Bonne nouvelle pour le coq Maurice et ses compères. Une loi va (peut-être) leur permettre de s'égosiller à loisir. Le groupe centriste de l'Assemblée nationale vient de voter en commission une proposition de loi visant à protéger "le patrimoine sensoriel des campagnes". Proposition originale, mais assez importante pour que le ministre de la Culture, lui-même, ait décidé de s'investir dans l'affaire. L'hémicycle en débattra à la fin de ce mois. Espérons qu'alors passe le texte en question. Ce qui serait bien fait pour tous ces pisse-vinaigre qui n'ont pas encore compris que la campagne est un organisme vivant et pas une nécropole tristement silencieuse.
Commentaires
S'ils n'aiment pas le bruit, qu'ils aillent donc dans le désert, ils ne seront pas beaucoup dérangés par les voisins. Quoique, le vent de sable, paraît que ce n'est pas silencieux. Et puis les caravanes, si les chameaux se mettent à blatère... Les pisse-vinaigre comme tu les nommes, ce qu'ils peuvent être ch...ts. Une proposition de loi intéressante, encore que nos députés devraient avoir à s'occuper de choses plus sérieuses, mais voilà les cucul la praline de citadins qui migrent auprès des vaches et des coqs n'ont encore rien compris à la vie et surtout pas à celle de la campagne.
bon jeudi florentin, avec de la pluie je ne sors pas aujourd'hui je reste à la maison, j'ai plein de papiers à faire..
espère que tu vas bien, ma mère a de nouveau ses plaquettes en hausse, la pauvre est servit entre ses tendons à l'épaule qui pète et ça !
je t'embrasse bibi flo
Mon coq répond au tien ! mais sa voix est un peu cassée normal vu son grand âge ... je suis mdr à chaque fois que je l'écoute parce que je ne suis pas une pisse-vinaigre moi !!!
Bises du jour Flo
https://www.facebook.com/100029982591564/videos/205340497142035/
Bonjour, je préfère entendre mille coqs chanter que le bruits des voisins au-dessus de ma tête ! ceci dit là où je suis, dans mon petit appart à Paris, je suis au calme, on entend un peu mais ce n'est rien par rapport à où j'étais avant, je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour Florentin, oui j'ai vu une émission á ce propos l autre jour á la télévision, bien d accord avec toi, c est n importe quoi.
Bien sûr qu á la campagne, on entend les poules, les coqs c est normal, cela fait partie de la vie á la campagne, d ailleurs quand je suis chez ma fille Emilie en Isère, j aime beaucoup les entendre...
Bises Florentin, bonne fin de dimanche, fanfan
Ne perdons de temps à ergot...er, mais faisons campagne pour que le bonheur soit enfin ...dans le pré ! Bon dimanche Florentin ! Et bravo pour ton article ! C'est bien envoyé, comme dirait l'autre...mais l'autre qui, au fait ? !!!!
ce sont des bruits différents que l'on entend à la campagne, à la ville aussi il y en a , c'est sûr qu'après les gens ne supportent plus le bruit.. moi je sais que je ne dors plus qu'avec des boules quies.. maintenant.
enfin le coq a gagné et tant mieux, par contre je suis contre les cloches autour du cou des vaches, les pauvres ça les rend cinglées .. elles deviennent folles d'entendre ding dong toute la journée, on peut les comprendre...
un bizou à toi et un bon dimanche bibi flo
En voilà pour une fois une bonne nouvelle. Bon week-end.
Bonjour Florentin, eh oui les bobos parisiens ne tolèrent pas le bruit à la campagne car ces messieurs se prennent pour les rois du monde .
Ils ont achetés donc ils sont les rois et ils veulent imposer leur loi aux locaux , je parle en connaissance de cause lol car là ou j'ai de la famille à la campagne c’est la guerre à cause principalement de ça , ils ont du mal à se fondre dans le moule provinciale et essentiellement de la campagne ou ils auraient d’après eux de nuisances sonores ou des mauvaise odeurs de bouses de vache et j'en passe lol .
Bref j’espère que cette loi va passer soyons respectueux des traditions provinciales et respectons nos campagne pour qu'elles restent pure et vivante , et ne pas voir débarquer des spéculateurs sans scrupule qui achètent des maisons à pas chères pour ensuite les louer à des prix exorbitants et en même temps vouloir imposer leur loi lol (Airbnb ).
Voilà c'était ma pensé de ma façon de voir les choses lol , bon week end Florentin, amitié.
C'est vrai qu'être obligé de pondre (c'est le cas de le dire) une loi là-dessus témoigne de la pensée déliquescente d'aujourd'hui ! Quelle misère !
et les grenouilles aussi
je reviens lol pour te féliciter du coq du jour et pour dire que je suis pas pour qu'on enquiquine les animaux de la campagne parce que ça dérangera les mauvais coucheurs : personne ne les force à venir à la campagne et si on faisait une loi anti-cons ?? mdr bisous mon ami
Salut Florentin, bravo pour la photo du jour !!!
Bravo pour le beau coq du jour
Il faut vraiment n avoir rien d intelligent à faire pour légiférer alors que la France va si mal !
Bonne soirée
réponse
il faut prendre une canne
moi cet apèm course frigo trop de monde le samedi
sa me dit rien rire
j'espère que ta pas mal sinon ibuprofène et pommade bisous
BONJOUR FLORENTIN ,
bravo à tous ces maires qui défendent tous nos bruits de campagnes, estivants, si vous n’êtes pas contents, allez ailleurs, achetez dans le désert ou restez chez bonne soirée florentin bisous monette
Coucou mon ami
Je trouve affligeant de devoir légiférer là-dessus pour une poignée d'abrutis finis à la pisse !! Plus ça va et plus je me dis qu'on est dans une cour de récré géante et ça me fatigue totalement !! Pendant que ces messieurs perdent du temps là-dessus rien n'avance plus le plus urgent !! J'en suis contente pour les coq et compagnie mais là, on touche le fond pour pondre une loi dessus... En attendant, qui fera une loi contre les imbéciles laissant leur chien chier n'importe où dans ma ville y compris devant chez moi d'ailleurs, qui laissent leur détritus le long de la voie dite "verte" récemment faite ?? T'as aucune poubelle de tout du long en prime pourtant, ça ferait de l'emploi pour l'entretien mais bon...si on aime perdre du temps pour des conneries...m'étonnes plus que tout parte en couilles....Mais en même temps, ils peuvent faire cette loi sur "le patrimoine sensoriel des campagnes" à quand une loi sur la tranquilité du banlieusard qui doit subir les nuisances sonores des scooter et cie ?? Mais là, c'est un autre débat...
C'est vraiment déconcertant qu'il faille mobiliser les députés pour réglementer la nature...On marche sur la crête de coq....
Bonsoir Florentin,
Les animaux de la campagne ont donc gagné!
Vivent eux!
Bises,
Mo
Bonjour Florentin
J'ai entendu aux infos à midi et je suis bien contente.
Moi, je suis en ville, et j'entends le coq de mon voisin tous les jours, ça ne me dérange pas.
Bizzz
Certains opportunistes ne sont jamais sortis de leur ville...