Photo Ouest-France
J'ai parfois eu l'envie de jouer les Robinson Crusoé. Mais, pour ce faire, il me fallait trouver l'île adéquate. Ben, mes loulous, j'ai de la chance ! J'en ai trouvé une. Pas aux Caraïbes, pas à l'autre bout du monde, mais à deux pas de chez moi, en Bretagne. J'en verrai facilement le bout (elle ne mesure que 6420 m²) et je n'aurai même pas à y construire de cabane : l'île est pouvue d'une maison à la solidité traditionnellle et granitique régionale. Le nom de ce paradis ? Roc'h ar Hon. Qui se trouve à dix minutes de bateau de l'Arcouest, pas très loin de l'Archipel de Bréhat.
Bon ben, reste plus qu'à trouver la monnaie pour l'acheter. Et là, ça ne va pas être de la tarte (du Far breton en l'occurrence). Il me faut 1,685 million d'€uros. A votre bon coeur, messieurs-dames !
Commentaires
Plus de 500 mors l'année dernière qui ne semble pas trop émouvoir ceux qui nous gouvernent depuis 20 ans.....???
Concevoir la société écologique et sociale
La dernière fois qu’il y eu un changement sociétal important - une économie fondée sur le progrès social -, ce fût en 1945 avec le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) qui imposa les grandes réformes sociales ( Sécurité sociale, 40 h, retraite, confirmation des congés annuels payés…..) que la ploutocratie d’avant guerre refusait….. . Je crains donc que l’avènement d’une société écologique et sociale ne puisse apparaître sans un grand bouleversement équivalent ….
Si cela vous intéresse, je vous conseille de vous rendre sur
https://barovin56.pagesperso-orange.fr
Pour débattre et y apposer vos commentaires, vos idées et votre façon de voir les choses, je vous propose de les laisser sur over-blog
... ben, elle me tente pas vraiment, j'avoue, j'aime le bruit et la vie de ma rue mais bon...
Bises du jour
Mireille du sablon
bonjour florentin ,
et bien non tu vois moi je n’ai aucune attirance pour ce sois-disant joyau la solitude étant ma pire ennemie belle journée et bisou monette.
c'est cher mais tu n'as rien à tondre… ça se réfléchit et puis je ne pourrais pas perdre mes chats..
C'est regrettable, mais je ne suis pas pourvoyeur de fonds (hélas !). Peut-être devrais-tu jouer au loto (ou euromillions)... les sommes sont parfois astronomiques.
Bonjour, ne compte pas sur moi, je suis aussi intéressée lol ! mais tu t'ennuierais sur ton île ! blague à part, le prix de vente, c'est une bagatelle, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Salut Florentin, tu devrais attendre un peut car avec la montée des eaux, le prix va baisser...bref, les marées bretonnes....vont transformer ce bijou en aquarium....
Oh lala ! mon rêve ! j'ai vu l'article et les photos dans le journal. Il y a tout le confort.
Je vais créer une cagnotte en ligne pour avoir des sous.
Bises
Bon Florentin on va cotiser pour toi sur VEF (rires) ou alors joue au loto lol sait on jamais ,après vive sur un bout d'ile ce n'est pas mon truc jouer au Robinson Crusoé non !
La France est tombé dans un groupe dur dur (chapeau) il ne manque plus que le tirage bon allé j'ai une petite préférence pour l’Angleterre ou l’Italie lol , bonne fin de semaine amitié.
Ne pas oublier le bateau pour les courses ce qui augmente les dépenses.. désolée Flo de ne pouvoir t'aider mais je ne peux plus m'endetter à cause de mon grand âge !!!
Bises de la Manche..
Un peu cher non ?
Mais je ne doute pas que cela puisse plaire à quelqu'un soucieux de tranquillité .
Bonne journée Florentin
Bises
On peut toujours rêver! Mais malgré le réchauffement climatique, il fait trop frais en Bretagne pour moi.
Bon mercredi.
Y-a-t'il eau potable et électricité ???
Je ne suis pas du tout intéressé. C'est pas assez isolé
Bonsoir Florentin,
Il y en a d'autres en Bretagne de ces minuscules îles surmontées d'une maison.
La plus connue est celle de St Cado.
Gros bisous,
Mo