Reçu récemment de ma banque un étonnant avis de pénalisation. Motif: "remise de chèques illisible". Sursaut de ma part, évidemment. J'étais sûr de n'avoir jamais déposé au guichet de mon agence des chèques mal écrits. Mais, renseignements pris, l'erreur avait été commise non pas sur les chèques en question, mais sur le bordereau de leur remise : un chiffre mal formé, le dépassement d'un des cadres imprimés, une ligne omise, que sais-je encore. J'ai fait aussitôt part de l'agacement où me mettait pareille mesquinerie. Mais, j'ai refréné ma colère. Il n'aurait pas fallu me pousser loin pour que je change aussitôt de banque. Ce qui d'ailleurs n'aurait rien changé. "Toutes les banques font pareil", m'a assuré l'aimable employée que j'ai eue au téléphone.
Bon ben, c'est vrai, faut comprendre, les banques sont dans une misère noire et il faut bien admettre qu'elles soient contraintes de nous prendre, périodiquemnt, un peu de monnaie. J'ai eu tort là de monter sur mes gonds...
Commentaires
La mienne ne m'a pas fait de sales coups pour l'instant.. Un excès de zèle sans doute..
Bonne journée Florentin gros bisous
Pour l'instant, je n'ai reçu aucun courrier à propos d'un dépassement quelconque ou d'une remise de chèque illisible. En revanche, il y a eu augmentation des frais bancaires...
lol ! moins d'activité dans les agences ... crée un excès de zèle..
N'aurais-tu pas été tenté par un faux en écriture
histoire de pimenter l'existence ? Bon confinement monsieur...le faussaire...
La banques sont de mauvaise foi dès qu'elle peuvent tirer bénéfice d'une situation quelconque. J'ai changé de banque une fois pour un retrait passé avant un crédit daté du même jour me mettant dans le rouge.
Ne pas croire tout ce que l'on dit, surtout si c'est un banquier qui le dit, une seule attitude, changer de banque, sans menace et sans appel,la sanction doit être immédiate.
Amicalement
Claude
Bonjour Florentin
J'ai du mal à comprendre , je suppose que tu n'es pas depuis hier dans ta banque ...alors ....bon ça promet pour les personnes qui ont une perte de salaire avec ce confinement ..les agios vont pleuvoir ..pfff
Bonne journée à toi
Bises
Banquier ou escroc?j ai jamais vu ça quand je travaillais à la banque !
De quoi tuer
Il ne faudrait pas qu'une histoire pareille se produise chez moi mes gonds eux sauteraient facilement ! de nos jours nous ne pouvons rien faire sans "ma banque" je me souviens que ma mère faisait des enveloppes elle y déposait les sommes nécessaires pour chaque besoins, à présent on nous ponctionne des frais pour toutes opérations sur notre propre compte. Je pense qu'après les événements que nous vivons beaucoup de systèmes vont disparaître et celui là en particulier, on peut rêver !!
Je te souhaite une bonne journée confinée !.. grrr
C'est assez étonnant à l'époque des machines automatisées et du numérique. Ta banquière voulait peut-être te rencontrer ou elle s'ennuyait! Bon courage.
Salut florentin, je te donne l'avis d'un banquier à la retraite....Tu t'es fait rouler dans la farine, car les chèques sont numérisés et seul le numéros de compte prime avec le numéro d'agence si tu déposes ta remise de chèque dans une autre agence....Le bordereau manuel ne sert uniquement au client en cas de contestation administrative, fiscale ou commerciale....Change de banque !
ça l'aurait mit en colère aussi (°-°) C'est fou quand même: c'est un document rempli à la main on est pas obligé de super bien écrire, je comprends que ce soit chiant mais c'est une discrimination entre ceux qui écrivent naturellement mieux que d'autres. Ils cherchent de l'argent de toute façon (è_é) !
Ah les pauvres banques...
Où sont passés mes mouchoirs en papier?.
Bises,
Mo