VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 21-11-2019 à 15:53:23

La rue tue

                                                           Image Multicaf

 

          J'ai entendu hier aux informations qu'il n'y avait plus assez de places pour héberger la nuit les gens qui vivent et dorment dans la rue. On percevait, avec autant de peine qu'ils en avaient, la désepérance des responables et bénévoles, contraints de devoir trop souvent rejeter les sollicitations de leurs protégés. D'autant qu'il s'agissait parfois de femmes et d'enfants. Je dois reconnaitre - parce que c'est vrai - l'effort consenti au plus haut pour multiplier le nombre de places d'accueil. Mais il reste scandaleux que, dans notre pays, des gens soient encore obligés de dormir dans la rue.
         Au moindre séisme, remarquez-le, on arrive à reloger toutes les victimes. On trouve toujours pour elles un abri, même s'il est précaire. Pourquoi n'en est-il pas de même avec les SDF ? On le sait déjà, beaucoup d'entre eux mourront de froid cet hiver. Est-ce acceptable ? 

 

Commentaires

Claude Lepenseur le 23-11-2019 à 10:13:50
Ce sont des oubliés de notre société, bien souvent c'est le système qui les met à la rue

Amicalement

Claude
barovin le 23-11-2019 à 09:23:00
Navré je me suis trompé plus bas en apposant un commentaire hors sujet... cordialement

Plus de 500 morts l'année dernière qui ne semble pas trop émouvoir ceux qui nous gouvernent depuis 20 ans.....???


Concevoir la société écologique et sociale

La dernière fois qu’il y eu un changement sociétal important - une économie fondée sur le progrès social -, ce fût en 1945 avec le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) qui imposa les grandes réformes sociales ( Sécurité sociale, 40 h, retraite, confirmation des congés annuels payés…..) que la ploutocratie d’avant guerre refusait….. . Je crains donc que l’avènement d’une société écologique et sociale ne puisse apparaître sans un grand bouleversement équivalent ….


Si cela vous intéresse, je vous conseille de vous rendre sur


https://barovin56.pagesperso-orange.fr


Pour débattre et y apposer vos commentaires, vos idées et votre façon de voir les choses, je vous propose de les laisser sur over-blog
mireille du sablon le 23-11-2019 à 07:24:09
..bien sûr que ce n'est pas acceptable mais qui les attirent ici tous ces gens venus d'ailleurs? qui fait que nos propres gens d'ici n'arrivent plus à vivre , juste à survivre? notre société est malade, bien malade..heureusement qu'il y a des bénévoles pour palier à tous ces manques.. honte à tous ces gouvernement qui se justifient en se réunissant dans des G 7...pour rien!

Bises du jour

Mireille du sablon
banga le 22-11-2019 à 14:38:03
Bonjour Florentin eh oui c'est affreux tout ces pauvres gens dans la rue , mais bon en France on à quand même beaucoup D’ONG qui s'en occupe et heureusement , et aussi d'associassions , c'est malheureux à dire mas des clochards comme on les appelais dans le passé il y en à toujours eu , la misère à toujours existé dans le monde et ne sera jamais éradiqué avec le système que l'on à en place c'est à dire l'argent .

Je suis bien d'accord avec toi il y en à de plus en plus mais bon que faire?.

Je te souhaite une bonne fin de journée et un très bon week end , amitié.
Maxie le 22-11-2019 à 10:41:49
Quelle tristesse ! tout le monde reconnait l'injustice et le sort dramatique de ces gens sans domicile ma question est "que pouvons nous faire" si vous avez une solution je suis prête à collaborer. Je remarque une chose, en campagne pas de SDF ils sont tous agglutinés autours des grandes villes alors que les communes s'organisent pour loger ces malheureux pendant l'hiver en rognant dans le budget des festivités de fin d'année.

C'est vraiment trop triste ce sujet.

Bise du jour
Moustic le 22-11-2019 à 09:46:54
Ceci est la plus grande honte de notre pays qui se targue des droits de l'homme et qui ignore ces hommes en protégeant par tous les moyens ce libéralisme qui les met à la rue. La politique est ignore les urgences !
Le Mousquetaire des Mots le 22-11-2019 à 06:24:16
Non, ce n'est pas acceptable : notre pays n'est pas pauvre, mais je note depuis fort longtemps que, sans le dévouement de bénévoles et des associations, le sort des gens de la rue serait encore plus sordide. Dans toutes les grandes villes et leur périphérie, il y a des lieux déserts (on appelle cela des friches), qu'on laisse à l'abandon et qui se détériorent. Pourquoi ne pas les réhabiliter au moins a minima pour que ceux qui n'ont pas de toit puissent s'abriter quand il pleut, vente ou neige. Toutes les villes s'empressent d'entamer des travaux d'embellissement (cf. municipales l'an prochain). Alors qu'il y aurait mieux à faire de l'argent public. Qu'a-t-on à faire d'une place rénovée pendant de longues années (plus de 3 ans) dont les travaux gênent la circulation (quand elle n'est pas détournée) et ennuient sérieusement la population ? Quand on habite certains quartiers, il y a des festivités qui empêchent qu'on rentre chez soi sans avoir à parcourir une plus grande distance qu'il n'en faut normalement... Tout cet argent me semble jeté par les fenêtres alors que dehors règne une grande misère.
broutilleb le 22-11-2019 à 06:04:10
ce n'est pas la rue qui tue, c'est la société c'est à dire nous.
Mo le 21-11-2019 à 20:21:48
Tu rêves, cher Florentin?

Au nom de la bonne gouvernance, il n'est pas possible à la fois de gaver les plus riches et de protéger les SDF.

Bonne soirée

et bises,

Mo
lacalobra le 21-11-2019 à 19:42:49
oui c'est inacceptable mais tous les ans, c'est la même chose, y a de plus en plus de gens qui vivent dehors, hier avec maman on est allé à belle épine, au centre commercial on est passé à creteil les gens tendent la main des réfugiés je pense dorment su rles pelouses dans les bosquets derrière des arbres, une horreur ça me fait mal au ventre de voir ça , des femmes enceintes, des enfants petits, à peine habillés, pauvres gens, qu'est ce que l'on a de la chance d'être nés dans un pays développés et de ne pas avoir à fuir la guerre, les viols, pillages et autres trucs.. il ne faut pas oublier que si un jour les banques se cassent la figure , que l'on ne peut plus tirer d'argent, un jour il va y avoir du rififi ça va pas e^tre facile...

espérons que ça n'arrive pas.

te souhaite une bonne fin de semaine florentin, et un gros bisou flo
jakin le 21-11-2019 à 18:07:22
Salut Florentin, je suis autant offusqué que toi et après l'on va faire de grands discours sur la solidarité....A Aix en Provence la mairie a fait le nécessaire en ouvrant des petits centres d'accueil de nuit en collaboration avec la croix rouge et Emmaüs, et à ma connaissance nous n'avons plus de SDF dans les rues l’hiver...
ANAFLORE le 21-11-2019 à 16:59:11
On compatit Calimero

De plus en plus nombreux

Comment faire?

je ne suis pas sure que la vie est meilleure au soleil!


mais qui voudrait en prendre chez lui!

smiley_id1464783

Suis comme tout le monde préféré donner quelques pièces

Bonne soiree