c'est honteux ce pouvoir du fric.. bon dimanche ..ah non c'est samedi!!
Et ce n'est pas fini, avec les zigotos qui nous gouvernent !
Triste constat dans ce monde de l'argent....et l'on ose dire Liberté, égalité, fraternité ?