Création Féezia
La nouvelle mouture de la retraite, en voilà une idée qu'elle est bonne ! On va tous être logés à la même enseigne. On aura tous, à la fin, la même retraite. Bon, d'accord, elle sera réduite à la portion congrue, puisque alignée sur la ligne actuelle la plus basse. Mais, justice enfin appliquée, elle sera la même pour tous. Je me réjouis à l'avance de côtoyer enfin dans les files de mon supermarché mes voisins le docteur, l'avocat, le PDG, le poinçonneur, le balayeur. On discutera du prix des sardines et du rutabaga. Ce sera sympa. Manqueront sans doute les élus, députés et sénateurs, qui eux auront forcément échappé à la guillotine. Tout ne peut pas être parfait, s'pas ? Dites donc, elle est pas belle la vie ?
Commentaires
Tu as résumé idéalement l'avenir promis aux générations suivantes. Ce qu'oublie ce cher Macron, c'est que les notaires seront toujours chers, que les avocats sont des libéraux, que les toubibs travaillent au-delà de l'âge légal faute de remplaçants... Autre oubli et pas des moindres : les cotisations, selon les métiers ne sont pas identiques et la grande majorité des citoyens n'a pas les moyens de capitaliser vu les salaires modestes qu'ils empochent chaque mois. Au lieu de s'inspirer des anglo-saxons, il vaudrait mieux restaurer l'état de droit dans sa véritable acception.
Un arrêté absurde mais pas tant que cela : on voit de plus en plus de reportages de ces bleds oubliés par Paris : plus d'hôpital (les plus proches à 45 minutes en bagnole. En cas d'urgence absolue, la mort attend le patient à l'arrivée). Plus de pharmacie, des effectifs réduits dans les mairies. La désertification s'accentue pour ces habitants qui ne sont pas pris en considération autres que comptables. La mort programmée pour les services publics les plus importants. Pas étonnant que les maires, des gens dévoués à leur commune, ne veuillent plus assurer. Et pendant que ces petites localités se meurent, Paris ne cesse de grossir ainsi que les grandes métropoles. C'est vraiment du perdant pour perdant... Notre énarque préféré oublie que les agriculteurs sont ceux qui nourrissent les populations où qu'elles se trouvent, qu'ils ont des besoins comme les parisiens, de fonctionnaires pour que ça tourne, bref, une méthode un peu trop oublieuse des intérêts premiers de toute la population où qu'elle se trouve.
Vive la grève !
Vive les manifestations !
Vive les slogans !
Vive la jeunesse !
Vive les gens qui bougent leur cul contre les injustices et les inégalités !
Je me réjouis d'être parti à la retraite avant que celle de... Russie ne gèle les pensions et ne file vers la Bérézina ...sociale...
Bah de toute façon on va vers les fonds de pension je pense à moyen terme alors là je pense que là vie ne sera pas trop belle lol à méditer...@+
bon dimanche à toi florentin, je ne sais pas si le gouvernement va lacher, en tout cas c'est mal barré, les syndicats sont prêts à aller jusqu'à noel... quitte à se priver de vacances de noel, ils pensent enfin intelligemment ...
te souhaite une bonne journée gros bizou flo
bonjour florentin ,
heureusement qu'il y a des fonds spéciaux pour payer les retraites des présidents, des ministres, des sénateurs etc... mais au faite ne s'agirait il pas de régimes spéciaux de retraite comme c'est bizarre nous n'en entendons pas parler je le dis haut et fort nous sommes au mains d'une bande de bandits,, qui nous font toujours et toujours les poches non la vie n'est pas belle ,,, gros bisous monette
Où va-t-on? Dans quelle société?Je ne sais pas, je voudrais croire qu'il finira par sortir de tout ça un mieux. Bon week-end.
tout est parfait donc ! a préciser sur cette histoire de retraite à 1000 boules qu'il faut avoir toutes ses annuités. De l'enfumage ?
Salut Florentin, te voilà récompensé...Chapeau !
Bonjour Florentin très bonne article eh oui la vie est belle pour certain et moins pour d'autre , bon hier ce fut un succès la manifestation , je pense qu'il faut réformer mais bon Macron doit retirer son projet et continuer à appliquer avec le mode actuel après il peut reculer l'age de la retraite ce n'est pas un problème , si on n'avait pas élu Tonton en 1981 eh bien on serai toujours à 65 ans et encore aux 45 heures eh oui beaucoup de personnes ont oublié ça ou alors ne se souviennent plus , je rajouterai que le travail à l'époque était beaucoup plus pénible , c'était une autre époque.
Bref on va bien voir , je te souhaite une bonne fin de journée et un très bon week end , amitié.
Dans ta liste tu oublies tous les actionnaires, tous ces milliardaires qui possédent la totalité de la finance mondiale, on se retrouvera tous chez Lidl, elle est pas belle la vie?
Amicalement
Claude
Coucou mon ami
Pas envie de polémiquer dessus...rien que pour nos pompiers, reculer à 59 ans la retraite...je mettrais bien au défit nos grassouillets dirigeants de faire aussi vite qu'eux pour monter à la grande échelle !! Pour moi, ce devrait être au cas par cas quasiment mais comme d'hab' on fait une réforme on tient pas compte des heures de boulot effectués de la longueur des études...etc...car tout le monde n'a pas de parents richissime quand le rejeton veut être avocat ou médecin et combien d'heures passées ?? On se plaint beaucoup des autres on descend toujours les autres mais le gouvernement pendant ce temps-là, il se marre et continue de se goinfrer sur notre dos...
Félicitation pour la photo du jour et pour les résultats niveau santé pour toi et ta douce ^^ bisous bisous
Une retraite pas franchement à la carte et sans être universelle , elle sera uniforme, sauf pour ceux qui commandent ceux et qui en portent.
j'adore ton humour.. bravo, bel article
On ira tous aux restos du cœur !
On ira tous aux restos du cœur !
Bravo pour la retraite photo du jour bon moi suis loin des palmiers c est vrai que tout le monde devrait avoir droit à une retraite agréable car après on ne sait pas ce qui nous attend...
Bonne nuit fais de beaux rêves
tout le monde à 450 euros par mois !!! la tronche .. que certains vont faire, c'est affreux.. kevin fait grève, et parle de partir à l'étranger si la loi passe, je le comprends.
l'herbe est plus verte ailleurs.
un bon jeudi soir florentin -1° ce soir glagla un gros bizou et une bonne siorée flo
Bonsoir Florentin,
j'ai cru comprendre qu'il y aurait bien un régime unique avec des ajustements pour un certain nombre de catégories mais chut! Il ne faudra pas appeler ça des régimes spéciaux car le gouvernement ne recule jamais! ;-)
Bises,
Mo
Salut Florentin, il faudra ouvrir des charters pour allez tous ensemble mettre notre dernier billet de 10 euros dans une interstice du mur des lamentations....avant que la croix rouge nous le confisque.....signe extérieur de richesse !
Bonsoir Florentin, et oui eux, les élus évidemment ne seront pas concernés par cette mesure, ils s excluront d office...
Bises, fanfan